Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer dévoile le Kobol Expander

  • 744 réponses
  • 76 participants
  • 61 084 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer dévoile le Kobol Expander
323064.jpg
Behringer vous manquait ? Pas de panique, le constructeur vient de faire une nouvelle annonce concernant une réplique d'Expander Kobol.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
391
Si, depuis 2 mois maintenant...
392
Citation :
Ne faut-il pas posséder le modèle original pour pouvoir être bêta-tetseur ?

Ah bon, alors j'ai dû louper quelques chose...
Je possède les originaux depuis belle lurette :facepalm:

Où et quand Bêê-Ring-Gueure aurait dit que ceux qui ont des originaux, ils recevront un produit labellisé Beber...
Je suis très patient, depuis plus de deux mois 1/2, je les attends, en espèrent ne pas être déçu car, je les prends non pas pour le plaisir, mais pour la scène.
Cela m'évitera de déplacer mes armoires Normande que j'ai eu la finesse de faire sans roulette au dessous.
Je dois tout refaire dès que le temps me le permettra.
C'est très beau, en pin, mais très lourd... :mrg:

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

[ Dernière édition du message le 05/12/2023 à 11:56:22 ]

393
Citation de PolyKobol :
Citation :
Ne faut-il pas posséder le modèle original pour pouvoir être bêta-tetseur ?

Ah bon, alors j'ai dû louper quelques chose...
Je possède les originaux depuis belle lurette :facepalm:

Où et quand Bêê-Ring-Gueure aurait dit que ceux qui ont des originaux, ils recevront un produit labellisé Beber...


Problème de logique. Il est nécessaire d'avoir un original pour être affilié au programme de beta-test, mais tous les possesseurs d'originaux n'ont pas été beta-testeurs.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Condition_n%C3%A9cessaire
https://fr.wikipedia.org/wiki/Condition_suffisante
394
Il y a eu quelques très rares beta testeurs, et ils avaient un Kobol (voire plusieurs, Expanders, claviers…) et ils étaient en permanence en contact avec le concepteur des circuits, qui avait lui aussi un Kobol sous la main…
395
…et Behringer n’a pas fait d’appel au peuple pour le(s) Kobol(s), le développement s’est fait en toute discrétion, en France (et en Chine pour l’industrialisation évidemment)… je connais plusieurs synthés qui se développent ainsi, sans feux ni projecteurs, hors médias, contrairement à l’UB-Xa

[ Dernière édition du message le 05/12/2023 à 12:15:10 ]

396
Citation de PolyKobol :
C'est très beau, en pin, mais très lourd... :mrg:


Le pin c'est pas lourd ? Essaye du BER ou du chêne, tu pourras comme ça embaucher des déménageurs.
397
C'est pas plus mal au final, ça évite d'encourager les impatients, ça limite le Alain Baschung plagiat bashing, et ça fait son petit effet de bombe quand ça sort.
Ils ont la force de frappe marchande suffisante pour ne pas (ne plus ?) avoir besoin d'occuper le terrain médiatique des mois sinon années à l'avance d'une sortie pour que ça marche.

edit : oui en effet le pin est un bois très léger, mais c'est pas ce qui empêche de faire un meuble lourd avec. :mrg:

[ Dernière édition du message le 05/12/2023 à 12:52:32 ]

398
Effectivement, le pin c'est léger, mais à l'époque j'ai très mal évalué se dont j'avais besoin.
J'ai fait découper des planches de 3cm d'épaisseurs :facepalm:
Résultat, c'est très beau, pas de soucis, mais pour les déplacer, j'ai quatre beaux meubles et il faut être au minimum trois pour en déplacer qu'un, en l'état actuel :mrg:
De toute façon, je vais tout faire refaire, mais dans des racks fait sur mesures et sur roulettes.
4 expandeurs par rack, plus léger et facilement empilable par la suite, pas comme mes meubles qui prennent trop de place au sol.

Moi, il y a très longtemps et mes magnifiques meubles :mrg:
C'est un artisan qui m'avait fait les quatre meubles, seulement, lors du montage, j'ai vu la boulettass... pas de soucis, c'est vraiment beau, mais lourd, super lourd.
J'ai refait les plans, je mettrais mes expandeurs dans des racks d'aujourd'hui qui sont plus léger, moins joli !
Les meubles, je m'en servirais pour faire des bibliothèques pour mes livres :bravo:
Je dynamite, je disperse, je ventile :mrg:

5903469.jpg

La bonne nouvelle est tombé .... C'est bon, sur Thomann le Kobol est disponible :D:
C'est le moment d'en commander d'autres :mdr:

De toute façon cela ne m'intéresse pas d'être Bêta testeur... pas le temps pour ça et faire des vidéos sur leurs produits de m'interpelle pas plus que ça.
Si cela avait été il y a plusieurs années, peut être que oui, mais plu aujourd'hui.
C'est trop galère de faire le montage ensuite, recaler trier les vidéos...

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

[ Dernière édition du message le 05/12/2023 à 13:32:27 ]

399
Oh, cool.
C’est tout récent, ce matin encore était indiqué 1 à 2 semaines.
400
J’ai pu écouter 4 Kobol Expander Behringer en polychain, ça marche super bien, c’est un synthé qui se « polyphonise » vraiment bien (bon, il faut se taper tous les réglages à la pogne pour faire des accords, comme un FVS Oberheim)