Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer K-2 MKII
Photos
1/4
Behringer K-2 MKII

Synthétiseur analogique en rack de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Le K-2 MKII est sorti chez Behringer

• 31 réponses
  • 15 participants
  • 4 192 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le K-2 MKII est sorti chez Behringer
348794.png
Une nouvelle version du synthétiseur est disponible chez les revendeurs.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Lunatic Dandy :
6181420.jpg
Déjà arrivé ! (ils ont de l'avance)

Je suis surpris d'autant plus que je n'avais pas de nouvelles...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 21/08/2024 à 15:16:54 ]

22
6181420.jpg
Déjà arrivé ! (ils ont de l'avance)

Je suis surpris d'autant plus que je n'avais pas de nouvelles...

Commandé chez Toto ?

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

[ Dernière édition du message le 21/08/2024 à 16:27:34 ]

23
x
Hors sujet :
Mes commandes chez Thomann ou Music Store sont livrées (en France, par UPS) en 48 à 72h, lorsque le matériel est disponible.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

24
clone/réplique analogique authentique du synthétiseur semi-modulaire Korg MS-20 de 1983

1978. :clin:
25
Citation de Beatless :
x
Hors sujet :
Mes commandes chez Thomann ou Music Store sont livrées (en France, par UPS) en 48 à 72h, lorsque le matériel est disponible.
veinard ! Mais là je ne comrpends pas, le statut est "sur demande" ça change quoi du "disponible" ? C'est réservé aux VIP ?

[ Dernière édition du message le 22/08/2024 à 13:25:01 ]

26
Le statut "sur demande" veut dire qu'il n'est pas géré en stock. Le magasin l'approvisionne pour honorer une commande.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

27
Maintenant tellement de versions de MS20 en 2024, celui-là a l'air encore plus consistant. (mais que faire des anciennes versions que l'on a déjà lol)
Ceci dit ça ne peut que se comprendre après tout, un MS20 c'est vraiment super amusant (le seul monophonique de mon set).
Puis behri font un boulot étonnamment excellent (pour le prix) et pour la durée de vie de l'appareil, ben, on verra bien...

Un petit retour (avis) rapide "Lunatic Dandy" ? surtout si tu as connu d'autres versions précédentes

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 23/08/2024 à 15:10:46 ]

28
Première impressions, je ferais un rapport plus détaillé quand j'aurais eu le temps d'essayer plus en profondeur.

Les filtres : Moins agressifs que la première version, le premier est plus sec et "utilitaire", le second est plus rond, plus chaud. Il donne une coloration aux oscillos de base qui s'épaississent dans le bas, de plus il ajoute de la profondeur, il élargit le spectre c'est flagrant quand on switche entre les deux.

J'ai comparé le saw de base de ce K2 MKII avec celui du Kobol, du Pro-800 et du Minibrute 2S ainsi que leurs filtres respectifs. Ce synthé est vraiment intéressant, le son du Kobol a (trop) de patate mais la résonance de son filtre atténue le gain. Le Pro-800 est faiblard en puissance le filtre très semblable a celui du MB2s (Stei­ner Parker, "ladder") à une résonnance typique qui part dans les aigues. Cette version du MS-20 est un juste milieu pour moi.

Pour résumer, en terme de sonorités (ce que j'ai pu comparer pour l'instant), ce MS20(m) est vraiment le bon compromis. Profiter de 4 filtres (type sallen/key) qui me semblent différents que ceux de la v1, d'excellente qualité et hyper-modulables, les oscillos ont une belle patate mais sont bien dosés pour éviter une saturation facile. Ce qui change vraiment la donne c'est l'ajout de la synchro et la modulation FM entre les oscillos, ça ajoute beaucoup de potentiel en sound-design. J'ai rapidement essayé le CV in (V/Oct) et le trig in, séquençage au poil :) !

Selon mes souvenirs de la v1, je trouve ce K2 plus "sage" et pensé pour s'éloigner des patchs milles fois entendu. Je regarde mon 0-Coast et je suis presque tenté de dire que cette version est son pendant Est-Coast. Voilà, voilà.

29
Ce qui change vraiment la donne c'est l'ajout de la synchro et la modulation FM entre les oscillos, ça ajoute beaucoup de potentiel en sound-design.

ah oui yes, Merci Lunatic Dandy
Et les potards toujours aussi peu précis pour les réglages? (surement)

Tamburini & Liberatore

30
Starsky Carr s'est penché sur la synchro et sur la FM de ce mk2. Je trouve que cette dernière sonne musicale et pas particulièrement métallique. La synchro est bien sympa elle aussi. Dommage qu'il n'ait pas testé la PWM...