Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année

  • 1 647 réponses
  • 153 participants
  • 150 910 vues
  • 158 followers
1 Commentaires sur la news : Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année
Et son tarif sera bien inférieur à ce qu’Uli avait prévu lorsqu’il avait annoncé son clone du fameux synthétiseur analogique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de zedbee :
ce sont principalement des composants de surface, c'est donc quasiment irréparable en cas de panne.

comme 99% de la production actuelle... y compris moog ;)
vécu dans un SAV : qd on doit réparer un produit pas cher, on ne répare pas, on jette, on remet un pcb neuf.

[ Dernière édition du message le 31/08/2017 à 20:22:06 ]

12
Citation de Eric.2000 :
Citation de zedbee :
ce sont principalement des composants de surface, c'est donc quasiment irréparable en cas de panne.

comme 99% de la production actuelle... y compris moog ;)
vécu dans un SAV : qd on doit réparer un produit pas cher, on ne répare pas, on jette, on remet un pcb neuf.

Évidemment, le coût de remplacment d'un PCB est moindre vu le temps que ça prend que le coût du process d'identification de la panne et de réparation au tarif horaire d'un technicien supérieur.
Cela n'a que peu de rapport avec les SMD, mais plus avec les techniques de poduction industrielles qui permettent de produire beaucoup de PCB pour en faire chuter le prix unitaire, et cela ne permet certainement pas de préjuger de la qualité d'un produit (ou de son absence), ni de son MTBF.
C'est tout simplement moins cher de remplacer le PCB, point, donc les produits sont conçus en conséquence.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 31/08/2017 à 20:51:51 ]

13
Excellent, bientôt le modèl D de Behr au même prix que le Werkstatt de Moog
14
Cela fera combien pour l'Europe ? 400 / 450 roros ? Juste avant Noël:fou:

[ Dernière édition du message le 31/08/2017 à 21:22:37 ]

15
Lettre au père Noël direct :fou:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16
Apres je suis pas sur que beaucoup de constructeur arrive a atteindre le quota de 20 000 preco .
C est malin de leur part avec un tarif aussi bas , on ne pourras pas dire grand chose ( bon sauf si ca ressemble a un timbre wolf ).

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

17
x
Hors sujet :
Oui. Mais ca n'est pas le fait que quelque chose puisse tomber en panne (ca peut arriver meme avec des machines vendues 10 fois plus cher, et des synth sans SMD), et qu'on remplace un PCB par un autre car c'est plus rapide et moins couteux. Je demande a ce qu'on me prouve ca:
"c'est un rasoir bic quoi... donc il faut le pendre comme ça. pour ceux qui veulent des produits un peu plus sérieux, il y a d'autres marques.".

Je veux bien que zedbee m'explique techniquement ce qui lui permet d'affirmer ca, ca m'interesse. Il peut y aller en profondeur sur le cote technique (les generalites ne m'interessent pas), pas de soucis j'ai un bagage suffisant pour comprendre.


Citation de aaB :
Citation de Eric.2000 :
Citation de zedbee :
ce sont principalement des composants de surface, c'est donc quasiment irréparable en cas de panne.

comme 99% de la production actuelle... y compris moog ;)
vécu dans un SAV : qd on doit réparer un produit pas cher, on ne répare pas, on jette, on remet un pcb neuf.

Évidemment, le coût de remplacment d'un PCB est moindre vu le temps que ça prend que le coût du process d'identification de la panne et de réparation au tarif horaire d'un technicien supérieur.
Cela n'a que peu de rapport avec les SMD, mais plus avec les techniques de poduction industrielles qui permettent de produire beaucoup de PCB pour en faire chuter le prix unitaire, et cela ne permet certainement pas de préjuger de la qualité d'un produit (ou de son absence), ni de son MTBF.
C'est tout simplement moins cher de remplacer le PCB, point, donc les produits sont conçus en conséquence.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 31/08/2017 à 21:55:19 ]

18
Quand c'est trop cher c'est élitiste et quand c'est pas cher c'est louche ,sinon vous pouvez toujours envoyer vos réclamations a Mr Behringer je suis sur qu'il prendra plaisir a augmenter le prix pour satisfaire la classe moyenne.Perso c'est le rapport qualité prix que je regarde , c'est aussi pour ça que les voitures DACIA se sont aussi bien vendues.Il en faut pour tous le monde mais payer un produit bas de gamme avec un prix moyen moi j'apprécie pas et je ne suis pas le seul dans ce cas .J'attends que ce synthé sur base de clone MOOG passe dans les mains de notre testeur adoré avant d'aller me faire une idée en magasin et peut être l'acquérir .Un seul mot prime dans ce cas PATIENCE ;)
19
Quand c'est cher, ça donne une excuse "Ah si javais un Moog D qu'est ce que je serais bon ..."
Quand c'est bon marché, ça fou les boulles, "Ah ben merdu, j'en tire rien de c'truc à la con tout pourri"
20
Pour info, il à l'air d’être déjà dispo !!