réactions à la news Un Minimoog Model D à $400
- 1 558 réponses
- 153 participants
- 149 857 vues
- 187 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
marclr17
si ce truc sort à +- 300€ chez nous, c'est une bombe... ![]()
THOMAS charette
erewhon
ceux qui ne l'attendent pas de maniere hysterique
Existent-ils réellement ces "mystérieux" qui se situent au delà de ceux qui ne l'attendent pas et en deçà de ces "étranges" hystériques???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
Et je ne suis pas pressé comme l'huile d'olive.
En ce moment, il y a 3 boites à coucou qui m’intéressent, et c'est une brochette d’Arlésiennes.
Alors j'ai mis quelques billes sur autre chose pour assurer le coup.
Les services marketing sont en progrès, mais ils ont encore beaucoup à apprendre de la pompom pourrie
Je n'ai vu personne faire le poireau devant les magasins de zik
C'est grââve, docteur ?
[ Dernière édition du message le 15/11/2017 à 14:33:52 ]
Anonyme
Les services marketing sont en progrès, mais ils ont encore beaucoup à apprendre de la pompom pourrie
Je n'ai vu personne faire le poireau devant les magasins de zik
C'est grââve, docteur ?
Si, il y a un mec qui attend depuis septembre l'arrivée du D couché devant Star Music... oups...on le dit qu'il est mort en fait.
Entre les buzz, le teasing, les effets d'annonces façon foire à la saucisse, behringer mériterait un bon gros flop commercial...
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
Je dis une connerie ?
D'accord, les 726 sont toujours une denrée rare, je vais patienter.
Ou peut-être m'imprimer la façade pour la coller sur le bureau

Beatless
Ou peut-être m'imprimer la façade pour la coller sur le bureau
D'acc, je te l'envoie en MP.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
[ Dernière édition du message le 16/11/2017 à 12:56:07 ]
g.dps
Pour avoir cloné ce circuit je peux te dire que ça fonctionne, mais franchement c'est du boulot. Et je l'ai fait juste pour le fun, car en traversant artisanal c'est pas rentable pour deux ronds (
A voir le produit fini (et disponible), je pense m'en prendre un si le tarif reste aussi raisonnable qu'annoncé.
@ + G.
chapolin
Citation :Je n'ai vu personne faire le poireau devant les magasins de zik
C'est grââve, docteur ?
Le jour ou les gens feront la queue pour acheter des instruments de musiques plutôt que des téléphones ça voudra dire que la tendance de l'humanité a être profondément abrutie et stupide aura viré de bord pour se tourner vers l'éveil. Des lors la pollution commencera de régresser.
Anonyme
Je n'ai même pas fait gaffe qu'il y a plusieurs révisions, et l'alginate de potassium me laisse froid.
Mais au sujet des T°, tu vas peut-être pouvoir m'éclairer, quel est le temps de chauffe de ces vco ? et c'est chauffé avec une tempco, ou un peu plus velu façon pid ?
Quand au synthé, si le tarif annoncé est respecté, rassure toi, je ne vais certainement pas me prendre le choux à essayer de faire moins bien.
Mais vivement que ma crèmerie soit approvisionnée pour que je puisse l'autopsier et avoir quelques réponses sur des sujets intéressants.
Au passage, félicitation pour "le fun"
@chapolin800 : en somme, 1/idiocratie ? (film à voir pour culture perso)
[ Dernière édition du message le 16/11/2017 à 14:16:02 ]
chapolin
@dreambeat tout à fait(très bon comme film, à voir, ce docu est instructif également, entre-autres, https://www.youtube.com/watch?v=HKttMfZAB9I)
[ Dernière édition du message le 16/11/2017 à 14:48:43 ]
g.dps
Je n'ai pas de MiniMoog, mais le synthé est réputé stable en 20 à 30 min.
Pour info et en savoir un peu plus sur le sujet, la modif proposée par Yves Usson : http://yusynth.net/index_fr.php?&arg=3
@ + G.
Anonyme
J'ai donc toujours réorienté mon intérêt vers des horizons plus "démocratiques".
Sauf que... vous savez ce qui se profil pour les étrennes
Du coup je commence à mater un peu plus sérieusement.
J'ai parcouru le lien que tu nous as fournis, je ne savait pas qu'ils ont aussi utilisé des 3046.
La modif proposée est intéressante, mais un peu bancale à mon gout, on peut en discuter sur un fil dédié, si tu veux.
Je ne sais pas si le Beri sera pil-poil de la même patte, mais je suis étonné de voir tout ce qui est améliorable à pas cher sur le schémas d'origine, et je ne suis pas un expert.
Je suis certain que d'autres bien plus balaises que moi, se sont penchés sur le sujet.
Toi qui l'a cloné, y a-t'il eu des clones+++, ou y a-t'il une raison (musicale peut-être ?) pour rester au plus près de l'origine ?
Les tournevis sont chaud patate, les articulations huilées, et j'ai de plus en plus faim
kosmix
y a-t'il eu des clones+++

THOMAS charette
Anonyme
Sérieux, y'a du taf
comme quoi il reste encore de l'espoir pour ceux qui aiment le beaux matériel
g.dps
Pour l'instant j'ai juste fait une carte regroupant 3 VCO à partir du schéma de la REV2 :

Dans l'optique bien sûr de continuer, pour voir si j'arrive à approcher un "vrai" clone, mais je le répète, c'est plus pour le délire électronique DIY car ça coûte assez cher en argent bien sûr, mais surtout en temps. Enfin c'est mon hobby, alors...
Pour l'anecdote et car j'ai été interrompu dans mes "délires" par un déplacement professionnel assez long en juin, puisqu'on parlait du Cobra la carte triple VCO est actuellement entre les mains de Stephen (alias NRSynth) pour voir s'il peut en faire quelque chose, puisqu'il a bien plus de talent et de compétences que moi !
@ + G.
kosmix
Anonyme
En tout cas ton triangle est pas mal pour du 3V, on dirait qu'il y a une petite intermodulation au croisement du 0, à moins que ce soit de la mosaïque sur l'image.
Mais c'est beau.
Une astuce pour ceux qui ne connaissent pas le soucis :
Mets un ventilo d'extraction des fumées dans le trou du mur.
ça évacuera la fumée de ton fer à souder.
Tu peut trouver ça au rayon électricité, ou cuisine, de ton magasin de bricolage.
Vérifie quand même vers ou il souffle
g.dps
Ceci dit tant que le Behringer D n'est pas dispo à la vente on peut se permettre quelques digressions...
Le choix de 3x3046 est volontaire même si je "gaspille" de l'AOP : c'est une petite entorse à l'original qui à la fois facilite le routage des pistes et me permet 3 VCO strictement identiques. En effet au final je souhaite un LFO séparé et pas hyothéquer un des VCO pour ça.
L'onde triangle fait exactement +/- 2,7V, conformément au schéma original. Pas d'intermodulation au 0V, mais des petits glitchs sur les pics positifs, qui ne se voient pas sur cette image... En revanche les SAW et PULSE sont parfaites.
@ + G.
Frajean
On s'éloigne du sujet mais merci !
...
L'onde triangle fait exactement +/- 2,7V, conformément au schéma original. Pas d'intermodulation au 0V, mais des petits glitchs sur les pics positifs, qui ne se voient pas sur cette image... En revanche les SAW et PULSE sont parfaites.
@ + G.
Triangle, Saw et Pulse parfaits
Et sinon g.dps, bravo pour ton bricolage. Ça me rappelle mon passé d'électronicien ou je bidouillais pas mal aussi. Ta carte à l'air bien foutue, même si ça aurait pu être plus serrée avec des pistes en double face. Et perso, j'essayais de toujours positionner les connecteurs en bordure de carte, et entre 2 fixations, car cela génère moins de contraintes sur la carte et donc les pistes en cas de branchement/débranchement.
Anonyme
... j'essayais de toujours positionner les connecteurs en bordure de carte...
+1
Et puis il y a un truc que j'ai mis longtemps à piger... c'est qu'il ne faut pas faire le tour complet du pcb avec la masse (ou autre).
ça cré "une boucle de masse", emmerdement bien connu pour tout ce qui est câblage, notamment en audio.
C'est le principe utilisé en RFID pour récupérer un signal, alors en audio, aie !
Il faut au moins que tu fasse une coupure, ou mieux, un câblage "en étoile".
... un gars montrait à l'oscillo les formes d'ondes issues d'un MiniMoog...
VCO fatigués peut être
alex.d.
alors certes, un Minitaur n'est pas un Model D, mais clairement les saw et square ne sont jamais parfaites sur les analos, surtout chez Moog, et c'est ça qui fait leur chaleur.
- < Liste des sujets
- Charte