Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Behringer K-2 est littéralement dans les cartons

  • 327 réponses
  • 73 participants
  • 54 677 vues
  • 97 followers
1 Commentaires sur la news : Le Behringer K-2 est littéralement dans les cartons
behringer-k-2-277975.jpg
Nous l’avions découverte sous le nom de K-20, mais la version du Korg MS-20 s’appellera finalement K-2 et elle est prête à rejoindre votre collection.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 23/08/2019 à 12:30:32 ]

Afficher le premier post
51
Un air de famille, genre « il est analogique et il a un clavier »
Ok.

[ Dernière édition du message le 26/08/2019 à 16:42:26 ]

52
x
Hors sujet :
Citation de coyote14 :
Un air de famille, genre « il est analogique et il a un clavier »
Ok.

Oh comme tu y vas fort... Je crois que les ingénieurs de chez Behringer se sont inspirés du juno 106 dans la conception du Deepmind si mes souvenirs sont bons, donc ça va un peu plus loin que « il est analogique et il a un clavier »...

[ Dernière édition du message le 26/08/2019 à 17:05:17 ]

53
Citation :
genre « il est analogique et il a un clavier »

Voilà.


Et aussi les capuchons des faders qui ont un look à la Roland.

[ Dernière édition du message le 26/08/2019 à 16:47:26 ]

54
Citation :
se sont inspirés du juno 106 dans la conception du Deepmind


Oui, il ont fait un synthé avec des faders plutôt que des rotatifs, la sérigraphie reprend le look, mais ça va pas beaucoup plus loin.
D'ailleurs quand j'ai posé un jour mes doigts cinq minutes sur un Deepmind, il m'a autant fait penser à mon 106 que le Timbre Wolf à un Polymoog.
55
x
Hors sujet :
Un air de famille:

Comme ça chacun peut se faire sa petite idée...
56
Ah mais je dis pas que c'est un mauvais synthé, hein.

Juste que dû à son architecture le 106 ne sait faire que des sons simples, et donc reproductibles sur quasi n'importe quel synthé. Refaire ces sons ou "imiter un 106" avec le Deepmind est tout à fait possible !

x
Hors sujet :
Pour des raisons de transport et de rationalisation de matos en live, j'avais refait quelques patches du 106 sur le Nord Wave, c'est bluffant.
Et là en ce moment je m'amuse à refaire des sons du 106 avec le Prologue XD: on y arrive très bien aussi. ;)
57
L'idée de départ du deepmind était bien de partir d'une base de juno, et d'en faire une interprétation moderne. Alors au final on est loin du remake, tellement il ajoute de nouvelles fonctionnalités qui l'amène beaucoup plus loin, mais si on les désactive on est reste bien dans l'esprit juno, même si il faut bien avouer qu'on ne retrouve pas le grain et la chaleur de son modèle.

58
Citation de lolo333 :
il y a aussi l'odyssé qui sort semaine prochaine, le pro one qui va pas tarder la rd8 la rd9 et la tb qui devrais suivre sans oublier le cs80 qui sera plus long a sortir mais qui est en route ,egalement les obx et bientot le modulaire... ;) behringer va devenir une reference.....

Il n'y a pas si longtemps, Behringer a suscité un véritable engouement lorsque son fondateur a annoncé qu'ils allaient se lancer dans la synthèse analogique. Quelque temps plus tard, nous avons eu le plaisir de découvrir leur remake du Roland Juno 106 (avec de nombreuses fonctionnalités supplémentaires) et du Moog Model-D. Une fois de plus, Behringer crée la surprise en partageant son intention de sortir un remake du légendaire System-100m de Roland.

Un rêve d'enfant

L'aspect le plus important de ce projet est de proposer des modules à un tarif abordable, ce qui est l'une des marques de fabrique de Behringer. Pour le moment, 13 modules sont en cours de développement et ils ne devraient pas coûter plus de 99 $. Pour ce qui est de savoir le prix en euros, il faudra prendre en considération le taux de change au moment de leur sortie sur le marché. À l'heure actuelle, il n'est pas certains que tous les modèles seront mis en production, il pourrait s'agir d'éditions limitées à très peu d'exemplaires. Ces nouveaux modules seront des Eurorack proposés séparément, vous aurez donc besoin de vous en équiper d'un certain nombre pour composer un synthétiseur de base. Grâce au concept modulaire, vous pourrez concevoir un synthétiseur spécifique. Par exemple, si vous voulez dix oscillateurs, c'est tout à fait possible !

Behringer annonce la sortie de ces modules pour la fin de cette année. Nous vous informerons dès que nous aurons plus d'informations à ce sujet.


C’est quoi ce post? Un copier collé d’une Publicité berhinger?
59
Ah ah, j'avoue avoir pensé exactement la même chose.
Ou une lettre d'amour pour Uli...:facepalm:
60
Je sais pas mais c'est hors-sujet toujours.