Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Test du Solina de Behringer

• 295 réponses
  • 63 participants
  • 31 792 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Solina de Behringer
5344.jpg
Enfin disponible sur les étagères, le Solina de Behringer est une version module très abordable de la célèbre string machine développée dans les 70’s par Eminent, ajoutant des petits plus bien agréables pour améliorer le concept.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
Cela contrôle le volume avec une tension de commande externe...
202
Tout simplement quoi... :facepalm:
Donc LFO, enveloppe, S/H, pédale, séquenceur etc. Ok, potentiellement cool !
Quelqu'un s'en sert ici ? un retour d'utilisation ?

[ Dernière édition du message le 06/02/2024 à 13:25:05 ]

203
Oui moi, je l'ai utiliser ce VCA IN quand j'avais le Solina (renvoyer aujourd’hui). J'avais fais différents essais, en le contrôlant avec LFO, un Korg SQ 1 et avec enveloppe. Ca permet des variations intéressantes sur le VCA.

En revanche il me semble que la tension entrée dans ce VCA IN ne doit pas être trop élevée (1 volt ou 5 volt octave je crois), au dessus je ne sais pas si il y a un risque. Vu que avec le Korg SQ 1 il est possible d'envoyer du 1 v, 5 v et 8 v... Et que j'avais cramé l'alim externe du Solina... Je ne crois pas que le Solina est apprécié le 8v/oct et si c'est la raison de l'alim HS.. :facepalm:

[ Dernière édition du message le 06/02/2024 à 15:33:14 ]

204
Ah oui, tu crames le matériel en faisant namak, et après tu le renvoies...
Il va être content celui qui va le recevoir en version stock B / reconditionné... :mrg:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

205
Sauf que j'ai recommandé une alim neuve avant renvoi et que le Solina fonctionnait impec :clin:

J'ai posté ses infos pour prévenir les utilisateurs de les dissuadé d'aller au delà de 5 v/oct. Car dans le doute, il vaut mieux s'abstenir.. et en passant, rien n'est stipuler dans le manuel concernant ce point, n'importe qui possedant un Korg SQ 1 ferait la même chose, non ?

[ Dernière édition du message le 06/02/2024 à 17:49:04 ]

206
Mais tu n'es pas sûr que ça vient de ça. Et ça me semble peu probable que ce soit lié...
L'alim (tu parle de l'adaptateur secteur externe ?) délivre ce qu'elle a à délivrer en tension, et ce qui lui est demandé en intensité, elle ne "reçoit" rien...
207
Exact iktomi, c'est pour cette raison que je précise "alim externe" et que c'est une simple supposition.
208
Si c'est réellement lié, il y a un autre problème que l'adaptateur cramé je pense.

[ Dernière édition du message le 06/02/2024 à 18:08:56 ]

209
Citation de Emmanuel C. :
Sauf que j'ai recommandé une alim neuve avant renvoi et que le Solina fonctionnait impec :clin

Ça va alors, tu es pardonné 😉

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

210
L’histoire de l’alim cramée parce que 8V au lieu de 5V, je pense vraiment qu’il y a aucun lien. Tu imagines, ta machine crame pour 3V de trop? Non, non.
211
D'autant qu'en général les fabricants montent un LM7805 (ou un LM340 ou un LM317... ou une diode Zener si on veut limiter vraiment drastiquement les coûts de production) pour limiter et stabiliser à 5V la tension venant de l'alimentation. Et ce depuis maintenant plus de 50 ans ! Et le LM7805 (et tous ses équivalents) accepte jusqu'à une trentaine de volts en entrée.

Donc tout comme coyote14, je ne crois vraiment pas que ce soit la cause.
212
Merci pour vos précisions, donc vu que le Solina était neuf c'est visiblement l'alimentation qui était défaillante, même si neuve elle aussi, et avec la nouvelle tout fonctionnait bien de nouveau. C'est pas mon premier synthé behringer qui utilise la même alim externe (solina, model d, pro 1, kobol, wasp ont tous la même) et pour le moment elles fonctionnent toute bien.
213
Vice caché en sortie d'usine, panne au déballage... Ils ne sont pas plus "parfaits" que les autres marques.
Et vu les volumes qu'ils sortent (et je dirais même le nombre d'achat de cette marque par personne), normal que des ratés se fassent connaitre.

[ Dernière édition du message le 07/02/2024 à 20:57:46 ]

214
Non il ne faut pas exagérer, c'est pas un vice caché, juste une alim défectueuse. Ayant travaillé sur des chaines de production, je sais que même un élément neuf peut tomber en panne, ca arrive une fois sur xxxxxx... :clin: il n' y a pas de quoi s'alarmer.
215
Un vice caché ne signifie pas qu'il y a eu tromperie volontaire, c'est juste que la panne n'était pas détectable avant usage. (et ça cours jusqu'à 2 ans après achat normalement)
216
Moi je ne cache pas mes vices :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/02/2024 à 21:28:34 ]

217
C'est pas ce que tu racontais à propos d'un potentiel dieu omniscient l'autre fois. :oops2:
218
Ah oui c'est vrai. Mais attend c'est pas un vice ça ! :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

219
Salut ,
quelqu'un pourrait il me donner les dimensions exactes de ce module avec les flancs s'i vous plait ?
J'ai lu dans le test que c'était du 70 HP , mais j'aimerais être précis ...
Merci !

"Switched on bach"

220
221
Citation de synthwalker :
il y a des dimensions indiquées ici : https://www.thomann.fr/behringer_solina_string_ensemble.htm

Merci !
x
Hors sujet :
Tu passes au synthfest ?

"Switched on bach"

222
x
Hors sujet :
Citation de tinhu :
x
Hors sujet :
Tu passes au synthfest ?

Ça sera très compliqué cette année, j'ai pris la décision de ne pas venir...
223
369mm de large avec les flancs en bois, plus environ 2mm de chaque coté pour les vis qui depassent.
359mm sans le bois ni les vis.

-fx

[ Dernière édition du message le 27/02/2024 à 09:43:03 ]

224
Citation de fxdfxd :
369mm de large avec les flancs en bois, plus environ 2mm de chaque coté pour les vis qui depassent.
359mm sans le bois ni les vis.

-fx

merci merci !

"Switched on bach"

225
Petite question de newbie (je n'ai jamais eu de module avant) : j'ai branché le Solina en série avec le Pro 800. Quels branchements dois-je faire pour faire bénéficier le Pro 800 du chorus et du phaser du Solina ?
Merci d'avance.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.