Commentaires sur le test : Test du Solina de Behringer
- 295 réponses
- 63 participants
- 31 792 vues
- 73 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

synthwalker

gouji

Donc LFO, enveloppe, S/H, pédale, séquenceur etc. Ok, potentiellement cool !
Quelqu'un s'en sert ici ? un retour d'utilisation ?
[ Dernière édition du message le 06/02/2024 à 13:25:05 ]

Emmanuel C.

En revanche il me semble que la tension entrée dans ce VCA IN ne doit pas être trop élevée (1 volt ou 5 volt octave je crois), au dessus je ne sais pas si il y a un risque. Vu que avec le Korg SQ 1 il est possible d'envoyer du 1 v, 5 v et 8 v... Et que j'avais cramé l'alim externe du Solina... Je ne crois pas que le Solina est apprécié le 8v/oct et si c'est la raison de l'alim HS..

[ Dernière édition du message le 06/02/2024 à 15:33:14 ]

Deltank

Il va être content celui qui va le recevoir en version stock B / reconditionné...

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

Emmanuel C.

J'ai posté ses infos pour prévenir les utilisateurs de les dissuadé d'aller au delà de 5 v/oct. Car dans le doute, il vaut mieux s'abstenir.. et en passant, rien n'est stipuler dans le manuel concernant ce point, n'importe qui possedant un Korg SQ 1 ferait la même chose, non ?
[ Dernière édition du message le 06/02/2024 à 17:49:04 ]

iktomi

L'alim (tu parle de l'adaptateur secteur externe ?) délivre ce qu'elle a à délivrer en tension, et ce qui lui est demandé en intensité, elle ne "reçoit" rien...

Emmanuel C.

iktomi

[ Dernière édition du message le 06/02/2024 à 18:08:56 ]

Deltank

Sauf que j'ai recommandé une alim neuve avant renvoi et que le Solina fonctionnait impec :clin
Ça va alors, tu es pardonné 😉
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

Coyote14

Anonyme

Donc tout comme coyote14, je ne crois vraiment pas que ce soit la cause.

Emmanuel C.

iktomi

Et vu les volumes qu'ils sortent (et je dirais même le nombre d'achat de cette marque par personne), normal que des ratés se fassent connaitre.
[ Dernière édition du message le 07/02/2024 à 20:57:46 ]

Emmanuel C.

il n' y a pas de quoi s'alarmer.
  il n' y a pas de quoi s'alarmer.
iktomi

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 07/02/2024 à 21:28:34 ]

iktomi

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

tinhu

quelqu'un pourrait il me donner les dimensions exactes de ce module avec les flancs s'i vous plait ?
J'ai lu dans le test que c'était du 70 HP , mais j'aimerais être précis ...
Merci !
"Switched on bach"

synthwalker

tinhu

il y a des dimensions indiquées ici : https://www.thomann.fr/behringer_solina_string_ensemble.htm
Merci !
Tu passes au synthfest ?
"Switched on bach"

synthwalker

Citation de tinhu :xHors sujet :Tu passes au synthfest ?
Ça sera très compliqué cette année, j'ai pris la décision de ne pas venir...

fxdfxd

359mm sans le bois ni les vis.
-fx
[ Dernière édition du message le 27/02/2024 à 09:43:03 ]

tinhu

369mm de large avec les flancs en bois, plus environ 2mm de chaque coté pour les vis qui depassent.
359mm sans le bois ni les vis.
-fx
merci merci !
"Switched on bach"

Lennon Mercury

Merci d'avance.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
- < Liste des sujets
- Charte