Enregistrement batterie
- 5 167 réponses
- 274 participants
- 524 846 vues
- 284 followers
Ballot Philippe
1153
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/09/2004 à 14:26:22Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum
je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.
j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.
Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.
le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.
j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.
Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.
le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Glints collide
885
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
761 Posté le 18/02/2005 à 21:18:45
Yeaaaaah c'est bien une AAXTREME de 17' !
c'est cool que vous aimiez !
Je commence a arriver a quelque chose de bien lol
Promis la prochaine demo je met plus de toms !
c'est cool que vous aimiez !
Je commence a arriver a quelque chose de bien lol
Promis la prochaine demo je met plus de toms !
Miroul
729
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
762 Posté le 18/02/2005 à 23:17:50
Salutations a vous
je suis de retour apres pas mal de temps d'abscence et je vous presente le resultats de mes prises batteries apres mixage (y'a tout les instrus)
ici
Donnez moi votre avis, et puis vous pouvez entendre les autres morceaux de la meme demo en extrait sur le site de Funkytoaster www.funkytoaster.com
je suis de retour apres pas mal de temps d'abscence et je vous presente le resultats de mes prises batteries apres mixage (y'a tout les instrus)
ici
Donnez moi votre avis, et puis vous pouvez entendre les autres morceaux de la meme demo en extrait sur le site de Funkytoaster www.funkytoaster.com
Glints collide
885
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
763 Posté le 19/02/2005 à 09:32:59
Miroul : en terme de son, j'aime vraiment bien, si c'est une autoprod, chapo chapo !!
Le son fait un peu "grunge", ambient, et il est large, bref, le mixage est bon.
Je n'aime pas trop la voix, je la trouve un peu énervante par moments, mais ce n'est que moi ...
Sinon le son de batterie est intéressant !
Le son fait un peu "grunge", ambient, et il est large, bref, le mixage est bon.
Je n'aime pas trop la voix, je la trouve un peu énervante par moments, mais ce n'est que moi ...
Sinon le son de batterie est intéressant !
nonconforme
8889
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
764 Posté le 19/02/2005 à 10:38:53
Je passe juste pour réagir à la démo de MegaJP, avec Recife, et je suis épaté par le son, si c'est du home made!!
Autant, la batterie, ne m'éclate pas plus que ça, autant le son de basse . Le bassiste y est pour quelque chose, évidemment...
Bravo pour le mix et le mastering, c'est vraiment très très propre!
Autant, la batterie, ne m'éclate pas plus que ça, autant le son de basse . Le bassiste y est pour quelque chose, évidemment...
Bravo pour le mix et le mastering, c'est vraiment très très propre!
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Bombhash
2371
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
765 Posté le 19/02/2005 à 11:40:33
@Mirool
Le son est béton !!! faudra que tu nous donnes ta config qué même !!!k:
Aprés musicalement, il est clair que la basse sonne bien ( c'est funk quoi ) les grattes ça va, le chant est gênant, je veux dire qu il est inhabituel et ca me plait tout ce qui est inhabituel
On sent les influences de RATM, de Red Hot quand meme, c est plus de la fusion sur cet extrait, je dirai meme qui y a du Hendrix, y a meme du watcha dans les autres chansons, du Incubus !
Une touche de RAGGA, meme de Mickael Jackson lors d un renversement de situation sur Smallow je crois
Je trouve ça génial que de brasser cet éventail...
Zé hate de les voirb en Live dans 15 jours !!!
...
Le son est béton !!! faudra que tu nous donnes ta config qué même !!!k:
Aprés musicalement, il est clair que la basse sonne bien ( c'est funk quoi ) les grattes ça va, le chant est gênant, je veux dire qu il est inhabituel et ca me plait tout ce qui est inhabituel
On sent les influences de RATM, de Red Hot quand meme, c est plus de la fusion sur cet extrait, je dirai meme qui y a du Hendrix, y a meme du watcha dans les autres chansons, du Incubus !
Une touche de RAGGA, meme de Mickael Jackson lors d un renversement de situation sur Smallow je crois
Je trouve ça génial que de brasser cet éventail...
Zé hate de les voirb en Live dans 15 jours !!!
...
IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF
Ballot Philippe
1153
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
766 Posté le 19/02/2005 à 12:27:40
Miroul
super son de cymbale et de toms
je trouve juste que la caisse claire ne perce pas le mix, c'est vraiment la seule chose que je peux dire.
bonne prod
super son de cymbale et de toms
je trouve juste que la caisse claire ne perce pas le mix, c'est vraiment la seule chose que je peux dire.
bonne prod
Miroul
729
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
767 Posté le 19/02/2005 à 12:30:52
MErci pour els remarques.
alors, c'est effectivement du home made, enregistrements par le groupe ds notre petite salle de repet réaménagé avec un max de couverture etc pour l'occasion.
Tout est pris instru par instru, batterie en huit piste comme cit beaucoup plus tot dans ce thread. Guitare prise 2 fois pour la stereo avec un simple micro statique en face d' l'ampli (Engl Ritchie Blackmore). La basse est une Wrawick fortress passant par une tete Hartke et directement sortie sur la carte son.
Je serais curieux d'avoir des avis plus prononcé sur la voix (desolé c'est plutot HS mais c'est moi qui chante alors forcément hihi.
Le mixage est fait sur Cubase 5
alors, c'est effectivement du home made, enregistrements par le groupe ds notre petite salle de repet réaménagé avec un max de couverture etc pour l'occasion.
Tout est pris instru par instru, batterie en huit piste comme cit beaucoup plus tot dans ce thread. Guitare prise 2 fois pour la stereo avec un simple micro statique en face d' l'ampli (Engl Ritchie Blackmore). La basse est une Wrawick fortress passant par une tete Hartke et directement sortie sur la carte son.
Je serais curieux d'avoir des avis plus prononcé sur la voix (desolé c'est plutot HS mais c'est moi qui chante alors forcément hihi.
Le mixage est fait sur Cubase 5
Miroul
729
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
768 Posté le 19/02/2005 à 12:33:14
Salut Philippe, la caisse clair m'a effectivement posé probleme, ainsi que la grosse caisse d'ailleurs, elle reste en arriere mais au final ca se tient dc ca restera comme ca probablement. Le micro grosse caisse est un E602 de Sennheiser et j'ai entendu dire qu'il etaitparticulierement compliqué de faire ressortir la GC avec, des avis??
nonconforme
8889
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
769 Posté le 19/02/2005 à 12:41:22
Ta grosse caisse, Miroul, je la ferais passer dans un comp multibande, histoire qu'elle "pousse" un peu ton mix. Je ne sais pas pour vous, mais je ne l'entends pas cette GC??
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Ballot Philippe
1153
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
770 Posté le 19/02/2005 à 12:56:12
Citation : Le micro grosse caisse est un E602 de Sennheiser et j'ai entendu dire qu'il etaitparticulierement compliqué de faire ressortir la GC avec, des avis??
non je ne suis pas d'accord et je m'en explique au début de l'extrait (couplet je pense) elle est bien présente , légèrement en retrait mais le grain est là, et après avec le refrain elle se noie dans le mix, donc , à mon avis ce n'est qu'une question de mix, il va falloir faire quelques coupes .
idem caisse claire
- < Liste des sujets
- Charte