Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600

• 1 096 réponses
  • 155 participants
  • 122 848 vues
  • 178 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600
behringer-2600-279034.jpg
En ce dernier jour du NAMM 2020, Behringer confirme que son clone du synthétiseur ARP 2600 est bien avancé.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
911
J'ai pour la première fois pu essayer un vrai 2600 il y a peu. Version orange.
J'ai été IM-PRES-SION-NE par la présence sonore de l'engin!:8O:
Ca cogne dur, dur, dur!
Le Behri fait-il cette impression aussi?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

912
Sur le Gray Meanie que j’ai testé, il n’y avait pas d’accès à une éventuelle reverbe numérique...
913
Ok merci synthwalker. Hâte de tester tout ça.
914
Pour les différences entre les deux filtres, c’est surtout quand on pousse la résonance et aussi dans les aigus
915
Citation :
Pour les différences entre les deux filtres, c’est surtout quand on pousse la résonance et aussi dans les aigus

Oui, mais ça sonne strictement pareil sur la majeure partie du spectre utile (20 Hz - 11000 Hz), au point que certains utilisateurs sur les sites anglo saxons pensaient qu'il y avait une panne ou un problème de prod'. ça élargit la fréquence de coupure vers le haut sur une zone peu audible (hors auto oscillation). C'est très différent du Behri K2 où on a clairement deux filtres différents.
Sur le 2600, il faudrait analyser le circuit, mais j'ai l'impression que c'est un seul filtre avec une variation via switch sur certains composants (une résistance, une capa?) pour faire varier très légèrement ses caractéristiques.
D'où le résultat décevant comparé au K2...

Mais ça n'est qu'un paramètre "bonus" (dont ils auraient pu se passer pour éviter ces discussions...:clin:), le reste est très bon.
916
Ha mais une boite comme Behri a tout intérêt à ce que ça discute, en bien comme en mal. :mrg:

[ Dernière édition du message le 17/03/2021 à 08:35:06 ]

917
Bon... c'est un monstre.
J'ai possédé un ody whiteface d'epoque, clairement je n'avais pas cette présence dans les graves, meme avec un seul VCO.
Le son est splendide: oscillos, filtres, meme le noise est rugueux à souhait, la reverb sonne bien meme si un peu galère à doser (spring reverb, edition blue marvin)
Et surtout: il est très inspirant! (cela dit ce n'est clairement pas un synthé pour débutant)
J'y retourne dès que possible :boire2::boire2:

Sinon j'ai pas bien saisi la sortie stéréo, sachant que le PAN n'est pas modulable en CV...

[ Dernière édition du message le 19/03/2021 à 16:05:59 ]

918
Citation :
Sinon j'ai pas bien saisi la sortie stéréo, sachant que le PAN n'est pas modulable en CV...

Pareil...
Comment tu as fait pour avoir un Blue Marvin, ils ne sont dispos nulle part?
919
avec les sorties stéréo, tu peux de servir de l'electronic switch pour faire un autopan, par exemple.
920
Citation de Ema :
Citation :

Pareil...
Comment tu as fait pour avoir un Blue Marvin, ils ne sont dispos nulle part?

Je l’ai commandé dans l’heure où il a été référencé, mais ce n’etait pas nécessaire il est resté dispo pendant plusieurs jours voire semaines.

Merci coyote pour l’autopan, je vais regarder ça