Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Behringer K-2 est littéralement dans les cartons

  • 327 réponses
  • 73 participants
  • 54 680 vues
  • 97 followers
1 Commentaires sur la news : Le Behringer K-2 est littéralement dans les cartons
behringer-k-2-277975.jpg
Nous l’avions découverte sous le nom de K-20, mais la version du Korg MS-20 s’appellera finalement K-2 et elle est prête à rejoindre votre collection.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 23/08/2019 à 12:30:32 ]

Afficher le premier post
231
Citation de Ema :

J'ai aussi reçu et testé le K2: il enterre le ms20 mini au niveau qualité (souffle audio et fluidité/robustesse des potards).
https://www.youtube.com/watch?v=BCup-lRJ0WI


Pour les potards c'est pas difficile de faire mieux que le Mini MS20 (mais ceci dit vu le comparatif tarif Mini vs K-2, c sympa de la part de behringer de faire mieux en effet)

Puis ils ont bien fait de faire les sérigraphies en jaune / en rapport avec ce format rack c mieux aussi que blanc

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 29/09/2019 à 16:42:31 ]

232
Citation :
Puis ils ont bien fait de faire les sérigraphies en jaune / en rapport avec ce format rack c mieux aussi que blanc

Dans le noir, le jaune, c'est pas hyper lisible. En plus, c'est écrit petit. Mieux vaut connaître sa machine sur le bout des doigts...
En tout cas, le côté "sale" si caractéristique du MS est bien là!:bravo:
233
Citation :
les sérigraphies en jaune


C'est sans doute une référence aux câbles de patch jaunes fournis par Korg avec le MS 20 à l'origine, et les câbles de patch blanc fournis avec le K2 une référence à la sérigraphie blanche du MS d'origine...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

234
Citation de erewhon :
Citation :
les sérigraphies en jaune


C'est sans doute une référence aux câbles de patch jaunes fournis par Korg avec le MS 20 à l'origine, et les câbles de patch blanc fournis avec le K2 une référence à la sérigraphie blanche du MS d'origine...


Ah oui trop fort !

Tamburini & Liberatore

235
En effet, par contre s'il y a bien 2 câbles patchs dans le K-2, il n'y en a que 10 dans le MS-20.;)
236
A l'origine (en 1978) mon MS m'a été livré avec 3 câbles de patch, c'était juste un rien moins radin...

A titre documentaire ou base d'exploration (j'ai plus de MS et du coup peut pas tester la qualité des patchs):

http://20patch.constructingtowers.com/patches

Du coup je fais face à une petite montée de nostalgie, je vais me distraire de ça à l'aide de la Chimay thérapie...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 29/09/2019 à 20:51:38 ]

237
@ erewhon
Je t'assure tu reste bien dans le move avec ce lien colorimétrique entre sérigraphie et cable :lol:

Tamburini & Liberatore

238
Ha, ha, merci Alphatruc, me voilà rasséréné...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

239
Tiens, cette vidéo de Rob Papen est intéressante. Il relève les différences entre MS20 original, Mini MS20, et K2. Instructif:

240
:noidea:
Citation de coyote14 :
Tiens, cette vidéo de Rob Papen est intéressante. Il relève les différences entre MS20 original, Mini MS20, et K2. Instructif:
3 The Filter on the K-2 sounds a little bit more american, a little bit more "Moogish"
Je pense que ça ne dérangera personne :-D

Sur le test du début la différence est flagrante le son du MS20 original sonne "enterré" par rapport au K2 qui est plus brillant, je sais pas si c'est du au vieillissement des VCO du MS20.. 40 ans quand même!

Par contre désolé d'apprendre qu'il y en à qui ont déjà des problèmes, c'est pas mon cas, tout fonctionne nickel sur les deux que j'ai pris. :noidea:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

[ Dernière édition du message le 29/09/2019 à 21:55:16 ]