réactions à la news Un Minimoog Model D à $400
- 1 558 réponses
- 153 participants
- 144 868 vues
- 187 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
erewhon
Bon déjà il faut
Merci mais tu m'aide pas, je vais me mettre un tapis souris en bois, mon Daw serra peut être plus groove...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Spidouz
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
geronimo33
je m'en tape de comment il est fait, je fait remarqué que le CEO ment c'est tout:
Uli sur Gearslutz:
"...Le circuit est exactement le même que le Model D reissue et nous avons un modèle original pour pouvoir comparé.
Une partie de notre plan est de publié les mesures par un expert en électronique indépendant..."
Je doute que l' expert indépendant sera notre Synthwalker préféré
En fait d'un côté il revendique les composants traversant présent sur le deepmind et ensuite il dit que cela change
Bon là désolé, je décroche tellement ça devient ridicule. Le débat CMS transversant, il faut arrêter la métaphysique, le circuit reste le même.
Tu dis vraiment n' importe quoi vu que le deepmind est aussi en CMS
erewhon
(C'est juste pour une nouvelle légende urbaine...)
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 23/04/2017 à 17:58:41 ]
GB_Paris
DenShi
cms et traversant sont pareil. Ce qui change c'est l'entretien. un condo qui lache est plus facilement remplaçable en thru holes plutôt qu'en smd.
Anonyme
Faut te calmer un peu
je suis super calme, c'est une expression, pas un énervement.
Je dit pas que les composants change quelchose ou non, on s'en .... euh c'est pas ça l'important dans mon commentaire,
je relève juste que le circuit est pas le même et qu'Uli est incohérent à ce propos.
Après si les composants traversant change le son par rapport aux autres j'ai jamais fait personnellement de comparatif, j'y connais rien...
Pour certaine marque c'est un argument de vente comme Dreadbox .
Est-ce qu'une lampe change le son dans un amplis à lampe ?
plusieurs ici disent ne rien entendre comme différence entre le system8 Va et les originaux Jupiter8 Juno106...
Chacun entends ce qu'il veut moi je suis pas contre ...
On verra les conclusions des tests à l'aveugle de behringer et les résultats des expert indépendant en électronique lol
Reste que ce clone m'intéresse bien d'après les démos on dirait bien qu'on a un son bien analogique rétro
[ Dernière édition du message le 23/04/2017 à 20:16:15 ]
DenShi
Heu, en fait, le son d'un ampli lampe change bel et bien en fonction des lampes que tu y mets. On parle de l'étage de préamp pas de puissance.
Une sovtek ne sonnera pas commeune jj tesla ou une tung sol. L'une aura un spectre plus medium aigue qu'une autre. Les dynamiques ne sont pas les mêmes. Les seuil de saturations non plus, la rondeur, la qualité de fabrication, de sélection, la durée de vie etc etc.
Non, faut vraiment éviter de racconter n'importe quoi. Le choix d'une lampe dans un ampli est une étape importante pour façonner le son qu'on recherche!
[ Dernière édition du message le 23/04/2017 à 20:22:17 ]
Anonyme
c'est les même valeurs et c'est donc la même chose si j'ai bien compris .
Donc Uli est cohérant et je me suis planté...
Ok pas de soucis... moi j'y connais rien.
J'ai vu que pour Dreadbox c'est un argument de vente les gros composant traversant alors j'ai cru que cela avait un impacte sur le son comme des lampes par rapport à un amplis transistor...
Je suis guitariste et j'aime bien les saturations à lampes...
milohm
- < Liste des sujets
- Charte