Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Behringer Model D

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Model D ?
Moins
Alerte nouvelle annonce
Argus 191,01 €

réactions à la news Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année

• 1 647 réponses
  • 153 participants
  • 163 016 vues
  • 158 followers
Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année
Et son tarif sera bien inférieur à ce qu’Uli avait prévu lorsqu’il avait annoncé son clone du fameux synthétiseur analogique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
Citation de ipm :
... Ça peut être galere

Je +sois... déjà rien que pour trouver le premier bouton du premier Boog en concession :pleure: il faut se lever tôt.
Alors pour en faire un poly :?!: :fou: :surpris: Ah-Gueu !
J'aimerais bien que Behringer sortent un clavier pour modules eurorack genre "Waldorf KB37 Keyboard" pour y mettre toutes leurs nouveautés, neutron, model D, pro one ... avec le séquenceur du MS-101, odyssey le tout pour 200 euros . Oui je crois au Père Noël ! behringer-model-d-2242343.jpg
  • J’aime
1 réaction
Clavier mini ou normal?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Bah, s'il faut caser u model d, un neutron et un pro one, il faut un clavier 88 touches au moins, mais pour limiter les coûts on n'a qu'à dire 88 minitouches icon_facepalm.gif

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" au Fougasse Worldwide Contest (FWC) de Toronto 1998, indétrôné à ce jour. 

Clavier normal, non juste pour y mettre un synthé, soit model D soit neutron... mon photo montage est pourri mais dans l'idée .

ca parle de ca justement, le mec voulait racker plusieurs D de behri, et a realisé que ca allait etre galere
de devoir parametrer trois ou 4 behri à la main pour chaque changement de son, donc il garde un D dont il est absolument amoureux et s'est payé un novation peak . dans un premier temps il teste si le peak peut sortir des sonorités similaires au D sur des basses mono et conclue que oui et que ca peut remplacer plusieurs D et s'ouvrir d'autres sonorités par la meme occasion
Thom'
  • J’aime
1 réaction
Sur le model D tu peux changer le CH midi non ?
Je trouve le peak plus calme et froid que le model d.
Citation de -KooL- :
Sur le model D tu peux changer le CH midi non ?
Je trouve le peak plus calme et froid que le model d.

Oui à La main via dip switch.
oui, physiquement par les DIP à l'arrière ou bien par soft en envoyant un SysEx. Par exemple pour mettre le behrimoog sur le canal 13 tu envoies ceci:
 F0 00 20 32 00 7F 0A 00 00 0C F7
Regarder pages 30 et 31 du manuel anglais.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

• J’aime
1 réaction
Pour avoir essayé le peak il peut être beaucoup moins calme et beaucoup plus chaud.
A coupler plusieurs D je pense que quitte à rester chez behri autant lui adjoindre le futur neutron et élargir sa palette avec le petit rouge plus teigneux mais qui semble sortir des grosses basses également . Un moog-like et une sorte de SEM erratique feraient bon ménage. Je reste persuadé que le fantasme d un poly D serait hyper contraignant et financièrement pas plus économe qu un gros poly moyenne gamme comme le peak le rev2 ou autre. Un pote m a montré deux dreadbox en chaîne , le son est jouissif mais c est tout sauf ergonomique puisqu il faut refaire les réglages des deux synthés à chaque fois. De plus l accordage qui bouge d un petit mono c est une chose mais quand il faut en recalibrer trois ou quatre vous allez garder un avant goût des années 70/80 dans la bouche : je vais faire du son , mon setup est prêt dans 30minutes mdr
Thom'
  • J’aime
1 réaction
Le Polychain, en pratique, c'est vraiment pas pratique...des câbles, des câbles et des câbles...pour avoir 3 ou 4 voix...
  • J’aime
1 réaction

de toute facon, pour 1300 euros environ (4 berhinger model D)+ le rack, polychain ou pas, a mon avis, il y a de bonnes alternatives, certes en numerique ou en 2 VCOs  mais avec aussi plus de voix...

le polychain, j'en ai jamais vu en concert, à l'exception peut etre des demos faites dans le studio moog avec une orgie de slim phatty ou de RME...

J'avais lancé une bouteille à la mer, il y a quelques mois (déjà :8O: ) je crois que c'était vers novembre.
Je viens enfin de recevoir des nouvelles :

behringer-model-d-2245493.png

et ils osent dire qu'ils te font une fleur de 150$ :mdr:
Bon, ça tombe bien, je viens justement d'acheter autre chose... à force d'attendre... Uli peut bien attendre un peu aussi :roll:
Jean déduit que nos receleurs locaux (ein peu plus proche) en seront eux aussi bientôt achalandés :bravo:
Le prix va baisser ??? Ils nous refont le coup du DM12 ?

http://www.djsoulmachine.com

Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D

Poly  : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50

Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES

Non, à priori ca a toujours été 300$HT = 350€TTC
Synthmania :bave:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

Pour ceux qui en cherchent toujours, en me balandant sur star's music, j'ai vu qu'il y'en avait en stock, j'ai commandé hier, ça à été expédié aujourd'hui
Les occasions de vrais MiniMoog et de SE-1 commencent à baisser de prix. Effet collatéral des ventes massives de Model D ?
Citation de Frajean :
Les occasions de vrais MiniMoog et de SE-1 commencent à baisser de prix. Effet collatéral des ventes massives de Model D ?

Euh ... Je ne sais pas pour le SE1 mais pour les vrai Model D (originaux ou reissue) la cote n'a pas baissé d'un centime...

Citation de maitreyoda84 :
Citation de Frajean :

Euh ... Je ne sais pas pour le SE1 mais pour les vrai Model D (originaux ou reissue) la cote n'a pas baissé d'un centime...

On voyait passer des annonces entre 3500 et 4000€, parfois plus. Aujourd'hui, un Model D à 3125€, et récemment encore en vente, un autre à 2999. Je constate...
x
Hors sujet :
ce sont des modèles 2016 que tu vois à ce prix… des 76, des Model D pur jus sont eux toujours à plus de 4500… :-)

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

• J’aime
1 réaction
Aucun rapport avec le Model D de Behringer, ils sont vraiment incomparables !! (le Minimoog a un clavier, est en bois, fabriqué aux US, est vintage, il est plus gros, carrément mythique, etc...)

Par contre je pense que le Minimoog "reissue" lui, a un impacte sur les prix des vieux Minimoog.

Il n'est clairement pas intéressant de mettre 4500/5000€ dans un machin qui a 40 ans, quand on a Minimoog avec des composants tout beau tout neuf, le midi et tout, pour 3 390€.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

Citation :
ce sont des modèles 2016 que tu vois à ce prix… des 76, des Model D pur jus sont eux toujours à plus de 4500…

J'en ai vu un récemment sur leboncoin ( un des 70's) en bon état à moins de 3000 euros dans la région lyonnaise... il n'est pas resté longtemps et d'une manière générale, on en voit très peu...
Citation de Ema :

J'en ai vu un récemment sur leboncoin ( un des 70's) en bon état à moins de 3000 euros dans la région lyonnaise... il n'est pas resté longtemps et d'une manière générale, on en voit très peu...

Attention, il y a une fausse annonce de Minimoog qui circule en Rhône-Alpes ! Un Mini original à 3000€ tout rond. J'avais failli craquer, j'ai contacté le mec mais au bout de 2 ou 3 mails j'ai compris que c'était une arnaque ! J'ai signalé l'annonce, elle a été supprimée mais elle revient très souvent dans la région !