Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer dévoile le Kobol Expander

  • 744 réponses
  • 76 participants
  • 61 055 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer dévoile le Kobol Expander
323064.jpg
Behringer vous manquait ? Pas de panique, le constructeur vient de faire une nouvelle annonce concernant une réplique d'Expander Kobol.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Je vais prendre un poly en entrée, avec un blanc sec, svp :bave:
142
Un Kobol mono, ça a de l'intérêt parce que ça coupe net, c'est puissant, ça fait ce qu'un PK ne peut pas faire au niveau punch/niveau de sortie. Un poly joué en mono ne pète pas autant car il doit garder de la réserve en sortie pour le cas où toutes les voix sont enclenchées. Et puis le PK n'a pas le même filtre que le Kobol et n'est pas full discret comme le Kobol.
143
C'est comme le polivoks : yé pô full discret du tout. :mrg:
144
Reproduire le full discret x8, ça aurait été compliqué j’imagine.
Cela dit, la démarche était différente à l’époque. Il ne fallait pas rater un palier technologique.

Il y a une grosse différence de personnalité entre lesdeux filtres?
145
Oui, il y a de la différence entre un SSM2040 (Kobol, P5 Rev2) et un SSM2044 (PKII, PPG Wave 2.2/2.3, Polysix, Trident, K3), le premier est plus roots et très résonnant, le second plus doux. Mais les deux sont de très bons VCF intégrés...
146
Ok merci.
Il faut vraiment que je relise le test du RSF. Ça me fera patienter jusqu’a la sortie des bestiaux.
J’ai oublié pas mal de trucs comme le fait que le Kobol avait le SSM2040.
147
synthwalker sais-tu si le kobol clavier est toujours d'actualité ? merci
148
Citation de synthwalker :
Je m'achèterai certainement les trois de la famille Kobol pour y avoir contribué, ils auront une place particulière.
Mais mon chouchou, c'est le Kobol clavier, avec ses mémoires et son séquenceur bien barré, le son qui déboite et la gueule d'enfer. Pour la dispo, honnêtement ça fait deux ans que je me dis "cette fois c'est bon pour la fin d'année", donc j'ai arrêté les pronostics... :mrg:
149
150
C'est cool les gars, vous faites les questions et les réponses, merci... :bravo: