réactions à la news Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année
- 1 647 réponses
- 153 participants
- 160 694 vues
- 158 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Burnie

Cela dit, la suite de cette intro maladroite est intéressante en constitue une initiation correcte...
Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/
Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/
[ Dernière édition du message le 28/08/2018 à 10:23:09 ]

Tsaddeous

Tsaddeous

deb76

Citation de : Burnie
J'avoue que son assurance me scie un peu... Genre je sais de quoi je parle... Quant à "digital" il fait peut-être allusion à une méthode de prise de température...
N'étant pas spécialement pointu sur le modulaire et notamment sur certains modules, dans une récente recherche liée à mon achat du Neutron en complément du Model D - du coup je me retrouve avec un Set-Up qui est composé en partie par du Behringer (Deepmind 12, Model D et Neutron) - j'ai trouvé dans un de ses tutoriels (en français, faut-il le souligner) une réponse claire, précise et détaillée. Et perso, c'est ce qui prime avant tout.
PS : Concernant ta question sur comment obtenir "la musique planante allemande", avec le Model D Behringer, soit je me sers de la pédale El Capistan d'Tape Echo de Strymon ou quand je passe par Ableton Live 10 /Studio One Pro 3 / Samplitude Pro X3 avec le VST d'Audiothing, l'Outer Space qui émule la "Roland Space Echo RE-201".

deb76

Citation de : Tsaddeous
Ce mec est insupportable !!
Son petit ton condescendant, donne envie de lui mettre des baffes !!!
Et bien pour ma part, je le remercie pour ses vidéos. Ce qui m'importe, c'est le contenu avant tout. Car autant je peux faire un tutoriel que tu jugeras vraisemblablement ennuyeux car souligné avec des commentaires écrits et autres flèches, je suis totalement incapable de présenter verbalement un tutoriel car je perds tous mes moyens face au micro.
Mais peut-être pourrais-tu nous faire part de tes talents dans cette matière, nous démontrer par A + B ce que peut-être en français une vidéo où le ton n'est pas condescendant... Je serais très curieux de voir et écouter le résultat.

Burnie

J'ai trouvé dans un de ses tutoriels (en français, faut-il le souligner) une réponse claire, précise et détaillée. Et perso, c'est ce qui prime avant tout.
C'est pour ça que j'ai ajouté (et je suis le seul) :
Cela dit, la suite de cette intro maladroite est intéressante en constitue une initiation correcte...
Car je suis d'accord avec toi... Il en sait de toute évidence plus que moi.
Et merci pour les conseils !

Mrk

[ Dernière édition du message le 28/08/2018 à 10:55:28 ]

Tsaddeous

Burnie

Sinon, je ne trouve pas son ton condescendant mais plutôt blasé ou fatigué (comme si la vidéo avait été faite un dimanche matin après une nuit pas assez longue), ce qui n'est pas du tout pareil.
Oui, il se rendrait service (et justice) en virant ses considérations linguistiques hasardeuses, car ses compétences en synthèse sont manifestes...
[ Dernière édition du message le 28/08/2018 à 11:22:34 ]

Tsaddeous

deb76

Citation de : Tsaddeous
Grand bien vous fasse !
Moi il m'a soûlé d'entré de jeux.
Fort bien et c'est ton point de vue et ce n'est pas le mien.

Beatless

Hors sujet :
Il démontre et manque de pédagogie. Je me suis fait violence pour continuer après son intro désastreuse "moi je sais, pas vous".
A 3:46 il ne sait pas à quoi sert l'interrupteur sur la sortie
(il n'a pas lu de mode d'emploi du behrimoog ni même celui de l'original).
A 9:00 il fait un méchant tacle à ceux qui découvrent que l'analogique se désaccorde et qu'il est dépourvu de mémoire. Qu'ils feraient mieux d'acheter des synthés numériques.
Là, j'ai laché prise.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Maxxou32

Citation de : Burnie
J'avoue que son assurance me scie un peu... Genre je sais de quoi je parle... Quant à "digital" il fait peut-être allusion à une méthode de prise de température...
N'étant pas spécialement pointu sur le modulaire et notamment sur certains modules, dans une récente recherche liée à mon achat du Neutron en complément du Model D - du coup je me retrouve avec un Set-Up qui est composé en partie par du Behringer (Deepmind 12, Model D et Neutron) - j'ai trouvé dans un de ses tutoriels (en français, faut-il le souligner) une réponse claire, précise et détaillée. Et perso, c'est ce qui prime avant tout.
PS : Concernant ta question sur comment obtenir "la musique planante allemande", avec le Model D Behringer, soit je me sers de la pédale El Capistan d'Tape Echo de Strymon ou quand je passe par Ableton Live 10 /Studio One Pro 3 / Samplitude Pro X3 avec le VST d'Audiothing, l'Outer Space qui émule la "Roland Space Echo RE-201".
Il est excellent ce plug d'Outer Space ! Il y a aussi la BlackHole de chez Eventide et pour le "live" la Boss RE-20.
Pour le Model D c'est un synthé intéressant mais j'ai déjà l'excellent Minimonsta, il est incroyable ce vsti

Je garde une préférence à la Roland SE-02, mais ce Model D est très bien, sur le site des sondiers, il y a le test complet.
Old School et Electronica

Ema

le Model D c'est un synthé intéressant mais j'ai déjà l'excellent Minimonsta, il est incroyable ce vsti
Quand je suis en phase de compo, je maquette d'abord avec le U-he Diva, puis une fois l'arrangement terminé, j'enregistre le Model D en audio (en réutilisant bien sûr la piste midi de Diva) avec un son similaire. Et Diva, qui est pourtant sensé être un sommet de l'émulation analo, sonne systématiquement "plastique" à côté du Model D; y compris en utilisant un seul oscillo pour un son de basse sans effet de phase.
Pourtant, je ne suis pas du tout pro-vintage à tout prix, mais je ne crois que ce que j'entends...

ça fait un moment que je cherche un tape echo en plug (j'ai la RE-20... pour le live). Il faut que j'essaie Outer Space!

Burnie

L'Arturia v3 se fait rincer, et The Legend est considéré comme l'emulation la plus réussie. Je n'ai pas vu de comparo de softs avec le Boog...
[ Dernière édition du message le 29/08/2018 à 11:32:12 ]

dpuppet

GB_Paris

Je suis tombé sur des pubs Arturia "Past to the future", ça m'a fait rire. Ca enchaîne un son légendaire d'une machine hardware (séquence Equinoxe sur Arp2600 par exemple) avec la recréation sur le logiciel Arturia... manque de pot, ça ne sonne pas du tout pareil.
Je n'ai pas trouvé ça vendeur du tout.
[ Dernière édition du message le 29/08/2018 à 13:55:28 ]

THOMAS charette

aucun moyen de comparer avec les originaux chez moi, mais perso j'aime beaucoup les emulations arturia, particulierement celle du SEM, y compris la version IOS.je prefere monark au "mini" d'arturia mais je trouve neanmoins que ca sonne pas mal et surtout qu'elle bouffe 10x moins de ressources

Burnie

[ Dernière édition du message le 30/08/2018 à 00:08:52 ]

Maxxou32

EN PLUS JE SUIS SOURD, mais j'adore faire vibrer les murs

Ouah la claque directe ! Heureusement j'ai pas de voisin surtout à une heure du mat
Reste que dans cet ordre de prix, le Model D et le SE-02 explosent tout, un bon mono qui sonne bien fat pour moins de 500 euros (340 euros pour le D et le SE-02 est à 498 euros, il a perdu 100 euros), on est pas bien là, à la fraiche, ...
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 30/08/2018 à 02:16:06 ]

Ema

Le son du modulaire Softube m'a paru beaucoup plus réaliste... mais la quantité de calculs supplémentaires met malheureusement à genoux ma machine...
Bon, le son est perçu de manière différente en fonction des goûts et des oreilles de chacun, donc pas de conclusion probante.

EN PLUS JE SUIS SOURD
Je me suis mis à jouer sérieusement de la Strat pour un nouveau projet il y a deux ans, après l'avoir largement négligée pendant 20 ans au profit de grattes plus "charnues": il paraît que c'est le syndrome du guitariste vieillissant qui n'entend plus très bien les fréquences aigues qui le répugnaient avant dans le son de Strat (ex: Jeff Beck, Eric Clapton...)

Tsaddeous

C'est d'ailleurs une technique connus dans les centre commerciaux, de mettre de la musique chargée dans les aigus, pour que les ados aillent traîner ailleurs...

Anonyme

C'est valable pour tout le monde, musicien ou non, plus on vieillit plus on perd des aigus.
45 ans...ce soir je vire les tweeters de mes moniteurs !

Tsaddeous

deb76

Dans les émulations du Minimoog, c'est le Monark de NI (Reaktor) qui m'intéresse le plus. Pour Arturia, je rejoins Burnie pour le Modular V avec lequel on peut obtenir de superbes séquences (il faut écouter ce qu'en a fait Bernard Reeb dans ses albums), j'ajoute aussi outre le Fairligth avec lequel on peut travailler des séquences complexes, le Synclavier et surtout l'émulation du Buchla Easel.
Sinon, actuellement je découvre les potentialités entre le Model D et le Neutron de Behringer via les CV. Pour le prix d'un Korg Arp Odyssey - que j'apprécie par ailleurs - on obtient avec ses deux machines un bel ensemble pour la création, avec des sonorités qui peuvent-être subtiles mais aussi très sauvages, de séquences qui peuvent-être fidèles, écrites en amont via le midi, au totalement imprévisible, versatile, avec notamment le Neutron en utilisant (notamment les LFO) les CV du Model D. Mais ça va dans les deux sens, le Neutron agissant sur le Model D. Bref, les deux sont très complémentaires...
- < Liste des sujets
- Charte