Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer dévoile le Kobol Expander

  • 744 réponses
  • 76 participants
  • 61 080 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer dévoile le Kobol Expander
323064.jpg
Behringer vous manquait ? Pas de panique, le constructeur vient de faire une nouvelle annonce concernant une réplique d'Expander Kobol.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
371
Arpégiateur, mais quel kiff ! Qu'est-ce que j'ai pu l'écouter en boucle ce morceau, et cet album ; ainsi que les précédents et jusqu'à Zoolook. C'est après que ça s'est gâté. Mais faut dire que j'avais entre temps aussi découvert Vangelis, Tangerine Dream et plusieurs autres :mrg:
372
Je ne pourrai pas faire Arpegiateur car le délai joue beaucoup et je fais des extraits bruts de fonderie.
Ceci dit, j’en connais un qui l’a commandé en même temps que moi et qui pourrait peut-être relever le défi… j’intègrerai le résultat très volontiers au test.
On pourrait aussi organiser un concours d’Arpegiateur avec les acquéreurs de Kobol… chacun fait sa version avec son pseudo, et je publie un encadré spécial pour l’occasion…
373
Ouais et un blind test avec Arpégiateur fait par un Timbre Wolf :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

374
Avec un TW, au mieux tu fais Aweyaheur, tellement le son est gluant…
375
Aweyaheur :mrg:
376
Citation de Frajean :
Arpégiateur, mais quel kiff ! Qu'est-ce que j'ai pu l'écouter en boucle ce morceau, et cet album ; ainsi que les précédents et jusqu'à Zoolook. C'est après que ça s'est gâté. Mais faut dire que j'avais entre temps aussi découvert Vangelis, Tangerine Dream et plusieurs autres :mrg:


TU m'étonnes ! Ce titre est un petit chef d'œuvre sonore !
En apparence simple, il y a pleins de choses derrière, c'est ciselé. Pour le délais, c'était du Dynacord je crois, peut-être le VRS23 ?
Jecrois que la partoche est dans le songbook 2, faudrait que je regarde.

dynacord-vrs-23-5563702.png
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 30/11/2023 à 19:30:23 ]

377
Pour revenir au futur expander de Behringer et en regardant sur YouTube, je m'aperçois que quelques personnes ont déjà reçu leur exemplaire du Kobol: seraient-ils beta-testeurs ou alimentés par d'autres magasins ou filières ?
378
Ils ont commandé chez Andertons ou Sweetwater qui ont été livrés de la première mini-série. Il y a eu très très très peu de beta testeurs…
379
Citation de synthwalker :
Il y a eu très très très peu de beta testeurs…

Ne faut-il pas posséder le modèle original pour pouvoir être bêta-tetseur ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

380
Citation de Maxxou32 :
Pour le délais, c'était du Dynacord je crois, peut-être le VRS23 ?

dynacord-vrs-23-5563702.png
:bravo:



Sur l'album Les Concerts en Chine, le son est quand même hyper clean pour du delay BBD...
Et comme tout a été ré-enregistré en studio ensuite, j'aurais tendance à penser qu'il s'agit d'un écho à bande très propre (voire même un truc à base de deux magnétos Revox, comme pour Oxygène)... À vérifier !