Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer dévoile le Kobol Expander

  • 744 réponses
  • 76 participants
  • 62 079 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer dévoile le Kobol Expander
323064.jpg
Behringer vous manquait ? Pas de panique, le constructeur vient de faire une nouvelle annonce concernant une réplique d'Expander Kobol.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
Bin oui, et nous vivons réellement dans l'univers de Warhammer 40.000
Faut prendre les blagues en entier, sinon forcément...
222
Un Kobol au prix Bébert, ça me fait rêver, mais acheter ça c'est rentrer et cautionner un truc que je n'aime pas. Donc je ne l'achèterai jamais.
223
iktomi : ne t’inquiète pas, j'ai énormément d'humour.
Je l'avais compris ta ch'tit blague :mrg:
Je peux comprendre que l'on doute sur le PK, surtout quand on ne l'a jamais touché et que les rumeurs ne font qu'annoncer que c'est un vrai cauchemars ambulant, mal construit etc...
De toute façon, il n'existe que très peu de PK qui fonctionne, vu qu'il n'existe que 13 ou peut-être 14 exemplaires sortis de l'usine RSF.
C'est vraiment triste, mais c'est comme ça.
Maintenant, je l'espère, que Behringer, puisqu'il n'y a que lui qui pourrait peut-être ressortir cette légende urbaine et là, franchement, je le souhaite pour tous, vous aurez l'occasion de comprendre pourquoi cette machine est si spéciale.
Le PK est vraiment unique, le son est majestueux, les nappes sont flamboyantes...
Je pourrais en dire énormément, mais bon, le problème c'est qu'RSF en ont fait que très peu et les seuls propriétaires qui ont pu l'acheter ont tous été... pas déçu, mais énervés de voir que cette machine n'était pas fini.
Comme anecdote, RSF en livrant la machine, il donnait également le dossier complet des cartes électroniques sur photocopie afin de pouvoir le réparer plus tard, ou de suite :mrg:

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

224
Intéressant PolyKobol et superbe démo. Pourrais-tu scanner et publier les schémas dans la section qui va bien ? https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/rsf/PolyKobol/medias/autres/
225
Bonjour et merci beaucoup cher Frajean !
Ben, le soucis c'est que c'est tellement mauvais qu'il m'est impossible de faire une nouvelle copie ou scan.
Une personne m'avait demandé de faire une copie, mais au final j'ai dû abandonner car, les copies de RSF sont vraiment illisible.
Je me demande d'ailleurs comment il ont pu fournir des documents aussi mauvais.
Il n'y a que quelques schémas qui sont potable, vraiment très peu et encore, je suis gentil.
Il faudrait que je demande à un ami s'il pouvait peut-être un jour refaire les pages avec un logiciel adapté.
Le problème c'est que certain passage sont effacé et la liste des composants est à moitié imprimé ou flou.
Je pense qu'il on dû faire ultra vite pour imprimer les documents car, il y a énormément de pages, plus de 100 recto verso et double ou triple pages.
Tout est en noir et blanc hormis la couverture qui est celle de la publicité du PK.
Si jamais j'arrive à convaincre un ami qui est électronicien car, je lui en avait déjà toucher un mot et il m'avait répondu pourquoi pas.
Rien que pour la maintenance c'est un super document, mais illisible :facepalm:

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

[ Dernière édition du message le 10/10/2023 à 19:44:53 ]

226
Ruben et Serge Fernandez n'ont-ils pas gardé les originaux ?
Je suis heureux de lire qu'il y a encore des Polykobol qui marchent bien, ce synthé est absolument magnifique et le son est extraordinaire.
Je sais que Behri avait lancé l'idée de la fabrication d'un Polykobol mais est-ce confirmé ?
Si c'était le cas Behri devrait vite contacter les proprio de ce magnifique synthé. Au lieu de faire le clone du P5 ou de l'OBXa, il aurait été certainement plus judicieux de mettre la priorité sur le CS80, le Polykobol et le Jupiter 8, des machines que leurs constructeurs ne peuvent plus ou ne savent plus. Petite nuance pour l'UB-XA car au moment où ils ont lancé le développement personne ne se doutait que Dave et Tom allaient travailler à un OBX8.
Au rythme actuel j'ai bien peur qu'on ne voit pas de Polykobol avant plusieurs longues années !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

227
Analog_Keys :
Citation :
Un Kobol au prix Bébert, ça me fait rêver, mais acheter ça c'est rentrer et cautionner un truc que je n'aime pas. Donc je ne l'achèterai jamais.

Je ne comprends pas, cautionner quoi...
Si Behringer est capable de nous sortir un instrument que personne ne veut ressortir, rééditer, pourquoi s'en priver.
Si l'instrument en question est superbe, est dans les attentes de tous, bien fini, bien conçu, respecte l'original etc...
Pourquoi s'en priver, même si ce fabricant se prénomme Behringer...
Je me trompe peut être, je ne comprends pas peut-être... mais il me semble qu'un instrument quel qu'il soit si on l'apprécie, on ne s'en prive pas.
Aujourd'hui, il me semble, que ce Monsieur B puisse faire des choses que personne ne fera, alors moi, bien qu'au début je me réjouissais pas que cette société puisse sortir des instruments que j'apprécie, finalement j'oublie puisque pas le choix et je n'ai pas envie d'attendre toute ma vie qu'un quelconque constructeur fasse ce dont je rêvais d'avoir il y a longtemps déjà...

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

228
Citation de PolyKobol :
Analog_Keys :
Citation :
Un Kobol au prix Bébert, ça me fait rêver, mais acheter ça c'est rentrer et cautionner un truc que je n'aime pas. Donc je ne l'achèterai jamais.

Je ne comprends pas, cautionner quoi...
Si Behringer est capable de nous sortir un instrument que personne ne veut ressortir, rééditer, pourquoi s'en priver.


Des prix tellement très vers le bas que c'est forcément au dépend de quelqu'un d'autre (les employés notamment).
Et des pratiques qui parfois confinent au plagiat (*toussetousse*Wing*toussetousse*)
On pourrait lui rétorquer "oui mais là c'est pas le KSP, c'est le Polykobol !" Sauf que rien ne permet d'affirmer que les profits du kobol ou du PK ne serviront pas à faire un nouveau wing. Rien ne permet d'affirmer que Bheri refera un jour un truc du même genre, mais perso je ne peux pas reprocher à des gens d'être échaudés.

[ Dernière édition du message le 10/10/2023 à 20:43:51 ]

229
Maxxou32 : Je ne pense pas que Rubenz et Serge ont les originaux.
Tous les documents qui étaient à St Sulpice ont étaient soit jetés ou pris par les employés.
Je ne pense pas qu’il reste quoi que ce soit aujourd’hui, hormis les propriétaires, s'ils les ont toujours.
Des PK qui fonctionnent bien, il y en a, mais vraiment peu, c’est déjà pas si mal !
J’espère que mister B fera le PK, c’est vraiment un instrument qui devrait être réédité puisque l’original n’a vraiment jamais été fini et est resté qu’un prototype.
Il l’a déjà contacté quelques proprios et je pense qu’il a déjà conçu un modèle unique en prévision de le ressortir.
Des clones de P5 je commence à en avoir ras la casquette, il y en a partout, maintes fois ressorti par X par Z et des sons typé P5 on en trouve par camion.
Si mister B pouvait nous tomber des synthétiseurs qui n’ont à ce jour pas étaient réédités, ce serait le paradis, surtout pour des machines qui n'ont bénéficié que très peu d’exemplaire, les intouchables du genre le CS-80, le PK et même un petit four voices.
Ce que je souhaite, c'est quand même qu'il réédite la suite du Kobol expandeur, à savoir l'expandeur II et le programmeur qui sont indissociables.
L'expandeur I sans les deux autres, c'est fort dommage et ne sert pas à rien, mais c'est dommage.
Les trois ensembles en font un instrument extraordinaire, bien plus puissant qu'un ARP2600 ou qu'un Moog 55.
C'est ultra puissant...

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

230
iktomi : Je peu le comprendre, mais que faire, à notre niveau, nous musicien.
Je ne vais pas me priver juste parce que monsieur B a des pratiques anti démocratique.
Je suis peut être con de dire ça, mais je suis musicien et si un constructeur quel qu'il soit édite un instrument qui m'intéresse ou me semble utile pour ma production, je ne vais pas aller regarder si ce monsieur pratique ou sous exploite ces employés vu que je ne le saurais peut être jamais.
Ce n'est pas mon boulot d'être journaliste ou voir enquêteur pour espionner la boite du gars et me dire que bahhh, son matos c'est de la merde je ne l'achète pas car, il exploite la petite main.
Par contre, si je le savais, ok, je ferais profil bas, j'irais voir ailleurs et puis de toute façon du matos il y en a et il y en aura toujours.
Alors lui ou un autre...

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

[ Dernière édition du message le 10/10/2023 à 20:58:59 ]