Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 511 987 vues
  • 284 followers
1 Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le premier post
841
Vivement un ch'tit mp3...
842

Citation : c'est une reverbe room, dosée pour tous les élements (à la rigueur, moins sur grosse caisse et tom bass)



Je n'ai que 4 micros...2 OH, un GC, un CC...je vais essayé d'en mettre sur les OH et la CC alors...

Par contre niveau réglage ? Quel parametre doit on modifier ???


Merci à vous !

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

843
Réglage de ??? la réverbe ???

ben là c'est vraiment à toi d'en mettre une que t'aime.
c'est un peu comme si on t'imposait que ton morceau doit sonner comme ci ou comme ça.

le mieux, c'est d'éssayer avec un plug simple au début (genre taille de pièce et damping)
Recherche dans les plugg free.

Ou encore plus simple, met SIR et télécharge quelques impulses de room... prend celle que tu prefère.
844
Bien Monsieur BS !!!

Merci encore :clin:

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

845
Quelqu'un connait la console de mixage behringer SL3242FX ? ou SL2442FX ? pour un petit budget c'est bien ? on peu faire du multipiste avec nan ? (avec les insterts).
Merci pour vos reponses.
846

Hors sujet : Alexis tu es méchament hors sujet, mais si tu veux j'ai une MX2642A à vendre, c'est la même chose que ce dont tu parles sans les effets tout pourris... :bravo:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

847
Ceux la sont bof bof. Tu peux faire du multi-piste avec.
En behringer le bon plan chez thomann c'est la mx3242X pour 409€. 16 pistes + 16 en mix B, 4 bus, 4 aux , sorties principales et surtout 16 sorties directes sympatiques pour le multi-piste. Perso j'y ferrai plus confiance que les SL.
Sinon ,en numerique, il y a la ddx a 700€.
848
Allez je m'en lance en mettant en ligne un enregistrement de ma batterie que j'ai fait il y a quelques temps.
Je me suis basé sur un playback d'un batteur magazine (du mois de février 2005 je crois).
Dite moi ce que vous en pensez et notamment tout ce qui vous semble pas génial.
Désolé pour le jeu un peu à l'arrache, j'ai fait qu'une seule prise. j'etais plus concentré sur l'enregistrement :)
Je vous parle du matos utilisé dans un prochain post
@+
Victor
849
850
A l'attention de Victor Lanselle. C'est bien capté. Mais c'est pas bien joué. L'inverse est mieux. Désolé. :8)