Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer s'attaque aux System de Moog
- 328 réponses
- 79 participants
- 40 416 vues
- 91 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/01/2020 à 16:58:30Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer s'attaque aux System de Moog
Après Roland hier, Behringer dévoile en ce deuxième jour de NAMM 2020 ses clones des synthés modulaires Moog System 55, 35 et 15.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
261 Posté le 03/03/2020 à 22:47:33
Il est pas vraiment question de s'exciter. J'ai un vieil analo, un Kawai 100F depuis 25 ans ici (aux Antilles), il a vécu plusieurs cyclones et il fonctionne toujours, de même qu'un piano Roland EP9 et un vieil arrangeur Yamaha.
A côté de ça j'ai un mixer Xenyx de Behringer qui est bon pour la poubelle au bout de 3 ans, donc je m'interroge, et c'est vrai qu'avant d'acheter du matériel plus coûteux et sophistiqué chez un fabricant low-cost j'hésiterais. Après peut-être que leurs analos sont "propres" pourquoi pas ?
A côté de ça j'ai un mixer Xenyx de Behringer qui est bon pour la poubelle au bout de 3 ans, donc je m'interroge, et c'est vrai qu'avant d'acheter du matériel plus coûteux et sophistiqué chez un fabricant low-cost j'hésiterais. Après peut-être que leurs analos sont "propres" pourquoi pas ?
Big Brand
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
262 Posté le 03/03/2020 à 23:32:46
Non mais en soi t'as raison, tout le monde a raison, t'as ceux qui achetent leur visseuse a liddle (plus souvent et moins cher) et ceux qui l'achetent chez black et decker. T'en auras toujours un pour te dire "moi ma visseuse liddle je l'ai depuis 20 ans elle fonctionne comme au premier jour" et un pour te dire "c'est pourrave ca fait trois visseuses que j'achete chez liddle je vais passer a black et decker". Dur de trancher... D'ailleurs si je finis avec un module behringer chez moi j'espère avoir celui qui dure 20 ans
www.soundcloud.com/bigbrand
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
263 Posté le 03/03/2020 à 23:44:41
C'est pas un très bon exemple, les produits Liddle (Parkside) sont de bien meilleure qualité que B&D
y@kafokon
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
264 Posté le 04/03/2020 à 00:38:57
Le fait est qu'une perssonne "criant au loups" auras toujours plus d'attentions et d'impact que 100 perssonnes disants que "tout vas bien"... ça c un FAIT avéré !
Et c'est particuliérement plus puissant avec internet... bref, si ces contes nous racontes ces histoires, c pour ne pas les oubliers, pour ne pas oublier le vairitable sens de ce quelles racontent et pas ce que l'on en as travestis avec notre epoque.
C comme ça qu'on as tuer des milliers de perssonnes innocentes juste pour assouvir les ambissions de certains, a coups de chasses au sorciéres, et c terriblement en train de revenir avec le concours d'internet aujourd'huit...
Et c'est particuliérement plus puissant avec internet... bref, si ces contes nous racontes ces histoires, c pour ne pas les oubliers, pour ne pas oublier le vairitable sens de ce quelles racontent et pas ce que l'on en as travestis avec notre epoque.
C comme ça qu'on as tuer des milliers de perssonnes innocentes juste pour assouvir les ambissions de certains, a coups de chasses au sorciéres, et c terriblement en train de revenir avec le concours d'internet aujourd'huit...
Electrop69
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
265 Posté le 04/03/2020 à 01:00:13
Citation de El :
C'est pas un très bon exemple, les produits Liddle (Parkside) sont de bien meilleure qualité que B&D
Et cet exemple n’est pas viable non plus vu qu’une visseuse ne fonctionne que 12 minutes en moyenne entre sa sortie d’usine et sa mise en dechetterie.
Time2Groove
saltmilk
1601
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
266 Posté le 04/03/2020 à 01:18:16
Citation :
Le fait est qu'une perssonne "criant au loups" auras toujours plus d'attentions et d'impact que 100 perssonnes disants que "tout vas bien"... ça c un FAIT avéré !
J'adore!!!!.....!!..!.
r0ck&roll
893
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
267 Posté le 04/03/2020 à 06:20:29
Ici, on parle du clone du system 55 par Behringer les gars, le hors sujet ça pollue les topics.
Pour ceux qui ont des choses à dire sur Behringer, allez sur le topic dédié, merci bien:
https://fr.audiofanzine.com/behringer/forums/t.704580,behringer-c-est-dieu-ou-c-est-le-diable.html
Pour ceux qui ont des choses à dire sur Behringer, allez sur le topic dédié, merci bien:
https://fr.audiofanzine.com/behringer/forums/t.704580,behringer-c-est-dieu-ou-c-est-le-diable.html
gouji
4097
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
268 Posté le 04/03/2020 à 08:42:12
x
Hors sujet :on voudrait bien, mais même là bas on plus trop le droit de dire quoique ce soit...
Sinon, pour revenir au sujet, et même si je ne suis pas du tout fan de la marque, je suis curieux d'entendre et de voir les 1ers retours sur ces modules en particulier. C'est quand même un sacré morceau le modulaire Moog, et je dirai volontiers "chapeau bas" si le résultat est à la hauteur du modèle !
[ Dernière édition du message le 04/03/2020 à 08:45:17 ]
pierrotlo24
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
269 Posté le 04/03/2020 à 10:26:59
Citation :
Sinon, pour revenir au sujet, et même si je ne suis pas du tout fan de la marque, je suis curieux d'entendre et de voir les 1ers retours sur ces modules en particulier. C'est quand même un sacré morceau le modulaire Moog, et je dirai volontiers "chapeau bas" si le résultat est à la hauteur du modèle !
Et bien pas vraiment, la technologie Moog de ces modules est très bien connue, ainsi que leurs diverses déclinaisons, notamment les déclinaisons japonaises de l'époque. Rien que le model D y parvient parfaitement.
Pour répondre à autre chose, le côté Cheap(bon marché) n'est pas du à Behringer, les composants d'un analo sont bon marché aujourd'hui. Un transistor, cher à l'époque pour les mêmes caractéristiques, c'est 3 centimes d'euro aujourd'hui (à la pièce). Un circuit intégré analogique c'est 60 centime. Et si on prend un VCO 3340 (qui compose le Neutron), c'est tout fait et il y en a pour 20 balles.
A l'époque j'avais construit un Formant (journal Elektor) ben ce n'était pas la même chanson, et il fallait trier les composants (à l'époque on pouvait choisir aussi la qualité militaire...et oui... mais 10 fois plus cher). Ce n'est plus vraiment le cas aujourd'hui. Même à l'époque, les cache plastiques des potentiomètres, les boutons, les jack, les interrupteurs, la face avant, valaient plus que composants et le circuit imprimés réuni.
Le point chaud de l'électronique aujourd'hui c'est la chaîne de montage des composants, l'ennemi les soudures froides, d'autant plus que les composant ne sont plus traversants. Mais c'est maîtrisé.
Et puis le concept de Marque a tendance à diminuer. Payer une marque n'a plus vraiment le vent en poupe.
[ Dernière édition du message le 04/03/2020 à 10:46:52 ]
spookyman
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
270 Posté le 04/03/2020 à 10:40:42
Citation de Wolfen :
xHors sujet :En parlant de philosophie commerciale de Behringer :
https://www.gearnews.com/behringer-introduces-the-kirn-corksniffer-vintage-sourced-cork-knobbed-synth/
En résumé, Uli a pas aimé les critiques constructives de Peter Kirn de Create Digital Music, du coup il a fait bosser pendant deux trois mois son équipe pour faire des photos de faux produits avec des blagues antisémites, et il a même été jusqu'à déposer un nom de produit "Kirn" auprès de l'équivalent de l'INPI, avant de se rétracter et d'effacer tous les tweets, photos et vidéos devant la polémique que ça a engendré
Y a quelques mois, il a aussi lancé une tentative de procès (qui a foiré lamentablement) contre Dave Smiths instruments et des utilisateurs de gearslutz parce qu'un employé de DSI a écrit que Behringer était connu pour copier le design des autres
https://cdm.link/2018/06/behringer-have-sued-dave-smith-instruments-forum-posters-for-defamation/
Et puis n'oublions pas cette magnifique page : https://www.glassdoor.co.uk/Reviews/Behringer-Reviews-E334438.htm
Je ne sais même si Uli Behringer a vraiment fait bosser son équipe pour faire des photos de faux produits. Il s'est contenté de copier un produit qui existait déjà...comme d'habitude en fait.
C'est Blammo! FX qui a bossé et qui propose ce préampli - dirty boost avec le potard en liège. Bref...zéro pointé, surtout avec le but visé par cette "action".
- < Liste des sujets
- Charte