Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600
- 1 096 réponses
- 155 participants
- 122 848 vues
- 178 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2020 à 16:31:57Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600
En ce dernier jour du NAMM 2020, Behringer confirme que son clone du synthétiseur ARP 2600 est bien avancé.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
911 Posté le 16/03/2021 à 21:37:07
J'ai pour la première fois pu essayer un vrai 2600 il y a peu. Version orange.
J'ai été IM-PRES-SION-NE par la présence sonore de l'engin!
Ca cogne dur, dur, dur!
Le Behri fait-il cette impression aussi?
J'ai été IM-PRES-SION-NE par la présence sonore de l'engin!
Ca cogne dur, dur, dur!
Le Behri fait-il cette impression aussi?
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
912 Posté le 16/03/2021 à 22:26:22
Sur le Gray Meanie que j’ai testé, il n’y avait pas d’accès à une éventuelle reverbe numérique...
IPM
8710
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
913 Posté le 16/03/2021 à 22:27:56
Ok merci synthwalker. Hâte de tester tout ça.
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
914 Posté le 16/03/2021 à 22:28:27
Pour les différences entre les deux filtres, c’est surtout quand on pousse la résonance et aussi dans les aigus
Ema
4232
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
915 Posté le 17/03/2021 à 08:30:52
Citation :
Pour les différences entre les deux filtres, c’est surtout quand on pousse la résonance et aussi dans les aigus
Oui, mais ça sonne strictement pareil sur la majeure partie du spectre utile (20 Hz - 11000 Hz), au point que certains utilisateurs sur les sites anglo saxons pensaient qu'il y avait une panne ou un problème de prod'. ça élargit la fréquence de coupure vers le haut sur une zone peu audible (hors auto oscillation). C'est très différent du Behri K2 où on a clairement deux filtres différents.
Sur le 2600, il faudrait analyser le circuit, mais j'ai l'impression que c'est un seul filtre avec une variation via switch sur certains composants (une résistance, une capa?) pour faire varier très légèrement ses caractéristiques.
D'où le résultat décevant comparé au K2...
Mais ça n'est qu'un paramètre "bonus" (dont ils auraient pu se passer pour éviter ces discussions...), le reste est très bon.
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
iktomi
14665
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
916 Posté le 17/03/2021 à 08:34:49
Ha mais une boite comme Behri a tout intérêt à ce que ça discute, en bien comme en mal.
[ Dernière édition du message le 17/03/2021 à 08:35:06 ]
pilip
5366
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
917 Posté le 19/03/2021 à 16:05:02
Bon... c'est un monstre.
J'ai possédé un ody whiteface d'epoque, clairement je n'avais pas cette présence dans les graves, meme avec un seul VCO.
Le son est splendide: oscillos, filtres, meme le noise est rugueux à souhait, la reverb sonne bien meme si un peu galère à doser (spring reverb, edition blue marvin)
Et surtout: il est très inspirant! (cela dit ce n'est clairement pas un synthé pour débutant)
J'y retourne dès que possible
Sinon j'ai pas bien saisi la sortie stéréo, sachant que le PAN n'est pas modulable en CV...
J'ai possédé un ody whiteface d'epoque, clairement je n'avais pas cette présence dans les graves, meme avec un seul VCO.
Le son est splendide: oscillos, filtres, meme le noise est rugueux à souhait, la reverb sonne bien meme si un peu galère à doser (spring reverb, edition blue marvin)
Et surtout: il est très inspirant! (cela dit ce n'est clairement pas un synthé pour débutant)
J'y retourne dès que possible
Sinon j'ai pas bien saisi la sortie stéréo, sachant que le PAN n'est pas modulable en CV...
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
[ Dernière édition du message le 19/03/2021 à 16:05:59 ]
Ema
4232
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
918 Posté le 19/03/2021 à 17:19:42
Citation :
Pareil...
Comment tu as fait pour avoir un Blue Marvin, ils ne sont dispos nulle part?
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
coyote14
15692
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
919 Posté le 19/03/2021 à 17:27:28
avec les sorties stéréo, tu peux de servir de l'electronic switch pour faire un autopan, par exemple.
pilip
5366
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
920 Posté le 19/03/2021 à 17:51:04
Citation de Ema :
Citation :Sinon j'ai pas bien saisi la sortie stéréo, sachant que le PAN n'est pas modulable en CV...
Pareil...
Comment tu as fait pour avoir un Blue Marvin, ils ne sont dispos nulle part?
Je l’ai commandé dans l’heure où il a été référencé, mais ce n’etait pas nécessaire il est resté dispo pendant plusieurs jours voire semaines.
Merci coyote pour l’autopan, je vais regarder ça
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
- < Liste des sujets
- Charte