Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Behringer dévoile le Kobol Expander

• 837 réponses
  • 83 participants
  • 75 006 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Behringer dévoile le Kobol Expander
323064.jpg
Behringer vous manquait ? Pas de panique, le constructeur vient de faire une nouvelle annonce concernant une réplique d'Expander Kobol.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
576
Complètement d'accord, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait sur VCV rack pendant de longues heures avant de m'apercevoir que tout ce que je faisais en 20 minutes était déjà fait avec mes précablés.
Du coup moins de temps pour la musique et les compos... mais au moins pas d'argent dépensé inutilement.
Mais tout ça est hors sujet du coup !

[ Dernière édition du message le 12/12/2023 à 11:44:08 ]

577
Citation de Pevets :
C'est profond même... :facepalm:
Personne n'a répondu à ma question au post 540. :((

Mon message est resté dans les limbes....

Pour répondre à la question de Pevets, si il faut débuter, je me dis qu'un Crave, c'est plus simple (ce que j'ai fait pour mes enfants). Un mini est plus "universel" mais je crois qu'aujourd'hui, j'irais vers le Pro-One pour démarrer.

http://soundcloud.com/in-mobile

578
Si c'est ta question concernant le LFO, SW y a répondu.
579
x
Hors sujet :
Citation de malhomme :
(...) je crois qu'aujourd'hui, j'irais vers le Pro-One pour démarrer.

C'est le modèle qui est ressorti plusieurs fois dans les réponses apportées. En plus, j'aime bien sa pâte sonore.

Citation de iktomi :
Si c'est ta question concernant le LFO, SW y a répondu.

Non, c'était concernant la synthèse. Ce qui a donné lieu à un bon hors-sujet, j'en suis désolé, mais ça peut servir à d'autres le pense.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

580
Citation de malhomme :
Mon message est resté dans les limbes....

Je répondais à ceci. Car je crois que malhomme n'avait pas reposté depuis.

[ Dernière édition du message le 12/12/2023 à 14:49:15 ]

581
Le MS-20 est un bon candidat pour un débutant car, en 1985 j'ai justement commencé avec celui-ci.
Même si au début j'étais un peu perdu, c'est normal, je n'avais jamais eu de machine avant, sauf un Yamaha PSS ou bien les voir en photo sur des magazines :mrg:
Le MS-20 a tout, la semi-modularité et un panel très clair, donc pas besoin de patcher pour avoir un son comme sur le modulaire.

Effectivement le Pro-One est aussi très bien, pas mal de mono le sont, mais je trouve qu'un semi-modulaire pour commencer est amplement le mieux adapté car, il est possible ensuite de faire ses propres patchs et ou d'évoluer vers autre chose, soit du modulaire ou soit des polyphoniques... ou des instruments plus conséquents.

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

582
Le facteur devrait passer aujourd'hui :8)
583
Chez moi le facteur est passé hier (alors qu'il était prévu pour aujourd'hui...).
La vache, ça envoit du lourd... :8O::fou:
Mais quel son, ce filtre et ces enveloppes, j'ai rarement entendu ça (sauf sur l'original :clin:). Cette réédition est impressionnante, pourtant il fallait y aller pour pouvoir encore m'impressionner avec un mono analo, j'en ai connu tellement depuis toutes ces années !

L'esprit RSF Kobol hante réellement cette petite machine (toute mignonne cela-dit au passage).
Bravo à tous ceux qui y ont contribué, que ce soit de près ou de loin :bravo:
584
Citation :
gouji : Le facteur devrait passer aujourd'hui

Super nouvelle pour toi, tu verras il est vraiment génial.
Amuse-toi bien avec... fait aussi de la bonne musique :bravo:

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

585
Citation de dédé la joncaille :
Chez moi le facteur est passé hier (alors qu'il était prévu pour aujourd'hui...).
Mais quel son, ce filtre et ces enveloppes, j'ai rarement entendu ça (sauf sur l'original :clin:). Cette réédition est impressionnante, pourtant il fallait y aller pour pouvoir encore m'impressionner avec un mono analo, j'en ai connu tellement depuis toutes ces années !

L'esprit RSF Kobol hante réellement cette petite machine (toute mignonne cela-dit au passage).

Merci de ce retour qui fait plaisir.
Je ne devrais plus bouger après le 25, donc je me le commanderai à ce moment là.

Présentez vous sur AudioFanzine

[ Dernière édition du message le 13/12/2023 à 13:06:16 ]

586
Bin non c'est bête, comment tu vas en jouer si tu ne bouge plus ?
587
Citation de Coramel :
Citation de dédé la joncaille :

Merci de ce retour qui fait plaisir.
Je ne devrais plus bouger après le 25, donc je me le commanderai à ce moment là.

Ah oui alors, ça fait plaisir et ça donne envie !
En tout cas c'est chouette de voir des musiciens qui ne boudent pas leur plaisir !
:boire:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 13/12/2023 à 13:36:33 ]

588
Kobol reçu.
Quelle patate les amis!
Finalement, ce synthé très confidentiel va enfin sortir de l'ombre, après toutes ces années...
Merci à tous ceux qui ont travaillé dessus!
589
Haha... Je me suis fait avoir ! J'étais simplement curieux et tenté par l'achat de ce synthé mais pas du tout décidé ou certainement pour plus tard. Bref, je ne faisais que me renseigner, je constate qu'il a un certain succès c'est clair... Je sais qu'il reste 50 unités en stock chez Thomann (je les avais au téléphone pour autre chose) puis je vois ça sur le site de :

5913080.png

Le calcul est vite fait et je me précipite pour passer commande (car la prochaine livrée serait pour Mars 2024). Deux minutes après cette pulsion, mes neurones se reconnectent et je me demande pourquoi cette information ne se trouve que sur quelques pièces et pas toutes.

Je demande à Google :

(Enfin, j'espère que cette petite manipulation marketing va plaire à mon 0-Coast :oops:)
590
C'est juste un autre aspect du sentiment d'urgence "vente flash ! plus que 5 minutes pour en profiter !"
La dernière fois pour moi c'était pour la MOOD, parce-qu'elle était subitement indiquée "non disponible" chez le fabricant. :mrg:
591
Citation de PolyKobol :

Super nouvelle pour toi, tu verras il est vraiment génial.
Amuse-toi bien avec... fait aussi de la bonne musique :bravo:

:bravo:
Bah à priori c'est pas lui qui me fera faire de la meilleure musique, par contre niveau plaisir ça devrait être correct :8)
J'ai notamment hâte de moduler les segments d'enveloppes et voir (enfin !) le résultat, étant très sensible à ce genre de possibilités exotiques :bave:
Les deux SQ1, le 2600 et le Grandmother sont tout frétillants d'attente :fou:

[ Dernière édition du message le 13/12/2023 à 14:48:33 ]

592
Citation de iktomi :
Bin non c'est bête, comment tu vas en jouer si tu ne bouge plus ?

:mrg:Le contrôle mental, il n’y a que ça de vrai.

[ Dernière édition du message le 13/12/2023 à 14:52:15 ]

593
Vraiment, il ne resterai plus que 50 unités ?
Je vais peut être faire ma commande plus tôt que prévu. Et si la livraison arrive un jour ou je suis absent, voir avec ma voisine. Ou faire livrer chez un point relay.

594
Citation :
il ne resterai plus que 50 unités

ou c'est le même système que le "tant de personnes regardent ce produit". : créer un sentiment d'urgence, jouer sur le FOMO.

A se demander si on vivra vraiment plus mal à avoir ce synthé dans quelques semaines ou quelques mois.
Bon, évidemment, si on a encore aucun synthé... :mrg:

(je taquine, mais je suis moi aussi très tenté. Comme d'hab, je vais laisser retomber la frénésie, attendre de voir si certains ne soulèvent pas des loups et continuer à bosser avec le trop de matos que j'ai déjà en attendant de décider ce que ce Kobol pourrait remplacer)
595
Je suis bien incapable d'évaluer la quantité qu'ils ont pu faire entrer pour honorer les commandes, mais je suis un peu surpris qu'il en reste pour constituer un stock.
Ou alors je surévalue un peu l'enthousiasme pour ce synthé, ou surévalue sa notoriété...
596

J'avoue, je n'ai pas encore eu le temps de la regarder ; je ne sais donc pas ce vaut son contenu.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

597
Les démo avec plans sur le module sont cool.
Le reste bon... Je ne vais pas donner mon avis, la dernière fois il en a résulté 3 pages de photos pour bien me faire comprendre à quel point c'était mal venu...
598
Ça claque, ça suinte le gras et ça racle le bol !

599
Concernant les 50 unités en stock je tiens l'info du service AV de Thomann (pas du service client ;))
600
Tiens dans cette dernière vidéo, dès le début on constate ce qui m'a surpris au début : la forte baisse du volume dès qu'on monte un peu la résonance.
J'ai jamais trouvé ça aussi marqué dans les autres synthés que j'ai pu triturer.

[ Dernière édition du message le 13/12/2023 à 16:26:04 ]