réactions à la news Un Minimoog Model D à $400
- 1 558 réponses
- 153 participants
- 149 815 vues
- 187 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
chapolin
Un model D, mais à tout prendre, qu'est-ce?
Un serment fait d'un peu plus près, une promesse plus précise, un aveu qui peut se confirmer,
Un point rose qu'on met sur l'i du verbe aimer;
C'est un secret qui prend la bouche pour oreille,
Un instant d'infini qui fait un bruit d'abeille,
Une communion ayant un goût de fleur,
Une façon d'un peu se respirer le coeur,
Et d'un peu se goûter au bord des lèvres, l'âme!
Chapolyrano de Mooguerac
Désolé de vous faire redescendre de vos envolées lyriques mais le gras du filtre Moog relève moins «d'un bruit d'abeille»....que de la flatulences glaireuse.....et c'est ce qu'on aime chez lui
Je vous mets au défis, lorsque vous aurez acquis vos Minimoog Model D de reproduire une "flatulence d'abeille"
DarXyde
Hé bé poètes du jour bonjour ![]()
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
twistgrave
Hors sujet :
twistgrave -> cette lecture devrait te permettre de clore le débat, mais peut-être seras tu un peu honteux
http://www.grasset.fr/les-fous-du-son-9782246859277
deja vu et j'ai franchement préféré ça :
Anonyme
Alors quels sont les tiens ? j'écoute ?
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
twistgrave
erewhon
Pour m'a part j'ai passer une excellente journée sur mes machines , tout l'inverse de toi
Si c'est pour moi cette missive c'est vrai que j'ai pas fais pareil, perso je préfère rester à coté des machines, quand je suis dessus je les vois moins bien et c'est moins facile à utiliser, si c'est pas pour moi je maintiens quand même cette attitude fonctionnelle...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
twistgrave
Citation :Pour m'a part j'ai passer une excellente journée sur mes machines , tout l'inverse de toi
Si c'est pour moi cette missive c'est vrai que j'ai pas fais pareil, perso je préfère rester à coté des machines, quand je suis dessus je les vois moins bien et c'est moins facile à utiliser, si c'est pas pour moi je maintiens quand même cette attitude fonctionnelle...
Non c'était pour mon copain Dreambeat , je te respect bien plus que lui , aucun soucis avec toi
erewhon
vgeoffroy
On est loin du forum partage et des échanges instructifs,
certes il n'y a plus grand chose à dire sur le sujet mais c'est lourd de lire vos petites querelles de maternelle à qui aura le dernier mot, à qui aura la plus longue...
Merci d'avance pour votre lâcher prise, il y a des choses plus graves dans la vie !
twistgrave
Allez pour enrichir encore un peux plus ta culture Dreambeat et réviser ton anglais :
Si tu as trop de mal , essaye toujours de l'avoir en édition électronique , ça sera peut traduit
Sur ce bon film et bonne lecture mon copain
[ Dernière édition du message le 11/12/2017 à 19:53:14 ]
twistgrave
Pourriez-vous régler vos problèmes d'ego en messages privés Svp ?
On est loin du forum partage et des échanges instructifs,
certes il n'y a plus grand chose à dire sur le sujet mais c'est lourd de lire vos petites querelles de maternelle à qui aura le dernier mot, à qui aura la plus longue...
Merci d'avance pour votre lâcher prise, il y a des choses plus graves dans la vie !
C'est noté pour moi et avais demander de m'ignorer et j'en ferais de même , mais apparement il me kiff trop
vgeoffroy
vgeoffroy
Anonyme
Plus intéressant pour certains suiveurs, appréciant ce type de matos, il y a un CRUMAR DS2 sur le coincoin.
ça peut vous occuper en attendant le Behri
... on l’aura pas ...pffft...
Crotte de caniche ! tu la tiens d’où celle là ?
Krapod
Bon, ça meuble un peu trop par ici!
Est-ce que je ferme en attendant la sortie effective du Behringer (vers 2018/2019 si j'en crois mes prévisions), ou est-ce que vous pouvez discuter comme des grands garçons?
antart
Citation de twistgrave :Regarde le film au lieu de parler dans le vent , y'a une option sous-titrage ... Encore faut il la trouverEt tu comprendras surement mes arguments , c'est peine perdu d'échanger quoi que se soit avec toi mon ami ! Décidément tu peux pas te passer moi
Pour m'a part j'ai passer une excellente journée sur mes machines , tout l'inverse de toi
![]()
nan mais c'est pas possible y'a un moment où t'arrêtes d'être désobligeant?
je viens là une fois de temps en temps pour avoir des news du clone ou lire des petites anecdotes sympas et t'essayes d'enchainer les gens sur des pages et des pages pour RIEN.
Et oui c'est sympa I dream of wires mais en comparaison directe le bouquin est plus instructif de mon point de vue...
erewhon
Citation :il y a des choses plus graves dans la vie !
Je vois pas, non...
Citation :comme des grands garçons?
Ça c'est un truc que les grands racontent aux petits pour être tranquilles à faire les gamins...
Ceci dit en toute candeur je vois pas trop l'origine et l’intérêt de cette prise de bec, faut savoir siffler la mi-temps le temps de souffler pour trouver le plus grave évoqué si justement plus avant...
chapolin

Anonyme
@Krapod: c'est ce que l'on essayait de faire jusqu'à un certain post, désolé de mettre laissé embarquer, mes plus plates coutures, chef.
@erewhon: plutôt que la mi-temps, je préférerai la fin de partie, le match était nul !
Mais tu n'as pas répondu à ma question, c'est une info, ou c'était juste pour dire ???
Je ne vois toujours rien sur leur site, mais tu as des sources qui me sont inconnues, alors ?
twistgrave
xHors sujet :nan mais c'est pas possible y'a un moment où t'arrêtes d'être désobligeant?
je viens là une fois de temps en temps pour avoir des news du clone ou lire des petites anecdotes sympas et t'essayes d'enchainer les gens sur des pages et des pages pour RIEN.
Et oui c'est sympa I dream of wires mais en comparaison directe le bouquin est plus instructif de mon point de vue...
Encore une fois , tout n'est qu'une question de sensibilité personnel ( comme sur le matériel de synthèse et autres périphérique), pour ma part j'ai préféré i dream of wires et analog days aux fous du son, comme quoi on a tous une vision et sensibilité différente, d'où parfois certains "excès". Je "n'enchaine" personne, je me fais juste l'avocat du diable pour certains et leurs contradictions, il ni n'y a rien de méchant ni interdit à cela . Pour en revenir au Behringer D, je souhaite qu'il sorte rapidement et qu'il soit réussi et donne enfin accès au son moog pour le grand public, ce qui devra en ravir plus d'un . Sur ce, je vais moduler un peu et profiter que mon studio soit libre quelques jours encore, bonne journée et bonne musique à tous .
Moog.Fighter
Je crois que si Behringer sort ce un petit bestiau et qu'il tient réellement la route à ce prix, cela va mettre un sacré pavé dans la mare du « Buziness de l’analo ». Car je pense qu’il y a de l’abus dans ce domaine aujourd’hui. Je ne parle pas bien sûr des marques artisanales qui sortent leurs modèles au compte goutte. Non, mais d’autres qui surfent, à mon sens, sur la mode de l’analo.
J’attends en fait que ce Behrimoog puisse mettre une grosse baffe à ce marché.
Si on regarde bien, le Deepmind 12 a commencé à semer un peu le trouble. On en en aime le son ou pas, la config ou pas… mais il reste un polyphonique analo, bien conçu selon moi, de qualité au niveau du son (même s'il ne sonne pas Moogish)….à 800 €.
Quoi qu’on en dise, je pense que ça va remettre des pendules à l’heure. Et pas uniquement sur le marché de l’analo mais aussi des VA. Par exemple, un System 8 de Roland à 1300 à côté… ça peut quand même interroger.
Voilà pourquoi j’attends aussi avec une certaine impatience la sortie de ce petit bonhomme
Mais je me trompe peut-être.....
Analo-Geek !
alex.d.
Si on regarde bien, le Deepmind 12 a commencé à semer un peu le trouble. On en en aime le son ou pas, la config ou pas… mais il reste un polyphonique analo, bien conçu selon moi, de qualité au niveau du son (même s'il ne sonne pas Moogish)….à 800 €.
Mauvais exemple. Ce qui est intéressant dans le DM12, c'est sa partie numérique : mémoires, modulations, effets. Sa partie analogique à 1.5 oscillateurs est juste ok mais loin d'être un pavé dans la marre, et l'ergonomie est très loin du "un bouton = une fonction" qu'on attend d'un analo.
Bref, le DM12 n'est pas inintéressant en soi, mais on ne peut pas dire que ce soit un analo intéressant, ni même qu'il enterre les autres analos.
vgeoffroy
DarXyde
Hors sujet :
Sympas les figurines![]()
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
- < Liste des sujets
- Charte