Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer dévoile le Kobol Expander

  • 744 réponses
  • 76 participants
  • 61 609 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer dévoile le Kobol Expander
323064.jpg
Behringer vous manquait ? Pas de panique, le constructeur vient de faire une nouvelle annonce concernant une réplique d'Expander Kobol.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
701
Ah, j'ai hâte de l'utiliser. Le tester pas vraiment, Synthwalker l'a déjà fait et je dois dire que c'est confondant. En plus j'aime patcher et de ce point de vue c'est ouvert.
702
Bonjour, je découvre à peine de le monde des synthés analog (mono ici en l'occurrence). J'ai toujours utilisé des VST d'usine Ableton, ou des Samples from Mars pour les sons de mes prods

J'aimerai savoir s'il était possible d'envoyer du son dans le Kobol Expander (external audio input ?) et manipuler ce dernier avec les filtres ?
Exemples :
- un son d'autres synthés
- un sample (plus ou moins long)
Etc

Est-ce possible comme sur le Model D ? (External audio processing)

Merci !

[ Dernière édition du message le 02/01/2024 à 04:18:28 ]

703
Oui.
J’ai essayé avec mon REV2 peu après avoir reçu le Kobol, ça rend bien.
704
Et c'est bien uniquement via audio direct, tu n’envoies pas de "fichier".
Ça peut être la sortie d'un autre synthé, celle d'une pédale d'effet, un microphone (suffisamment amplifié), une guitare, la sortie son de ton ordi, d'un enregistreur...

[ Dernière édition du message le 02/01/2024 à 09:13:11 ]

705
@Sampleur Fou
si je comprend bien, tu veux envoyer le son externe depuis ton PC vu qu'il s'agit de plugin ? C'est sans soucis, à moins que ton PC serve aussi pour le mixage. Par exemple avec une carte son USB, auquel cas tu aurais des retours intempestifs si la sortie du Kobol passe aussi par là. Perso j'ai une carte son Behringer UMC 1820 qui me permet l'enregistrement sur Mixbus. Dans mon cas, j'ai le PC principal et un autre, un NUC intel qui ne gère que à partir de synthé virtuel (VCV Rack en l'occurence). Du coup le NUC ne gère que la synthèse virtuelle. Il agit comme un synthé digital.
Ou alors, c'est que du LIVE et dans ce cas il n'y a pas de problèmes.
706
Merci à tous pour vos réponses !

J'ai un Arturia Microfreak, je pensais notamment envoyer du son de celui ci dans le Kobol s'il était possible. J'ai tenté différentes choses pour essayer d'arriver à mes biens. J'avais connecté un mini câble jack entre la sortie casque (où me suis-je trompé) du Microfreak dans le Kobol. Je n'ai eu aucun son à chaque fois... Je pense que je suis un brêle. Savez-vous dans quel entrée du Kobol je peux envoyer du son ? Faut il un câble particulier ?

J'aimerais aussi effectivement envoyé du son à partir de Wavetable (genre des accords) dans le Kobol.

Merci
707
Mets un 2eme jack non relié dans le gate et baisse le volume des VCO
708
x
Hors sujet :
Citation :
C'est sans soucis, à moins que ton PC serve aussi pour le mixage. Par exemple avec une carte son USB, auquel cas tu aurais des retours intempestifs si la sortie du Kobol passe aussi par là.

Non. Sauf si la carte son est vraiment merdique en terme de routage, et encore.
Mais sinon, aucune raison d'avoir le moindre problème en sortant le son d'un ordi par la carte son, le passant dans un ou plusieurs appareils et le récupérant par la carte son pour l'enregistrer.
Il faut juste connaître son matos et ses softs pour les régler correctement.
709
Aaaah merci ! J'avais vu que le Gate, c'était le seul endroit où le son "sortait".

Donc en gros je fais ça, et ensuite je peux mettre dans n'importe quel entrée mon son externe, c'est bien ça ?

EDIT : Je connecte le son externe à > VCF Audio In. Et je peux manipuler les filtres VCF.

Je suis ravi !!!! Merci à tous pour votre aide. Je ne trouvais pu trouver ça tout seul.
710
@SynthWalker
En gros si tu as un jack tout simple et sans cable, vide quoi, utilisé comme un picot, c'est OK ?

[ Dernière édition du message le 02/01/2024 à 15:18:36 ]