Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter 2600 ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600

• 871 réponses
  • 121 participants
  • 118 224 vues
  • 151 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600
test-du-synthetiseur-behringer-2600-3150.jpg
Le Behringer 2600 se positionne comme un clone amélioré de l’ARP 2600, accessible aux musiciens pas forcément fortunés, bricoleurs ou collectionneurs. Un bon plan ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
851
Citation de Pevets :
x
Hors sujet :
Je ne savais pas trop où poster cela, je le mets donc ici. Il n'y a pas que Behringer qui a cloné l'ARP 2600 :

Oui, ça fera bientôt 3 ans que l’Antonus catalan est mentionné dans l’intro du test, objet des présents commentaires… :bise:
852
x
Hors sujet :
Mon pauvre Éric, je suis du genre à ne plus me souvenir le soir de ce que j'ai mangé à midi, alors tu penses bien que, 3 ans plus tard, je ne me souviens pas en détail de ton test. Mais, promis, pour la peine, je me flagellerai avec des orties fraîches. :(((

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

853
Citation de iktomi :
x
Hors sujet :
Je savais que mon banquier ne m'aimait pas ! :oops2:

Moi, il me déteste !
:nawak:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 28/11/2023 à 19:51:35 ]

854
x
Hors sujet :
Perso, un clone de 2600 avec un look de Jupiter, je trouve ça un peu chelou... :oops2:
855
:facepalm:
856
x
Hors sujet :
Ben quoi ? On n'a plus droit à l'humour débile, maintenant ? :mrg:
857
Citation de KaeRZed :
x
Hors sujet :
Ben quoi ? On n'a plus droit à l'humour débile, maintenant ? :mrg:

Débile, non, pas tant que ça ! Ca m'a fait bizarre aussi ce look très jupitérien !
858
En fait la blague c'est que ce look jupitérien, c'est pas le 2600, c'est le ISE NIN de Black Corporation, le 2600 d'Antonus est derrière. :mrg:
859
et du coup, c'est un quoi celui-ci ?

5901459.jpg
860
Bin un behri, c'est marqué dessus. :mrg:
(juste en dessous des 3 faders tout en haut à gauche)

[ Dernière édition du message le 03/12/2023 à 20:30:10 ]

861
C'est un layout ? Ou alors la couleur jaune - au lieu de l'orange - est due à l'éclairage ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

862
Oui, c'est un layout, on voit des bulles en haut. Ça a été mal posé ou alors il y avait des miettes sur le panneau :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 03/12/2023 à 20:50:17 ]

863
Autre exemple d'overlay pour cet instrument _

behringer-2600-5901513.jpg

behringer-2600-5901512.jpg

864
Non, ça c'est le Waldorf Q-rack :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

865
Regarde mieux, comme le dit si bien notre ami _ rofl.gif

Citation de iktomi :
Bin un behri, c'est marqué dessus. :mrg:
(juste en dessous des 3 faders tout en haut à gauche)

[ Dernière édition du message le 03/12/2023 à 21:43:31 ]

866
x
Hors sujet :
Citation de iktomi :
En fait la blague c'est que ce look jupitérien, c'est pas le 2600, c'est le ISE NIN de Black Corporation, le 2600 d'Antonus est derrière. :mrg:
Be oui je sais... C'était ça m'a blague (vraiment) pourrie... :facepalm:
867
J'ai pu avoir une version personnalisée de la part de Heinakroon :aime:

https://heinakroon.net/product-category/frontpanel-overlays/

Par contre, il arrête donc si il y en a qui vous intéresse, il n'y a plus que ce qu'il y a en stock et après c'est fini.
868
Citation :
Par contre, il arrête donc si il y en a qui vous intéresse, il n'y a plus que ce qu'il y a en stock et après c'est fini.
Ah, merdouille ! Il faisait du bon boulot, c'est dommage...
869
Citation de kosmix :
Oui, c'est un layout, on voit des bulles en haut. Ça a été mal posé ou alors il y avait des miettes sur le panneau :mrg:

c'est une galère absolue à mettre en place. c'est une version auto-collante. J'ai est un 2ème sur mon Model D qui estt une des toutes premières version non autocollante. Juste à poser. Là c'est super.

Xavier
870
Il y a des panneaux vraiment sympa... et il y a certains overlays qui portent bien leurs noms... :mrg:

Perso celui qui me faisait de l'oeil c'était une version "boisée", mais très chère (quasi 200€ rien que le panneau), et finalement j'aime bien mon Gray Meanie.

[ Dernière édition du message le 03/12/2023 à 23:26:32 ]

871
Une excellente introduction. Malheureusement en italien. Mais bon très bonne.

https://www.youtube.com/watch?v=gCBjTaUbpSs
872
Bonjour,

puisqu'il y a du monde sur ce fil et qu'il ne semble pas exclusivement dédié au test (merci Synthwalker pour ce test !), je me permets de vous renvoyer ici vers ma question concernant le S/H :

https://fr.audiofanzine.com/behringer/series-2600/forums/t.834170,modification-du-pitch-avec-s-h-meme-si-level-a-0,post.12135785.html

Avez-vous ce même comportement ? Est-ce normal ?

Je viens de le recevoir, on peut toujours craindre un défaut (?) soit du matériel soit plus probablement de l'utilisateur, mais dans ce dernier cas, j'aimerais bien comprendre :bravo:

Merci pour vos lumières (de toutes les couleurs)