Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 513 484 vues
  • 284 followers
1 Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le premier post
1281
TOUT TOUT TOUT TOUT est IDENTIQUE ! hors mis l experience.

Seul truc en plus, une couche de moquette dans le local la ou j'enregistre (1.5 cm d'épaisseur) et j'ai changé d'endroit dans la piece. je me suis mis plus au centre de la piece.


Kit Stagg ( 2 OH + CC + GC + 2 TT )

Préampli table Peavy RQ200 ( sauf pour les toms, directement en entree ligne )

Carte ISIS Guillemot + Cool Edit

Batterie Premier XpK


SéB

ps : dsl pour l extrait...ce n est pas en place...mais bon...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

1282
:8O: ben ça alors...
rien à voir avec les prises précedentes...

Citation : ...hors mis l experience.


tu aurais 2/3 changement décisifs à nous faire part ?
(ok pour la moquette et la prise "centrale" )

et niveau placement des micros ?
equ au mix ?
1283
Placement des micros => voila a peu pret ce que ça donne...

Concernant l EQ, j ai mi un filtre coupe bas sur les OH, par contre vu la médiocre qualité du Micro GC je crain fort que mes reglages ne soient pas trés conventionnels...( en theorie augementation ou baisse de 6 db maxi par frequence...je suis carrement au dessus... )

J ai "réverbérisé" un peu tout ça. Une Warm sur la CC, 1 ROOM sur les OH.


Par contre je viens d'avoir un discussion avec un pote du boulot, qui me jure que le placement d un élément dans la profondeur de chant se fait en doublant les pistes de l element en question.

1 piste non compressée et 1 compressée pour la GC, la CC, les OH et Tom pour les placements en profondeur...
Je pensais que cela jouait surtout avec la reverbe appliquée.


Niveau mixage, les oH sont pannées a fond a gauche et a droite, les tom a 70 % et le reste au centre.


SéB

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

1284
Boites d'oeufs power...

Citation : 1 piste non compressée et 1 compressée pour la GC, la CC


C'est une technique que j'apprécie beaucoup, je le fais pas avec la GC, seulement avec la CC.
1285
Pour les overheads vous utilisez des pieds à perche normaux ou des pieds "spécial overheads"?
1286

Citation : Pour les overheads vous utilisez des pieds à perche normaux ou des pieds "spécial overheads"?



Pied Stagg perche à 10 euros.

Je prend soin de bien resserer les 3 tiges et le tour est joué.




Concernant la hauteur de mes OH, qq un me disait que c'était trop haut...???

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

1287
Bombhash > J'aime beaucoup l'ensemble, particulièrement la caisse claire, vraiment, c'est bien "en avant", j'aimerais bien un son comme ça... Tu pourrais nous en dire plus sur le mix? Les effets que tu as appliqué etc...
1288
Je vois pas pourquoi ça serait trop haut. Du moment que t'as une salle pas trop réverberante (genre salle de bain en marbre... :mdr: ), et que t'enregistre que la batterie, plus les OH sont hauts (et plus t'as de hauteur sous plafond) plus je préfère personellement. Mieux vaut ça que des OH trop bas...

Par contre, du coup, t'y est p'têtre allé un peu fort sur la réverbe (surtout sur la caisse claire). T'en n'a pas franchement besoin si le son est naturellement "roomy".

Et du coup, la basse sonne super sèche...

L'élément qui me choque le plus, c'est la grosse caisse. P'têtre que t'aurais pu rentrer un peu le micro. ça sonne très carton, ça manque de bas.
P'têtre que la peau de frappe est un poil trop détendue, je sais pas.

Les toms ont bcp d'attaque, ça manque p'têtre un p'tit poil de profondeur.

Pour revenir aux OHs, j'ai vu/entendu des prises à Ferber (studio A). Y'avait des OH "classique" à 1m au dessus des cymbales et une autre paire d'OH presque collés au plafond et à Ferber, y'a bien 3-4m de hauteur sous plafond...

Pour la compression parallèlle, c'est plus une technique de mixage que de prise. Un truc qui marche bien, c'est de faire un mixdown stéréo avec GC/CC/Toms non compressé individuellement. Cette piste stéréo, tu la compresse bien et tu mixe derrière les prises individuelles. ça permet d'éviter de surcompresser les pistes individeulles...

A+
Sylv1
1289
@ ANAON =>

Pour le mix, les oH pannées à fond et les toms à 70 % a gauche et l'autre à 70 % à droite.

Compression sur la GC, la CC.

Reverb sur la GC, la CC et les OH.


@ SYLV1

Pour la GC, mon micro est vraiment mais vraiment merdique. je pense être au somome ( ca s'écrit comme ça ? ) de ses capacités.

Quant aux toms, ils directement en entrée ligne. ( même pas de préamp rien )

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

1290

Hors sujet : sumum je crois