réactions à la news Behringer dévoile le Kobol Expander
- 751 réponses
- 79 participants
- 64 030 vues
- 92 followers
Neo Alchemist
7580
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2022 à 15:35:00Behringer dévoile le Kobol Expander
Behringer vous manquait ? Pas de panique, le constructeur vient de faire une nouvelle annonce concernant une réplique d'Expander Kobol.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
241 Posté le 11/10/2023 à 14:44:12
Oui, on ne va pas bouder son plaisir, la sortie du Kobol Expender, c'est génial !
Je suis un grand fan de RSF depuis longtemps, depuis que j'ai l'âge de 15 ans, il y a morceau de Jarre que je vénère et qui a contribué à me forger un goût immodéré pour l'analogique. C'est plus tard dans mes recherches à partir du songbook II que j'ai découvert RSF (trop jeune à l'époque de sa sortie, j'avais 7 ans!).
Quelle claque ce son !
Et comme le dit fort justement PolyKobol, on espère que Behri va travailler autour de ce Kobol avec " la suite du Kobol expandeur, à savoir l'expandeur II et le programmeur qui sont indissociables". Le final serait alors un PolyKobol II élaboré avec les connaisseurs, programmeur et proprio de la marque. Behri l'a déjà fait pour l'UB-XA.
Enfin, je pense que la sortie par Behri de ce premier clone RSF va créer une dynamique autour de ce son et va considérablement élargir le fan club RSF.
C'est ce qui se passe pour Korg avec le 2600FS et c'est très bien pour la musique électronique.
En attendant, est-ce qu'il existe un book de patches du Kobol/Expandeur ?
Je suis un grand fan de RSF depuis longtemps, depuis que j'ai l'âge de 15 ans, il y a morceau de Jarre que je vénère et qui a contribué à me forger un goût immodéré pour l'analogique. C'est plus tard dans mes recherches à partir du songbook II que j'ai découvert RSF (trop jeune à l'époque de sa sortie, j'avais 7 ans!).
Quelle claque ce son !
Et comme le dit fort justement PolyKobol, on espère que Behri va travailler autour de ce Kobol avec " la suite du Kobol expandeur, à savoir l'expandeur II et le programmeur qui sont indissociables". Le final serait alors un PolyKobol II élaboré avec les connaisseurs, programmeur et proprio de la marque. Behri l'a déjà fait pour l'UB-XA.
Enfin, je pense que la sortie par Behri de ce premier clone RSF va créer une dynamique autour de ce son et va considérablement élargir le fan club RSF.
C'est ce qui se passe pour Korg avec le 2600FS et c'est très bien pour la musique électronique.
En attendant, est-ce qu'il existe un book de patches du Kobol/Expandeur ?
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 11/10/2023 à 14:59:38 ]
Beatless
13656
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
242 Posté le 11/10/2023 à 17:57:28
Merci pour ta réponse SW.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
PolyKobol
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
243 Posté le 11/10/2023 à 19:55:21
Les prototypes des Kobol's sont magnifiques.
Superbe travail tout en espérant qu'il sorte un jour.
Superbe travail tout en espérant qu'il sorte un jour.
Que les cons partent très loin sur une planète hostile...
Frajean
2643
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
244 Posté le 12/10/2023 à 14:41:59
PolyKobol, tu disais que les schémas électroniques tenaient sur une centaine de pages, en recto/verso et en partie illisibles.
On trouve des choses intéressantes sur ce site : https://elektrotanya.com/rsf_kobol_expander-ii_sch.pdf/download.html
Je ne sais pas s'il y a la totale des pages disponibles. En plus là, c'est l'expander II, pas le PolyKobol.
On trouve des choses intéressantes sur ce site : https://elektrotanya.com/rsf_kobol_expander-ii_sch.pdf/download.html
Je ne sais pas s'il y a la totale des pages disponibles. En plus là, c'est l'expander II, pas le PolyKobol.
[ Dernière édition du message le 12/10/2023 à 14:43:20 ]
Pevets
13347
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
245 Posté le 12/10/2023 à 15:35:51
Sur Thomann, je viens de voir qu'il est noté, pour ce Kobol Expander, nombre de voies : 2. Il serait duophonique, ou ne notent-ils cela que pour dire qu'il a deux VCOs ?
Beatless
13656
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
246 Posté le 12/10/2023 à 15:41:10
Non, il est "monophonic", page 50 du Quick Start Guide.
https://mediadl.musictribe.com/media/PLM/data/docs/P0EE9/QSG_BE_0718-ABY_KOBOL-EXPANDER_WW.pdf
https://mediadl.musictribe.com/media/PLM/data/docs/P0EE9/QSG_BE_0718-ABY_KOBOL-EXPANDER_WW.pdf
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
[ Dernière édition du message le 12/10/2023 à 15:41:36 ]
Pevets
13347
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
247 Posté le 12/10/2023 à 16:40:00
Merci pour le lien.
Donc, par « nombre de voies », il faut bien comprendre « nombre de VCOs ».
Donc, par « nombre de voies », il faut bien comprendre « nombre de VCOs ».
kosmix
46387
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
248 Posté le 12/10/2023 à 16:44:21
C'est une mauvaise formulation alors parce qu'une voix peut comporter un grand nombre d'oscillateurs/générateurs sonores, mais reste une seule et unique voix. Pour moi ce texte est trompeur. Bon c'est probablement une erreur.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
synthwalker
12083
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
249 Posté le 12/10/2023 à 20:11:19
C'est une mauvaise formulation, il n'y a qu'une voix et 2 VCO, pas de mode Duophonique. Il y a aussi quelques erreurs (mineures) dans les spécifications (des trucs mis dans les mauvaises sections et la mention d'une onde S&H qui n'existe pas à ma connaissance dans le LFO).
PolyKobol
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
250 Posté le 13/10/2023 à 20:26:37
Frajean : Oui, j'ai déjà les schémas du Kobol expandeur II, mais aussi de l'expandeur I, pas en top qualité, mais c'est déjà bien de les avoirs.
Maintenant j'espère que Behringer vont sortir la suite...
Par contre, c'est quoi ce manuel, rien, pas de photo, juste du texte
Maintenant j'espère que Behringer vont sortir la suite...
Par contre, c'est quoi ce manuel, rien, pas de photo, juste du texte
Que les cons partent très loin sur une planète hostile...
[ Dernière édition du message le 14/10/2023 à 08:00:46 ]
- < Liste des sujets
- Charte