Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wavesfactory Quantum
Photos
1/12
Wavesfactory Quantum

Processeur de transitoires logiciel de la marque Wavesfactory

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Quantum de Wavesfactory : un processeur de transitoire 2.0

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 826 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Quantum de Wavesfactory : un processeur de transitoire 2.0
309509.png
Développer un processeur de transitoires logiciel ne suffisait pas aux équipes de Wavesfactory. Voici donc Quantum.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 16/09/2021 à 17:29:36 ]

2
Sur le principe c'est identique au Physion d'Eventide.
Mais pour posséder ce dernier (et ne jamais l'avoir utilisé), ça semble quand même mieux conçu et sonner plus musical... Enfin, en tout cas sur la démo.
Bon, après, 150/100€, ça me paraît quand même beaucoup par les temps qui courent...
3
Comme j'ai un peu bossé dessus, si vous avez des questions spécifiques n'hésitez pas à les poser ici, et j'essaierai d'y répondre :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 16/09/2021 à 22:52:50 ]

4
Pas mal mais trop cher. Même au prix de lancement. Il y a trop d'alternatives pour se positionner comme cela.

Mixer est un art  -  www.arpegiamusic.com

5
Citation :
Sur le principe c'est identique au Physion d'Eventide...
;
Le prix du Physion n'est pas moins élevé il me semble.
6
Citation de Wolfen :
Comme j'ai un peu bossé dessus, si vous avez des questions spécifiques n'hésitez pas à les poser ici, et j'essaierai d'y répondre :bravo:

Ah, ça tombe bien, j'ai une question :
Est-il possible de router les deux signaux de sortie sur des canaux différents ?
(Par exemple, n'avoir que les transitoires d'un côté, et que le sustain de l'autre)
Histoire de les faire passer par des traitements différents, mais extérieurs ?

[ Dernière édition du message le 17/09/2021 à 14:11:58 ]

7
à mon humble avis non , ou alors avoir 2 pistes et 2 instances .

100/150 , cher , un peu oui , mais :
Citation :
16 effets logiciels : un chorus, un compresseur, une réverbe à convolution, un délai, un enhanceur, un égaliseur, un flanger, un limiteur, un bitcrusher, un phaseur, un pitch shifter, une saturation, un tremolo, un vibrato, un processeur de largeur stereo et une réverbe algorithmique.
Et avec le choix de l'ordre des effets :8O: :bravo:

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 17/09/2021 à 14:54:53 ]

8
Pour l'instant le plug-in est stéréo seulement donc ça limite les possibilités de routage. On commence déjà à avoir pas mal de suggestions de features, et on attend aussi de voir comment les gens vont utiliser cet outil parce qu'on a fait quelque chose d'un peu singulier, mais il y aura très probablement des nouvelles fonctions sur les prochaines versions. En attendant, il reste possible en utilisant les stereo tools sur chaque côté de panner le signal "attack" à gauche et le signal "sustain" à droite, mais ça rend le tout monophonique évidemment...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

9
Citation de TedBrenn :
Il y a trop d'alternatives pour se positionner comme cela.


Je connais les "transient shaper classiques", mais pas des créatifs comme celui ci.

Les 16 effets s'appliquent indépendamment à l'attaque et au sustain. Quels autres plugins le font ?
10
Citation de ahaa :
Citation de TedBrenn :
Il y a trop d'alternatives pour se positionner comme cela.


Je connais les "transient shaper classiques", mais pas des créatifs comme celui ci.

Les 16 effets s'appliquent indépendamment à l'attaque et au sustain. Quels autres plugins le font ?

Outre Physion de Eventide déjà cité, les plugins multibandes Melda ont un mode où on peut assigner une bande à l'attaque et une autre à la release, par exemple... et donc les traiter différemment.. (On a aussi une séparation Tonal/Bruit, ou Mid/Side entre autres, en plus des bandes de fréquence. C'est vraiment puissant.)

[ Dernière édition du message le 17/09/2021 à 17:01:19 ]