Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600
- 869 réponses
- 120 participants
- 116 080 vues
- 151 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
KaeRZed
Vous avez une idée de la marche à suivre ?
iktomi
Et, la base de la base, vérifier que pas avoir branché une sortie sur une sortie, ou oublié un potard de volume
xavierbzh
Push-Pull
déclencher le 2600 depuis le CV / Gate de mon HydraSynth mais le Gate ne trig rien du tout...
Hello KRZ, je viens de tester avec l'Hydra et le B2600, ça fonctionne impec.
- l'Hydra en V-trig avec un gate de 5V (c'est dans le menu System Setup).
- sur le B2600 l'entrée GATE IN déclenche bien l'enveloppe AR.
- si tu veux en plus déclencher l'enveloppe ADSR il faut aussi (via un multiple) brancher l'entrée TRIG IN.
- tu peux déclencher direct les deux en te câblant sur l'entrée S/H des enveloppes (n'oublie pas de basculer le switch) comme décrit dans la vidéo aimablement partagée par Xavier.
Nota: pour le troisième point: ne me demande pas pourquoi, c'est dû à la conception un peu étrange du 2600.

KaeRZed
Maxxou32
Le miens va encore être repoussé car les trompettes de la sortie de l'Osmose commencent enfin à sonner, mais je reste aux aguets des stocks (sur Bax notamment, qui me sert un peu de thermomètre) pour le Gray Meanie que je convoite, en espérant ne pas avoir à sauter dessus en urgence cause fin de disponibilité.
Idem, en ce moment le Blue Marvin est à 499 euros chez Music Store, j'avais vu le Gray Meanie à 519 chez Bax, au passage dans le comparateur de prix AF, Bax n'apparait plus !
J'avais acheté un Monopoly à 434 euros (et pas un stock B) que j'ai du renvoyé pour un problème de VCA. Du coup j'hésite entre le 2600 et le Wavestate.
J'ai une Mallette à vinyle des années 70 en tolex, de quoi lui faire un case vintage.
Merci xavierbzh pour la vidéo avec le keystep.
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 26/11/2022 à 11:29:02 ]
ph modular
Merci pour l'info de music store, je crois que je vais (enfin) craquer
iktomi
Mais ils ont le mérite d'indiquer leurs stocks.
[ Dernière édition du message le 04/12/2022 à 17:11:33 ]
Analog_Keys
Citation de iktomi :Bax c'est souvent un peu plus cher qu'ailleurs,..
Tu es sûr, c’est pas plutôt l’inverse ?
iktomi
Et en l’occurrence pour le B2600 Gray Meanie que je convoite, il est 100 euros plus cher qu'environ partout... (même si le Blue est plutôt pas cher).
Donc pour être honnête, pour l'instant ils ont rarement eu la faveur de mes commandes bien que je regarde toujours chez eux. Mais ça ne concerne que mon expérience réduite, bien entendu.
[ Dernière édition du message le 04/12/2022 à 17:37:35 ]
Anonyme
Et en l’occurrence pour le B2600 Gray Meanie que je convoite, il est 100 euros plus cher qu'environ partout... (même si le Blue est plutôt pas cher).
A part en Allemagne, vous le trouvez à quel endroit ?
titipol

Univers sons !!
[ Dernière édition du message le 04/12/2022 à 18:11:32 ]
Anonyme
Emmanuel C.
Citation de iktomi :Bax .. ils ont le mérite d'indiquer leurs stocks.
Attention aux fausses joies chez Bax. J'ai passé commande il y a 2 semaines d'un synthé qui affichait un délais de réappro de 6 jours, au moment de payer, ca passe à 5, je paye et revient sur la page produit, c'était repassé à 14 jours de délais, le lendemain 15, le jour suivant 16, aujourd’hui c'est 3 semaines, j'ai fini par annuler ma commande pour aller voir ailleurs. Je les ai eu au téléphone pour savoir si les infos de délais affichées sur le site étaient fiables, on m'a répondu que rien n'était sûr et qu'il ne pouvaient rien garantir...
Je confirme !
[ Dernière édition du message le 04/12/2022 à 18:48:58 ]
Coyote14
Emmanuel C.
[ Dernière édition du message le 04/12/2022 à 18:55:05 ]
Coyote14
iktomi
Je parlais bien du volume en stock (et en l’occurrence du Gray Meanie), pas des délais de réappro, auxquels je ne fais quasi jamais confiance, tous sites confondus.
Pour cet article précis, je "mesure" le départ de stock avec leurs chiffres, avec une certaine marge, mais pour surveiller ce stock environ toutes les semaines depuis plus d'un an (il leur en resterait encore 93 aujourd'hui, et ça a baissé très progressivement), j'estime avoir encore un peu de marge avant de "devoir" le prendre sous peine de rater le coche. (il est second sur ma liste, après l'Osmose, au coude-à-coude avec la Microcosm)
Un exemple : Dernièrement je me suis sentit "obligé" de prendre la MOOD plus tôt que prévu, car la voyant en rupture partout sauf sur Reverb (chez un revendeur belge super sympa et aux tarifs normaux), et impossibilité de la commander directement chez Chase Bliss... J'ai pris peur.
Et finalement elle est dispo chez eux, mais c'est resté dans un flou certain pendant des semaines... (restructuration de leur politique de vente, avec je pense un certaine latence de mise en place vis-à-vis des envois pour l’Europe)
C'est actuellement ainsi que je compose avec mon budget sans-le-sou...
titipol

iktomi
679 chez Bax
710 chez Boislaiton.
Augmentations uniquement dues au fait que ce sont des éditions limitées... Quand ils sont sortis, il étaient plus cher que le 2600 de base que de 10 ou 20€...
PS : Et moi c'est le Gray Meanie, et non le Blue Marvin (ni le Blue Meanie qui n'existe pas
[ Dernière édition du message le 04/12/2022 à 20:10:59 ]
Maxxou32
A ce prix là bleu ou gris on s'en fiche un peu non ?
Old School et Electronica
iktomi
Il existe en gris avec les leds rouges, j'ai envie de celui-ci. Si je m'en fichais, je me tournerais vers le noir normal.
[ Dernière édition du message le 05/12/2022 à 10:38:17 ]
KaeRZed
Et je me fiche que ce "on" s'en fiche.
Il existe en gris avec les leds rouges, j'ai envie de celui-ci. Si je m'en fichais, je me tournerais vers le noir normal.
iktomi
Reste que j'ai vraiment une appétence forte pour la gueule du gris avec leds rouge, qui s'associera bien mieux avec mes Solar 50, Radias et M3. (je radote)
KaeRZed
Reste que j'ai vraiment une appétence forte pour la gueule du gris avec leds rouge, qui s'associera bien mieux avec mes Solar 50, Radias et M3. (je radote)
[ Dernière édition du message le 05/12/2022 à 14:15:12 ]
- < Liste des sujets
- Charte