Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer s'attaque aux System de Moog

• 328 réponses
  • 79 participants
  • 40 415 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer s'attaque aux System de Moog
behringer-system-55-283632.png
Après Roland hier, Behringer dévoile en ce deuxième jour de NAMM 2020 ses clones des synthés modulaires Moog System 55, 35 et 15.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
x
Hors sujet :

J'ai trouvé beaucoup plus mieux que les modules de Behri qui sont davantage moins bien.
C'est chez V.C.A.T (Vé-CATTE).

Franchement ça a l'air terrible.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 02:56:41 ]

202
linn134, les contraintes mécaniques sur un module eurorack sont tout de même très faibles: faible surface de la façade, vissée aux 4 coins si le module fait plus de 6 ou 8 HP, souvent 2 PCBs empilés, forte densité de potards et jacks qui sont autant de points d'ancrage de la façade au PCB du haut, mini-jacks qui demandent très peu de force pour faire la connexion, etc.
Je serais très étonné que les modules Behringer soient moins solides mécaniquement que ceux d'une autre marque.
Je vois bien les jacks lâcher avant les soudures.

x
Hors sujet :
Pour ce qui est de SMD/THD, il faut se dire qu'insister pour le THD est aujourd'hui très largement un combat d'arrière-garde. Dans quelques années on ne trouvera presque plus de composants traversants.
Tant qu'on n'emploie pas les composants les plus petits et qu'on fait un peu attention à la densité, c'est tout à fait réparable à la main avec deux fers à panne fine et une lampe loupe (ou mieux un microscope stéréoscopique qui se trouve à prix abordable maintenant).
Alors oui, il y a beaucoup de fake chips et même les gros industriels se font avoir: rappelez-vous l'histoire des fausses puces FTDI où de nombreux produits dont les fabricants pensaient qu'ils étaient fabriqués avec les FTDI officielles qui se sont retrouvé briqués lors de la fameuse mise à jour des drivers officiels il y a quelques années.
Même les grandes marques peuvent se retrouver avec des contrefaçons ou des séries foireuses.

Pour revenir au modules Boog 55, je vois mal comment ça va transformer le marché de l'eurorack.
Ça a déjà été dit, mais les fabricants innovants et/ou qui pensent un système complet (Make Noise, Intelligel, MI, NI, etc. et une foultitude d'artisans avec un petit catalogue original) n'ont pas vraiment de souci à se faire et auront même des clients potentiels en plus.
Ceux qui bricolent des clones de VCF Moog ou ARP ou Korg, et bien, ils ne sont pas particulièrement intéressants, avec ou sans le Boog 55.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

203
Bon, Uli, tu voudrais pas cloner l'Axe-FX III, le Kemper, le Helix. Ho! Et puis tiens, tu voudrais pas cloner en mieux un Nord Modular G2 et le décliner en toute une gamme?
Et puis tiens, le ZOIA de chez Empress Effects, il t'intéresse pas lui? Et puis tant qu'on y est, tu voudrait pas te pencher sur le marché des Loopstations cossues comme le Looperboard de chez HeadRush?
Attends voir, je réfléchi, mais en cherchant un peu, je vais bien trouver deux trois bidules que tu pourrais nous refiler à pas cher ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

204
Va voir chez Mooer ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

205
Je suis d'ailleurs assez surpris qu'ils n'aillent pas plus vite sur les clones de matos de studio sous la bannière Klark Teknik, parce que typiquement, des bons clones de preamps colorés, en commençant par du Neve et du API à des tarifs "Behringer" ils en vendrait des cagettes je pense.
206
Citation de oboreal :
Je suis d'ailleurs assez surpris qu'ils n'aillent pas plus vite sur les clones de matos de studio sous la bannière Klark Teknik, parce que typiquement, des bons clones de preamps colorés, en commençant par du Neve et du API à des tarifs "Behringer" ils en vendrait des cagettes je pense.

Chuutttte !! " We hear you":-D

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

207
Citation de oboreal :

ben y a déjà les midas à 150 balles non ?
208
Des Midas à 150 balles... Cette bonne blague! T'en as déjà testé? Bon courage pour tes oreilles! Quand t'as gouté à la série Venice avant le rachat tu sens direct la différence. La série Venice VF (celle hybride numérique/analog) après rachat était pleine de bugs alors qu'à l'origine elles étaient assez fiables. Il fallait vérifier leur date de fabrication pour être sûr de pas se retrouver avec des tables qui plantaient. Bref tout à leur image....

Revega

209
revega, allons mon ami, tu es venu chez moi, y as tu croisé un quelconque produit issu du groupe B ? :-D
210
x
Hors sujet :
Vous avez un forum dédié au déversement de votre bile:
https://fr.audiofanzine.com/behringer/forums/t.704580,behringer-c-est-dieu-ou-c-est-le-diable,post.10196745.html Allez y ça évitera de polluer les topics de matos spécifique avec vos propos hautement constructifs...