Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer dévoile le Kobol Expander

  • 744 réponses
  • 76 participants
  • 60 609 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer dévoile le Kobol Expander
323064.jpg
Behringer vous manquait ? Pas de panique, le constructeur vient de faire une nouvelle annonce concernant une réplique d'Expander Kobol.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
Est-ce que les VCOs sont quantifiés comme sur le Kobol clavier ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

212
Citation de PolyKobol :
C'est un instrument d'exception, stable pour certains, ça existe, et oui :mrg:

Aurais-tu la chance d'en posséder un de ceux-là ? Grâce au travail de Seb ?
(Parce que, oui, Seb, c'est bien !)

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

213
Citation de PolyKobol :
5835822.jpg
C'est un peu comme sur le 2600, sauf que c'est un inverter.
Cela me fait penser au Ring Modulator, le fait de pouvoir mélanger deux sources, en même temps c'est le travail que fait un RM :mrg:
Par contre, nan, j'ne me Moog pas, je fais juste un pronostic KobolistiK sur ce KoudBol.


Pas vraiment: un ring modulateur, c'est de la modulation d'amplitude avec un VCA 4 quadrants.
Ici, c'est bien un atténuateur/ amplificateur/ mélangeur/ inverseur (l'inverseur est intégré au 2600, mais pas l' amplificateur, il me semble).
Rien de fou pour un modulariste, mais pour un synthé semi-modulaire, ça n'est pas si courant.
Je me demande s'ils vont sortir les VCO en module Eurorack, comme pour le 2600. D'un autre côté, au niveau prix, si on a la place, autant le prendre en entier...

[ Dernière édition du message le 09/10/2023 à 11:38:47 ]

214
Ema : je n'ai jamais dit que sur la photo c'était un RM.
J'ai donné cette photo pour exemple et j'ai ensuite cité le Ring Mod en dehors de cette photo.
J'ai le 2600 et je sais très bien ou ce trouve le Ring Mod :mrg:

Pevets : Oui, et non, pas grâce au travail de Seb, juste grâce à la chance.
J'en connais encore deux ou trois autres qui fonctionnent parfaitement.
Pour les autres, je n'en ai aucune idée, il faudrait que j'aille les voir.
Bien que le Polykobol est une mauvaise réputation, il y en a qui sont vraiment stable. C'est juste un entretiens permanent qu'il faut, ensuite tout devrait rouler parfaitement. Comme tout synthétiseur analogique, presque tous.

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

215
J'ai eu la chance de jouer un peu sur le Polykobol de Seb et je dois bien avouer que :aime::aime2::bave::fou: (il y en avait au moins un 2nd dans la pièce, si ce n'est un 3ème :8O:)
Déjà c'est surement, pour moi, le plus bel analo en terme de design.
Mais alors ce son ! Seb avait programmé une sorte de nappe qui faisait un peu penser à des choeurs...c'était beau !
On a commencé à jammer un peu, Seb sur un Kobol et le 2600, moi sur le PolyK et son modulaire RSF Série 11 (bestial le machin !!!)...ouais on se la pète façon Grands Bourgeois, et alors ! :oops2::8)
Et là, d'un coup, au beau milieu de ce qui commençait à ressembler à un chouette moment, le PolyKobol a étalé toute sa magie: coupure directe, surchauffe, merci, bonsoir messieurs dames :facepalm::mdr:
C'était il y a longtemps, mais le souvenir est clair :bave:

[ Dernière édition du message le 09/10/2023 à 14:53:17 ]

216
Citation :
Bien que le Polykobol est une mauvaise réputation, il y en a qui sont vraiment stable. C'est juste un entretiens permanent qu'il faut, ensuite tout devrait rouler parfaitement. Comme tout synthétiseur analogique, presque tous.


Le PolyKobol II, c'est plus qu'un entretien permanent, déjà il faut changer l'alim qui de mémoire est dimensionnée pour 1A, alors qu'elle aurait besoin de faire 4 fois ça au minimum, si ce n'est 8 (je n'ai plus le chiffre exact en tête, je redemanderai à la personne qui avait fait le calcul). Quand je vois les bouts de fils qui servent à alimenter le monstre, genre arrivée secteur pour transistor à piles, j'ai peur. Ensuite, les composants qui chauffent bien au-delà de leur température de service, là aussi c'est un problème de conception à la base. Quant aux connecteurs (enfin, les machins type treillis soudé de chantier en miniature qui servent de connecteurs), je n'en parle même pas. J'ai tout le respect pour les concepteurs qui ont imaginé un instrument fantastique qui sonne merveilleusement bien, mais quand on ouvre la machine, on voit bien tous les problèmes de mise au point, le temps / l'énergie / les ressources qui ont manqué. Donc oui, c'est un instrument hors norme, oui c'est un miracle quand il marche, non il n'est pas du tout conçu pour durer...
Pour refaire un PKII fiable aujourd'hui, il faut des moyens humains, financiers et industriels conséquents. Je n'imagine pas Behringer développer un tel synthé sans s'assurer de son bon fonctionnement, de sa réponse aux normes internationales et de sa tenue dans le temps, car il ne s'agit pas de produire 30 unités dont les 10 dernières servent à réparer les 20 premières.

[ Dernière édition du message le 09/10/2023 à 16:12:27 ]

217
Citation de gouji :
Et là, d'un coup, au beau milieu de ce qui commençait à ressembler à un chouette moment, le PolyKobol a étalé toute sa magie: coupure directe, surchauffe, merci, bonsoir messieurs dames :facepalm::mdr:


:mrg: :mrg: :mrg:

:facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

218
synthwalker: Je pense que tu as raison sur la stabilité du Polykobol, mais il ne faut pas généraliser.
Beaucoup de PK sorties des ateliers RSF ont eu des problèmes, certains sont revenus dans l'atelier pour une révision après en être sortie.
Concernant leurs conceptions, c'est vrai que c'est clairement la cata, mais pas pour tous.
Malheureusement c'est du domaine de la loterie de tomber sur un PK parfaitement conçu.
Le miens est justement parfaitement conçu, pas d'extravagance sur les composants, tout est bien carré, par contre effectivement il chauffe énormément, l'alimentation est vraiment trop petite.
J'ai dû la changer, maintenant il est vraiment stable, plus aucun problème de chauffe.
Pendant plus de deux mois je l'ai laissé allumé, il est resté stable, hormis une voie qui ce désaccorde de temps en temps, trois fois rien.

Dire qu'il faut un entretien permanent c'est pas tout à fait juste, comme je l'ai dit, certains sont en dehors des clous, donc pas fini.
Je connais une personne en Bretagne qui l'a acheté chez RSF à sa sortie, il a ramené deux fois dans l'atelier, puis finalement il s'en est occupé, a sorti l'alim, l'a redimensionné etc...
Maintenant il fonctionne sans aucun problème, plus aucun.

Je pense que ce n'est pas le cas de tous, malheureusement, vu que RSF avait le couteau sous la gorge et que les banques n'ont pas suivi.
Il ont vendu les PK restant, non fini, aux clients qu'ils les avaient déjà payés.

D'après moi il n'existe que très peu de PK bien conçu, probablement pas plus de 4 suivant ce que j'ai vu.
Les autres ont été finis à l'arrache, c'est vraiment dommage car, c'était un instrument fantastique et Yamaha n'a jamais eu raison de la chute de RSF de ce que j'ai lu ailleurs, ce sont les banques qui en sont à l'origine.

Je souhaite que Behringer puisse refaire cette machine, qui mérite vraiment une réédition puisque l'original est resté à l'état de prototype.
Si le Kobol expandeur fonctionne bien, il y a des chances que le PK, ou le Kobol mono soit les suivants...

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

219
En fait le Polykobol c'est une conception Ork (W40K) : c'est pas fait pour fonctionner, ya rien qui va, mais la conviction génère chez les utilisateurs un pouvoir psionique qu'ils ignorent mais qui fait que ça fonctionne quand même malgré tout... des fois. :mrg:

Citation de PolyKobol :
Si le Kobol expandeur fonctionne bien (...)


Si ?
Faut-il rappeler le nombre de mois d'attente après la vaporisation instantanée du stock de mise sur le marché ? :mrg:
(ou alors c'était juste l'annonce de l'ouverture des commandes, sans délais annoncés ?)

[ Dernière édition du message le 09/10/2023 à 22:46:14 ]

220
Sans délai effectivement, mais comme nous sommes tous musiciens, je pense que l'on a assez de stock pour faire du son chez soi :mrg:
Donc, en attendant le Kobol, que faire, bien entendu de la musique...
Le Kobol arriveras à point pour finaliser nos morceaux :clin:

Citation :
...chez les utilisateurs un pouvoir psionique qu'ils ignorent mais qui fait que ça fonctionne quand même malgré tout... des fois.


:non: Si ça c'est un PK qui ne fonctionne pas, je me demande vraiment si c'est moi, ou bien les autres qui rêvent... :clin:

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

[ Dernière édition du message le 10/10/2023 à 08:26:30 ]