Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Titi & Rififi collective soundtrack....VraoooOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM

  • 386 réponses
  • 15 participants
  • 14 157 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Titi & Rififi collective soundtrack....VraoooOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM

Tout part de là pour la mise en place de la BO du roadmovie des deux vrooomers.

Afficher le sujet de la discussion
31

Pour ma part je pensais inclure du son de la video par touches (le moteur, des lol, la tronconeuse à Pict

32

Bon, petit récapitulatif intermédiaire

les participants :

Djardin :banjo, guitares, violoncelle, bouzouki,

Traumax : mix et prout de virus

8.5 : Bass, batterie, guitares et electro

LouF : Guitare et electro

Willbru : guitare (avec le goulot de bouteille)


Cortmgm : slide guitar


noSkillz : clavier en tout genre (pianos et orgues, Clavinet, toussa) et samples

daRinze : tu viens?

 

Pour la musique, à part ce qu'on a déjà, on envisage un passage de transition entre rock et dubstep

 

Citation de nos réunions au sommet:

 

>Javé aussi pensé à un passage sans rythme, au clavier, genre Clayderman qui harmonise le riff. Pour donner de la places aux clavieristes et solistes + acoustique et pour donner de la respiration dans le soundtrack.
Qu'est vous en pensez? c'est peu être lui qui ferait la transition même.

> Tu sais ce qui serait pas mal? Genre une gratte ou deux en rythmique qui tournent sur la fondamentale (t'sais que j'en connais des termes techniques, c'est impressionnant!), le DJ jardinier qui rentre une mélodie au violoncelle...celle que j'avais faite à la gratte ou autre chose, et petit à petit plein de couches de grattes très très noise qui rentrent, bordel final, ça coupe net, petit blanc, eeeeet waaaaaaaaaap wap wap waaaaaap etc...

 

 Donc si d'autres mélodistes se sentent inspirés, n'hésitez pas!

 

Pour le reste, tricotez, faites des phrases courtes ou longues, éclatez vous

Même si il y a un peu de "déchets", ça sera toujours utile pour faire du microsampling dans la partie dubstep.

Hors sujet :

 Sinon, tavu que ct un vrai sample de Mazda RX8 au début?

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 11/09/2012 à 12:55:56 ]

33

coool!! bravo

 

je veux bien qu'on m'envoye les fichiers pour poser du slide

 

le dubstep me parait un peu trop gentillet..ça manque de corones comme même

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

34

cool! je t’envoie le tout on juste basse batterie? (pour ce soir)

 

Pour le Dubstep, c'est une ébauche. Et puis c'est mon premier essai du genre, donc n'hésitez pas à donner des conseils ou participer!

Pour l'améliorer, l'idée c'est de rajouter une Sub Basse, intégrer du microsampling et faire plus de cassures dans le rythme. noidea.gif

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
35

il me faut aussi la guitare rythmique stp bravo

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

36
Ça sonne bien, cet arrangement ! La batterie pourrait peut-être être un peu plus présente/nerveuse dans la première partie (suggestion comme ça, à la première écoute).
La basse est bien ronde, bien présente, bravo !
Le passage dubstep s'annonce bien, ça manque effectivement de cassures et de bidules glitch, mais pour une ébauche, c'est déjà très bien ! :bravo:
J'ai quelques idées pour saupoudrer un peu d'orgue Hammond (par exemple) dans la première partie... Je verrai ça dans le week-end !
Sinon, question pratique : serait-il possible de mettre ça sur un Soundcloud, histoire de pouvoir se repasser un passage précis sans devoir réécouter le track entier (et accessoirement pouvoir localiser un passage à la seconde près) ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

37

icon_coucou.gif Cool! merci pour les commentaires

 

Donc, pour faire simple, voilà un premier backing track que vous pourrez réutiliser à votre guise.

On en remettra d'autres au fur et à mesure.

http://www.filedropper.com/afvroombacktrack01

(162bpm)

 

Enjoy!

 

NoSkillZ> Bien vu pour le Glitch icon_bravo.gif

J'ai pas encore exploré soundcloud. Pour les commentaires à la seconde près, spa mal, en effet.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 11/09/2012 à 22:51:28 ]

38

Up là. Après une première écoute, ça me parait trop linéaire, et il manque un passage rapide. Ils vont faire le Turini quoi. Action !

Sinon, étant donné que le road trip commence faudrait ptete se remuer un peu les clochettes.

39

yop ! j'ai eu un problème en téléchargeant le truc. genre je récupère un fichier corrompu. c'est arrivé à quelqu'un d'autre ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

40

Trau> pour l'instant on a juste une armature de morceau. Sur la fin de la partie rock faudrait qu'il y ait plein d'éléments qui progressent et que cette partie rock se termine en grosse éjaculation sonore, et la PAF, le dubstep entre en course.
Disons qu'à ce stade ça serait pas mal que les AFiens se tirent un peu les doigts, histoire d'avancer