Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Behringer K-2 est littéralement dans les cartons

  • 327 réponses
  • 73 participants
  • 54 699 vues
  • 97 followers
1 Commentaires sur la news : Le Behringer K-2 est littéralement dans les cartons
behringer-k-2-277975.jpg
Nous l’avions découverte sous le nom de K-20, mais la version du Korg MS-20 s’appellera finalement K-2 et elle est prête à rejoindre votre collection.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 23/08/2019 à 12:30:32 ]

Afficher le premier post
261
Citation de steve.marie :
hello, question peut être bête mais, le LFO est il synchonisable ? merci
Pas en midi ( sauf update du firmware à venir? ) Sinon le seul moyen est d'utiliser une suite de plug comme "Silent Way" qui va permettre à ton sequencer logiciel de générer des signaux utilisable en CV et ensuite de les convertir en Hz/oct avant d'attaquer le K-2 :8O:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

262
Citation :
Pas en midi ( sauf update du firmware à venir? )

Si le LFO analo est un clone de celui du MS20, c'est pas un update qui va le rendre synchronisable.

Par contre l'EG1 est déclenchable séparément de l'enveloppe principale, et peut donc aisément simuler un LFO synchro. :bave:
263
Citation de Push-Pull :

Si le LFO analo est un clone de celui du MS20, c'est pas un update qui va le rendre synchronisable.
C'est pour ça que je posais la question :oops2: et oui pour l'enveloppe 1, c'est bien ce qu'il faut attaquer pour simuler un second LFO .. mais ça demande du matos

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

264
Citation :
mais ça demande du matos


Si tu as déjà du modulaire pas forcément, sinon oui un peu...:-D
Marsupio37
265
Citation de marsupio37 :
Si tu as déjà du modulaire pas forcément, sinon oui un peu...:-D
tu peux avoir du modulaire sans avoir de convertisseur CV Hz/oct :noidea:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

266
Citation :
tu peux avoir du modulaire sans avoir de convertisseur CV Hz/oct

Encore une fois: la norme Hz/V ne concerne que le contrôle du pitch des VCO. Tout le reste des modulations c'est du CV normal.
Pour le gate en revanche (donc ce qui va déclencher l'EG1), celui du MS20 est effectivement différent (inversé) par rapport au "standard", ce qui peut être chiant à force :??:
D’ailleurs c'est un question ça: est ce que Behri a conserver la norme originale du MS20 ou est ce qu'ils ont eu la bonne (?) idée de le mettre au standard V/Oct-Gate comme (quasi) tout le monde ?
Ça simplifierai tout de même beaucoup les choses !

[ Dernière édition du message le 01/10/2019 à 16:30:40 ]

267
C'est pour ça que j'ai écris pas forcément, sinon j'aurais mis non.., sinon via des sorties clock, ou clock divider, etc.. ;)

Une Electribe 2 par exemple dispose d'une sortie sync.., ce qui permet à un lfo qui possède une entrée trig, reset in ou sync d'être soit synchronisé (pour les modules Peaks de chez MI, Modulator de chez Erica Synths par exemple) soit de redémarer le cycle de la forme d'onde à la noire ou à la croche en fonction de la valeur temporelle de la sortie sync.
Marsupio37
268
Citation de gouji :
celui du MS20 est effectivement différent (inversé) par rapport au "standard", ce qui peut être chiant à force :??:


c'est pourquoi on bricole un petit montage intégré dans la prise jack pour résoudre ce souci (je l'ai fait pour mon MS-10 d'époque, ou pour le MS-50 je ne sais plus)

Citation de gouji :
D’ailleurs c'est un question ça: est ce que Behri a conserver la norme originale du MS20 ou est ce qu'ils ont eu la bonne (?) idée de le mettre au standard V/Oct-Gate comme (quasi) tout le monde ?
Ça simplifierai tout de même beaucoup les choses !


voila une question qui m’intéresse grandement !
si quelqu'un a l'info...
269
x
Hors sujet :
Citation de Maxxou32 :
Sympa ce track, j'aime bien, les accords du deepmind 12 sont très sympas.
:bravo:

Merci.
Si tu aimes le deepmind voilà un autre jam fait avec un ami où je joue le deepmind (accord) et le SE02 pour la basse. Lui faisait la partie drum (je sais plus ce qu'il avait utilisé, il me semble que c'était une 505 pour le kick, samplé dans une MPC, mais je suis pas fan de cette partie drum, c'est pour ça que le morceau a fini à la poubelle, il faudrait le retravailler un jour). J'ai mis un autre court extrait à la suite d'un autre jam qui avait suivi dans la même journée.
Ca a un petit côté miami vice vers 2:00 :D:

270
Citation :
D’ailleurs c'est un question ça: est ce que Behri a conserver la norme originale du MS20 ou est ce qu'ils ont eu la bonne (?) idée de le mettre au standard V/Oct-Gate comme (quasi) tout le monde ? Ça simplifierai tout de même beaucoup les choses !
voila une question qui m’intéresse grandement !
si quelqu'un a l'info...


Je confirme: le K-2 a le même trig que le MS20mini. Donc impossible de le commander ni en CV ni en gate sans adaptateur.

Par contre, contrairement au Model D où il faut envoyer un gate (tension, par ex 5V) en continu pour garder l'enveloppe du VCA ouverte et pouvoir utiliser le filtre avec des sources externes, ici il "suffit" de court circuiter un jack sur l'entrée trig du K-2. Enrouler un bout d'alu ou fixer un trombone au bout du jack peut suffire à faire l'affaire.;)

Sinon, j'ai essayé synth tool: pour l'instant, il ne permet de configurer que les model D, MS1/101, Odyssey et VC340