Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 513 502 vues
  • 284 followers
1 Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le premier post
671
672
:oo: :oo:
673
C'est juste pour le mixage dans la batterie dans ce morceau...tout le monde me dit que c'est trop sec et que la batterie manque d'ampleur et de profondeur... :??:

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

674
Bah perso je trouve que les tom sonne un peu "agressif" pour tout ce qui est cymbale, et charley ca va ... c pas trop mon truc mais ca peu etre recherché !!?? ( comme tout les son possible et imaginable)
675
Salut à tous

Bombash,

j'ai écouté ton enregistrement et constaté les progrès par rapport aux premieres demos que tu m'avais fait parvenir.

pour celui-ci voici mon avis :

les cymbales sont corrects

je trouve la grosse caisse un peu sèche (sans harmoniques) ton batteur l'a surement trop bourrée, je pense que tu devrais lui dire d'enlever un peu de matière (mousse ? ) ou mettre une + petite couverture afin d'obtenir un son + riche, même si tu le gate après, ton son de base sera + facile à travailler.

les toms manquent de sustain , (trop gatées ?)

la caisse claire : c'est là à mon avis le point faible, manque d'attaque, de tranchant, d'épaisseur, de couleur, elle ne sort pas du mix ce qui est pour ce style de musique
un lourd handicap.

l'enregistrement à été collectif ? dans la même pièce ?
676
Ma config pour cette prise de son,

2 oh / 1 mic GC / 1mic CC

Voili voilou

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

677
Le problème vient je pense de la source, la futs sont réglés trop secs "étouffés" quoi, donc il est clair que tu ne peux obtenir le meilleur avec 4 micros.

dans ce genre de configs (batterie étouffée) il faut une prise multimicro et recréer une ambiance pièce avec des réverbs adéquat sur tes pistes.

la prise 4 micros est impeccable si on a à la base une batterie qui sonne.
678
Salut Philippe, je viens sur ton post car personne ne veut venir sur le miens, ce qui est normal après que j'ai écouté ce que t'as fait :oo: . Je voulais juste posé une petite question sur la qualité de ma(fututre) config. J'ai acheté un Sm57, une UA-5 comme carte son et j'ai un vieux sheinneiser que je pensait prendre en plus pour le timbre ou le charley. Je pensais m'acheter le Beta-52 qui je pense est incontournable( est-ce qu'il y a moins chèr pour une qualité presque identique?), deux micro overhead superlux H8-h2k(pas sur de la réf) et une table behringer(1204pro). Je pensais mettre le mic cl et gc en façade de ma carte son et les autres mics sur ma table relié derrière ma carte. Qu'est ce que t'en pense? C'est pas pour faire du pro juste du bon amateur style rock un peu calme.
679
Dés que j'ai l'occase je met en ligne la prise de son brut de la batterie,

Pour info nous avons travaillé 1 par 1

Le batteur seul qui jouait au clic, ensuite la basse avec en playback la batterie, la guitare avec en playback la basse et la batterie.......et ainsi de suite...

Oh => Stagg Dm5700
CC => Sm58 ( sans la capsule, ca ressemble à un 57 comme ça )
GC => Stagg Dm5700

Tranche de console peavy RQ 200 en guise de préamplis

Carte son ISIS + logiciel Samplitude

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

680
Ce qui est excellent, c'est le rapport matos / resultat.
ce qui sonne le mieux sur ta prise, ce sont les OH (avec les micro stagg)
(beaucoup ici, sans écouter auraient pu te dire que tu n'obtiendrais rien de bon avec ce genre de micro)

--------------

Sinon, idem philippe, je trouve ta caisse claire molle. Pas assez incisive. La peau est-elle bien tendue ? (timbre + frappe) La caisse claire mériterait un son plus claquant à la base, et peut être un peu plus de compression au mix.

Sinon, grosse caisse, trop matte et pas assez d'attaque ( trop "whff whff" au lieu de "Ttt Ttt" surtout pendant les passage à la double ou là c'est fouilli ) je fais bien la grosse caisse hein :mrg:
effectivement moins de muffler et peut être un petit boost serré à 3 ou 4 kHz ?

comparativement, j'aime bien les toms (par rapport à la grosse caisse / caisse claire)
c'est aussi normal qu'ils soient un peu loin dans le mix (reprise 4 micro oblige)