Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer dévoile le Kobol Expander

  • 744 réponses
  • 76 participants
  • 61 052 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer dévoile le Kobol Expander
323064.jpg
Behringer vous manquait ? Pas de panique, le constructeur vient de faire une nouvelle annonce concernant une réplique d'Expander Kobol.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
721
Bien sûr. Je soulignais juste que les craintes de certains de voir les prix chuter ne se sont pas réalisées.
722
Ne vivons nous pas une époque formidable ?
Je suis plus que satisfait des machines sorties par mr B, depuis quelques années nous pouvons presque tous et cela a moindre coût, avoir accès a des machines dont nous rêvions depuis nos plus jeunes années et qui étaient devenus inaccessibles .

Bien sur j'aime les beaux objets comme peuvent l'être ces vieux claviers mais pour mon utilisation je me fous complètement d'avoir une machine originale, je n'aurai jamais le budget, sans parler de la maintenance tout aussi importante mais aussi parce que dans un mix qui fera la réellement différence entre le vrai et le pseudo clone ?
En tous les cas pas moi, ce Kobol est une réussite sans oublier le Solina tout aussi splendide, ces deux là me ravissent :aime:

[ Dernière édition du message le 05/01/2024 à 10:11:29 ]

723
Citation :
vous pouvez en avoir un original pour… 5000€

Il était à 7500 € sur Reverb il y a trois mois !!!

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

724
par contre on peut peut-être corréler le pompage d'instruments encore vendus par Moog par MR B et le rachat de Moog par inmusic.....
725
x
Hors sujet :
Peut-être que la strat commerciale de Moog devient difficile à tenir et viable face à la dilution d'un marché qui s'étoffe sans forcément avoir un pool de client qui grossit d'autant, et un pouvoir d'achats toujours plus à la traine.
726
x
Hors sujet :
Moog s'est planté tout seul, en proposant des instruments vendus très cher avec une qualité de plus en plus discutable. La hausse de prix brutale après Covid a perdu plein de clients potentiels, les pannes et problèmes mécaniques sur quasi toutes les séries d'instruments n'ont pas aidé à conserver les clients fidèles. Un Moog One 16 passé de 8000 à plus de 11.000 balles avec un clavier qui grince, une boiserie qui craque en chauffant, des bugs non corrigés, ça énerve forcément. Un GrandMother dont les potards de Cutoff accrochent avant de lâcher, un Model D avec les Do inférieurs qui tapent contre le bois et des augmentations de 40% entre 2 séries... et une ambiance de travail délétère liée à des revendications salariales non écoutées / adressées, bref, la boite a échoué sur le management, le contrôle qualité, la capacité à finaliser un flagship déjà discutable... pas besoin de Behringer, qui ne s'adresse pas aux clients Moog "à la place de Moog" pour se planter. Behringer n'est pas une marque de substitution à Moog, si tu as les moyens de te payer un Moog, tu te le paies et tu t'achètes 2-3 Behringer pour arrondir la facture...

[ Dernière édition du message le 05/01/2024 à 15:33:30 ]

727
Exactement, Moog a trop joué sur son prestige, prétexte pour nous prendre pour des millionnaires !
J'avais hésité un moment entre le Matriarch et l'ARP 2600 FS et puis la qualité de fabrication Korg pour ce 2600 et un prix respectueux du client (surtout comparé à un modèle D à 6000 euros, faut pas déconner !)
Le 2600FS vendu avec un magnifique case, ben j'ai pas hésité longtemps surtout après les retours excellents du premier batch.
Il suffit de reprendre les comparatifs des prix des synthés fin années 70 / début 80 posté par Vilak pour comprendre qu'un Moog One 8 voix devrait se trouver au prix du Prophet 5 actuel, un Minimoog devrait se vendre à moins de 2800 euros ! Un OB-X8 devrait être situé entre le P5 et le P10.
On veut nous vendre un mythe, pas un synthé mono !
Au moins Sequential propose encore un prix, certes, élevé mais qui reste convenable si on prend en compte l'énorme qualité de fabrication et le SAV !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 05/01/2024 à 16:10:25 ]

728
x
Hors sujet :
Ouais, bouuhh les vilains Moog qui nous assassinent en nous vendant un Matriarch au tiers du prix du 2600FS... :roll:

Sorry mais j'accroche pas là.
Alors oui, il y a eu des petits soucis de qualité chez Moog, mais ce n'est de loin pas la majorité des exemplaires, il faut relativiser. Car dès qu'on a envie de descendre une marque c'est facile: il suffit de dire qu'ils n'ont que des problèmes.
Par exemple j'ai joué un Behringer MS-101 lors d'une jam. Le clavier est plastoc de chez plastoc (mais vraiment moins bien qu'un PSR de Yamaha), le boitier aussi (il se tord comme SW aime), le portamento est inutilisable (problème de course de potard ou de conception, aucune idée), doit-on en déduire que tous les synthés de la marque sont des bouses ? Non, bien sûr.

Je trouve le procès fait à Moog vraiment exagéré. Ok, la boîte est certainement mal gérée, mais en déduire qu'ils ne font plus que de la merde hors de prix, c'est un raccourci un peu short quand même.

[ Dernière édition du message le 05/01/2024 à 16:34:58 ]

729
x
Hors sujet :
Il y a des fois ou je me demande : quel est le problème.
En ce qui me concerne, Moog était un précurseur, technologique certes en son temps, mais surtout Moog c'est un son. Aujourd'hui d'autres constructeurs ont créé des copies conformes et parfois serviles. Behringer de même, mais en créant des systèmes plus ouverts plus stables. J'entends par là avec une technologie permettant aux instruments de communiquer entre eux, quel que soit leur provenance et surtout de ne pas se désaccorder toutes les 5 minutes. C'est clair que tout ce petit monde dispose d'une technologie plus avancée. Qu'est ce qui aujourd'hui me ferait rêver un GRP A8 italien, hors de mes possibilités, fait main et à la demande.Agencement différent, sonorités pareilles. Reste l'essentiel: le SON. Et sur point, on aime ou on aime pas.
Je viens d'acquérir un Kobol et je comprend parfaitement toute l’ingénierie inverse qu'il a fallu mettre en œuvre. Il y a du travail d'hommes et de femmes derrières pour y arriver, ce qui va de l'entrepreneur aux "petites mains".
Je ne vois pas pourquoi je chouinerais.
Non soyons jutes : Respect pour les concepteurs initiaux, et Respects pour ce qui font perdurer leur travail et l'améliore. Dire merci n'est pas infamant.

[ Dernière édition du message le 05/01/2024 à 16:41:28 ]

730
x
Hors sujet :
Citation de Push-Pull :
dès qu'on a envie de descendre une marque c'est facile: il suffit de dire qu'ils n'ont que des problèmes.
(...)
Je trouve le procès fait à Moog vraiment exagéré.


*tousse* :mrg:

Il n'y a pas besoin, suffit de dire qu'il y a des problème, qui deviennent récurrents, chez une marque qui revendique l'excellence et surfe une aura d'ultra sérieux qui se fissure, sans changer sa cible : des instruments pas donnés (ils ont le droit hein), donc de moins en moins d'acheteurs. (dilution du marché et pouvoir d'achat en carafe)
Puis bon le son Moog (notamment les fameuses basses grasses), ok c'est devenu un classique outre mode, mais quand j'entends ce que sortent des compositeurs récemment, j'me dis qu'il y a encore tellement à explorer...

[ Dernière édition du message le 05/01/2024 à 17:09:40 ]