Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer dévoile le Kobol Expander

  • 744 réponses
  • 76 participants
  • 62 076 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer dévoile le Kobol Expander
323064.jpg
Behringer vous manquait ? Pas de panique, le constructeur vient de faire une nouvelle annonce concernant une réplique d'Expander Kobol.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
241
Oui, on ne va pas bouder son plaisir, la sortie du Kobol Expender, c'est génial !
Je suis un grand fan de RSF depuis longtemps, depuis que j'ai l'âge de 15 ans, il y a morceau de Jarre que je vénère et qui a contribué à me forger un goût immodéré pour l'analogique. C'est plus tard dans mes recherches à partir du songbook II que j'ai découvert RSF (trop jeune à l'époque de sa sortie, j'avais 7 ans!).
Quelle claque ce son !
Et comme le dit fort justement PolyKobol, on espère que Behri va travailler autour de ce Kobol avec " la suite du Kobol expandeur, à savoir l'expandeur II et le programmeur qui sont indissociables". Le final serait alors un PolyKobol II élaboré avec les connaisseurs, programmeur et proprio de la marque. Behri l'a déjà fait pour l'UB-XA.
Enfin, je pense que la sortie par Behri de ce premier clone RSF va créer une dynamique autour de ce son et va considérablement élargir le fan club RSF.
C'est ce qui se passe pour Korg avec le 2600FS et c'est très bien pour la musique électronique.
En attendant, est-ce qu'il existe un book de patches du Kobol/Expandeur ?

2290953.jpg
:humm:



Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 11/10/2023 à 14:59:38 ]

242
Merci pour ta réponse SW.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

243
Les prototypes des Kobol's sont magnifiques.
Superbe travail tout en espérant qu'il sorte un jour.

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

244
PolyKobol, tu disais que les schémas électroniques tenaient sur une centaine de pages, en recto/verso et en partie illisibles.
On trouve des choses intéressantes sur ce site : https://elektrotanya.com/rsf_kobol_expander-ii_sch.pdf/download.html
Je ne sais pas s'il y a la totale des pages disponibles. En plus là, c'est l'expander II, pas le PolyKobol.

[ Dernière édition du message le 12/10/2023 à 14:43:20 ]

245
Sur Thomann, je viens de voir qu'il est noté, pour ce Kobol Expander, nombre de voies : 2. Il serait duophonique, ou ne notent-ils cela que pour dire qu'il a deux VCOs ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

246

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 12/10/2023 à 15:41:36 ]

247
Merci pour le lien.
Donc, par « nombre de voies », il faut bien comprendre « nombre de VCOs ».

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

248
C'est une mauvaise formulation alors parce qu'une voix peut comporter un grand nombre d'oscillateurs/générateurs sonores, mais reste une seule et unique voix. Pour moi ce texte est trompeur. Bon c'est probablement une erreur.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

249
C'est une mauvaise formulation, il n'y a qu'une voix et 2 VCO, pas de mode Duophonique. Il y a aussi quelques erreurs (mineures) dans les spécifications (des trucs mis dans les mauvaises sections et la mention d'une onde S&H qui n'existe pas à ma connaissance dans le LFO).
250
Frajean : Oui, j'ai déjà les schémas du Kobol expandeur II, mais aussi de l'expandeur I, pas en top qualité, mais c'est déjà bien de les avoirs.

Maintenant j'espère que Behringer vont sortir la suite...
Par contre, c'est quoi ce manuel, rien, pas de photo, juste du texte :(((

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

[ Dernière édition du message le 14/10/2023 à 08:00:46 ]