Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer dévoile le Kobol Expander

  • 744 réponses
  • 76 participants
  • 60 655 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer dévoile le Kobol Expander
323064.jpg
Behringer vous manquait ? Pas de panique, le constructeur vient de faire une nouvelle annonce concernant une réplique d'Expander Kobol.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
C'est dégueulasse :oops2:

Citation de synthwalker :
Le Kobol Expander de Behringer reprend les fonctionnalités et le design du Kobol Expander I, auquel il ajoute un sélecteur pour la couleur de bruit "White - Pink" et un second sélecteur vers le centre marqué "LFO - ADS", qui permet d'assigner la source de la PWM comme sur le Kobol clavier.


Citation de synthwalker :
Citation de jeremy19450 :
Sw, c'est par lecture de la photo du module où bien des infos Gilles / Berhinger ?

C'est ma modeste contribution au projet...


Citation de synthwalker :
La carte analo du Kobol clavier et Kobol expandeur est la même (à quelques exceptions près de composants sur supports installés sur l'un et pas sur l'autre). RSF avait déjà inventé l'optimisation ! Le VCF SSM2040 est auto-oscillant sur les deux modèles. Aucune raison que ce ne soit pas le cas sur les modèles de Behringer, sans trahir un secret. Après, pour la question du clonage du VCF, on reparlera en temps voulu des choix technologiques et sonores faits, si vous êtes sages... :mrg:


Citation de synthwalker :
Le VCF a même été refait tout en circuits discrets, parce qu'il n'existait pas de CI jugé suffisamment bon pour refaire le son du SSM2040... Dans ce synthé, tout est analogique, VCO, VCF, VCA, enveloppes, LFO, noise, mixeurs/atténuateurs et alimenté avec les tensions d'origine, d'où la patate effroyable...

[ Dernière édition du message le 07/10/2023 à 21:33:44 ]

182
iktomi merci pour les précisions, mais ne te fâche pas :bise: Mon idée était de redonner la parole à SW car je suis sur qu'il brule d'envie de partager en profondeur des petits secrets de fabrication.
Bise les amis :coucou:
183
Suis pas fâché... suis pas fâché...
Personne n'a craqué...
(j'ai peut-être raté quelques posts ceci dit, et SW en a forcément encore dans son panier)

[ Dernière édition du message le 07/10/2023 à 22:54:24 ]

184
Je garde les infos pour le test... est-ce que le décompte du délai de dispo baisse chez Thoto, je n'ai pas vérifié ?
185
Citation :
Même si sans réponse, je reste, mon respect tu aura toujours SW


image.php A SW il faut dire « Même si sans réponse, je reste, mon respect toujours tu auras. », pour être plus conforme.

image.php

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 07/10/2023 à 23:26:46 ]

186
7-9 semaines
187
Citation :
Je reconnais le son unique des Kobol's expandeurs, qui n'a rien à voir avec le Kobol clavier

Peux-tu préciser cela, stp ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

188
Citation :
Par contre les loulous, on fait bien gaffe aux points de patch, c’est comme chez Moog, pas d’atténuateurs en entrée

Tu veux dire qu'il va falloir prévoir, par ex, un module d'atténuateurs à côté ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

189
De ce que je vois et comprends, oui.
190
Citation de croulebarbe :
Citation :
Je reconnais le son unique des Kobol's expandeurs, qui n'a rien à voir avec le Kobol clavier

Peux-tu préciser cela, stp ?

J'ai discuté avec Olivier Grall qui a reçu un modèle de présérie du Kobol Expander Behringer. Il n'y a pas plus de différence entre ses Kobol Expander RSF que le modèle Behringer, il fait jeu égal. Pour ma part, je ne fais pas la différence entre le Kobol Expander Behringer et mon Kobol clavier RSF qui a servi au reverse engineering. J'avais fait un test avec 5 extraits sonores entre le RSF et l'un des premiers prototypes Behringer, heureusement que la sortie du Behringer était inversée pour les distinguer en regardant la forme d'onde...