Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer dévoile le Kobol Expander

  • 744 réponses
  • 76 participants
  • 62 075 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer dévoile le Kobol Expander
323064.jpg
Behringer vous manquait ? Pas de panique, le constructeur vient de faire une nouvelle annonce concernant une réplique d'Expander Kobol.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Oui le son est différent du Model D et les points de patch apportent pas mal de confort.

En revanche est il possible de bypasser le VCA pour faire du drone ? comme sur un Cat par exemple, j'ai l'impression que non.
112
Je vais me risquer à dire une connerie, mais je le vois à ce niveau comme le 2600 : sauf patché pour fonctionner avec un contrôleur, il est en mode drone par défaut, les VCO et VCA toujours actifs, juste rendus muets ou non, selon les réglages. (à confirmer, je peux m'enduire d'erreur bien grasse et visqueuse)

5792152.png

[ Dernière édition du message le 31/08/2023 à 18:22:34 ]

113
iktomi si tu dis vrai, ca serait une bonne nouvelle.
114
Il est vendu comme module, sans sequenceur, je trouverais ça logique.
Mais comme ils disent l'avoir reproduit à l'identique, et comme j'ignore si c'était une pratique courante dans cette période datée de "chais pas combien avant ikto"...
115
Un VCA est ouvert par défaut, mais il est soumis ici dans le dur à une enveloppe qui le ferme tant qu'elle n'est pas déclenchée. Pas de mode drone...
116
Caramba !

Il n'y aurait pas moyen de "l'autopatcher" pour qu'il soit déclenché constamment, un peu de la même manière qu'une note tenue sur un contrôleur ?
J'ai pas l'impression, mais je demande quand même...

[ Dernière édition du message le 31/08/2023 à 21:03:28 ]

117
Merci pour la confirmation Eric.

Bon, pas de Drone, comme le Bodel D, au moins les deux machines ont un point commun :mrg:

[ Dernière édition du message le 31/08/2023 à 21:11:28 ]

118
Le model B tu voulais dire? :bave:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

119
Petite vidéo de ce dont était capable le modèle original :

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

120
ça sonne bien... mais faux.

Mais bon, c'est peut être fait exprès (musique microtonale???).