Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Black Corporation Xerxes
Photos
1/44
Black Corporation Xerxes

Synthétiseur analogique en rack de la marque Black Corporation

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Black Corporation prépare sa version du Synthex

  • 59 réponses
  • 21 participants
  • 6 975 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : Black Corporation prépare sa version du Synthex
Black Corporation Xerxes
Black Corporation a publié sur sa page Instagram une photo de sa prochaine création, le Xerxes inspiré du synthé Synthex d’Elka.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
j'ai discuté récemment avec un possesseur du deckards dream (cs80) et il en est vraiment ravi.
12
Ouais ... 4000 euros sans véritable retour sur le produit, je m'y risquerai pas
13
Et puis il y en a marre de la énième réédition copie ou je ne sais quoi. Putain, ce sont les scénaristes d'Hollywood qui font des synthés maintenant. T'as pas d'idée donc du recycle un truc des 30 dernieres années.
Plus d'innovation ou que bien trop rarement. Il y a encore 15 ans on s'émerveillait à chaque sortie de machine. Depuis le korg OASYS, je n'ai plus eu d'étoiles dans les yeux.

Et franchement, plein le cul des rééditions d'analogique. Ok, l'analogique chaud blabla blabla. Ceci dit, j'ai quelques vieux numériques qui envoient du très gros patés.

Bref, plus d'innovation, et encore un analo …

Le pire dès qu'une machine est innovante, c'est tout bonnement inaccessible.

Bon, ok ou vous n'avez pas remarqué, ça me saoule hahaha.
14
4000 euros non !:8O:
Pour les innovations, faudrait déjà faire le tour de ce qui existe !
Franchement il y a tellement de machines que je ne sais plus où donner de la tête !:(((

En ce moment je suis sur la programmation du CZ5000, très bon synthé quand on va dans la machine, ensuite il y a la synthèse FM:8O:, là aussi il y a du boulot !
J'ai un D50 avec son PG1000, je suis encore loin d'en avoir fait le tour !
Et en analogique, il y a encore pleins de sons à inventer, moi je lorgne sur le Sequential Pro 2. Je m'amuse aussi beaucoup avec la V collection (Matrix, Prophet VS et Fairlight. Après je voudrais essayer aussi du Waldorf avec un micro Q.
Même le dernier Roland Jupiter 80 en occaz m'intéresse bcp pour son rapport qualité/prix/création, il y a des possibilités énormes !
Bref j'ai pas le sentiment de tourner en rond ! J'ai du taf encore pour les trois prochaines années, voir plus!:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 05/09/2018 à 11:02:33 ]

15
Black Corporation c'est un peu le Behber du riche non ? :lol:

x
Hors sujet :
ceci dit, en étant un poil moins virulent que jfhome mais bien d'accord, c'est vrai que la profusion d'analos en ce moment tourne un peu au ridicule. Autant on a attendu longtemps leur retour (en tout cas moi ! :aime:), autant là la profusion de machines finalement assez semblables risque de tuer la poule aux œufs d'or. Mais malheureusement, aussi, l'innovation a un coût. (et n'est pas souvent payante pour les marques...)

[ Dernière édition du message le 05/09/2018 à 11:11:17 ]

16
Citation :
...l'innovation...


A un cout raisonnable pour des poly il y a le Peak de Novation et les MODOR, certes pas des révolution mais des conceptions qui sortent de la proximité "Analo" pour un prix avoisinant un Poly Analo "Classique", évidement si le jeu consiste à comparer ça avec la pseudo chaleur analo on n'en sortira pas...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

17
Le nerf de la guerre de tous ces clones c'est le prix, car un behringer model d a 1500 boules se serait pas vendu comme a 300
18
Citation de jfhome :
Plus d'innovation ou que bien trop rarement.


Il y en a quand même pas mal, rien qu'en analogique
- Novation peak
- Korg Minilogue, Monologue, Prologue
- DSI / Sequential Pro2, Rev2
- Moog Grandmother
- Arturia Matrixbrute...
- Dreadbox...
Je suis sûr que j'en oublie plein !

Et après il y a les numériques, notamment chez Roland...
19
Tu confonds innovation et nouveauté. Rien de très innovant dans les synthés que tu cites, à part peut-être le Peak pour ses oscillateurs (numériques !), et le MatrixBrute. Mais les autres, ce sont des analos nouveaux, certes, mais de technologie très classique.
20
Sur le Prologue tu as un oscillateur numérique avec un SDK ouvert. N'importe quel programmeur peut en proposer de nouveaux.
Idem pour les effets.

Si ça c'est pas de l'innovation ;-)