Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600

• 1 096 réponses
  • 155 participants
  • 122 842 vues
  • 178 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600
behringer-2600-279034.jpg
En ce dernier jour du NAMM 2020, Behringer confirme que son clone du synthétiseur ARP 2600 est bien avancé.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
931
x
Hors sujet :
Tant qu'on y est, quelqu'un connaît un plugin permettant une variation du pan avec un LFO continu aléatoire, éventuellement synchronisable au tempo? et idem avec un déclenchement de sample & hold déclenché par "midi note on" en pilotage du pan?
C'est quelque chose que je fais très couramment en modulaire Eurorack, mais j'aimerais le faire simplement dans mon DAW (Ableton Live 11).
932
x
Hors sujet :
Un truc comme cv tools de Max4Live non ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 20/03/2021 à 12:51:59 ]

933
x
Hors sujet :
Regarde du côté de CableGuys PanShaper 3
934
935
x
Hors sujet :
CV tools peut être utilisé pour patcher le pan sur un utility, mais c'est pas direct comme un plugin. Bon, c'est vrai que c'est une voie qu'il faut que j'explore (je n'ai upgradé depuis Live 9 que très récemment...), je n'ai pas encore le réflexe. J'ai aussi fait des essais avec le plug LFO de Live il y a peu.

Pour le panshaper, ça a l'air bien mais assez complexe, et je ne sais pas s'il gère le S&H avec note on (avec ou sans lissage de la corbe). En plus, je n'aime pas du tout les pseudo pans par déphasage (ils appellent ça Haas). Mais il y a un version light gratuite qui a l'air de correspondre (moins complexe), je vais explorer ça:
https://www.cableguys.com/pancake.html

PanMan, c'est plus cher, je me fiche un peu de l'aspect modélisation de matos historique et j'ai peur que ça me bouffe beaucoup de CPU (modélisation oblige...): à voir.

En tout cas, merci!:bravo:

936
x
Hors sujet :
Soundtoys propose ses plugins à prix réduit de temps en temps, un par un, donc il y a moyen de le récupérer pour pas cher. Et niveau CPU pas d'inquiétude, c'est très raisonnable.
937
Citation de Ema :
x
Hors sujet :
... Mais il y a un version light gratuite qui a l'air de correspondre (moins complexe), je vais explorer ça:
https://www.cableguys.com/pancake.html...

x
Hors sujet :
J'allais te le proposer... ça marche très bien :bravo:

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 20/03/2021 à 14:46:48 ]

938
Je suis en train de chercher à le faire dans un projet Reason... Pour ce genre de truc, la modularité de Reason est vraiment pratique. :bave:
939
Le Pancake fonctionne très bien dans Reason :clin:

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

940
x
Hors sujet :
Après investigation sur le pan random:
- pancake ne permet pas de faire du vrai random ( on peut tracer une courbe pseudo aléatoire, mais elle boucle forcément) et est limité (pas de commande de profondeur de pan. Pas de note in pour redéclencher un random.)
- Cv tools et LFO dans Live 11, c'est pareil: la courbe de random ne peut pas être lisse (il y a un démarrage sec à chaque nouveau random. Pas de note in pour redéclencher un random.
- Soundtoys reste à essayer..