Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Dreadbox dévoile le synthé Nymphes

  • 237 réponses
  • 47 participants
  • 21 430 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Dreadbox dévoile le synthé Nymphes
309029.jpg
Le constructeur Dreadbox lève le voile sur le synthé Nymphes, fruit du travail de ses équipes depuis le début de la pandémie.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
Et le point 1.6 s'il permet d'utiliser un canal parmi les canaux 8-16 (à vérifier par ceux qui possèdent la machine). Ça lèverait une limitation un peu idiote...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

212
x
Hors sujet :
tant qu'il y a du point 3:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

213
Il y a un manuel V2 sur le site de Dreadbox, je n'ai pas l'impression qu'on puisse utiliser d'autres canaux Midi que les 1-7.
Je n'ai pas compris comment on sauvegardait un son sur un emplacement de Preset d'usine... un utilisateur de Nymphes peut clarifier si c'est possible depuis le Nymphes ou si c'est une bidouille avec les Sysex, que je puisse amender mon test ?

[ Dernière édition du message le 17/02/2022 à 09:48:27 ]

214
Citation :
2.1 SHIFT button behaviour changed

C'est peut-être aussi une bonne nouvelle :-)
215
Citation de kosmix :
Et le point 1.6 s'il permet d'utiliser un canal parmi les canaux 8-16 (à vérifier par ceux qui possèdent la machine). Ça lèverait une limitation un peu idiote...

Je me suis dit exactement la même chose.
Citation de synthwalker :
Il y a un manuel V2 sur le site de Dreadbox, je n'ai pas l'impression qu'on puisse utiliser d'autres canaux Midi que les 1-7.

Je pense que ceci, extrait dudit manuel V2, permet de répondre :
Citation :
IDI C (MENU item 7)
This option lets you set the midi channel the Nymphes will respond to. Press the MENU button to access the
menu options. Select 7 with the rotary switch. Press the MENU button a second time to access the sub-menu
(the MENU button will flash after the second press). While in that MENU, it's in a MIDI Learn and OMNI mode.
Send any MIDI message and press MENU to select the last transmitted channel or move the rotary to select
from channel 1 to 7.
216
Bon bah dommage, ça aurait été trop beau.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

217
Hmm... pour lever un doute : je pense que oui, on peut utiliser tous les canaux MIDI de 1 à 16 désormais.
218
Ça me semblerait logique dans la mesure où cette limitation ne peut pas être logicielle, elle résulte simplement (je pense) de la molette à 7 positions de la machine.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

219
Citation de synthwalker :
Il y a un manuel V2 sur le site de Dreadbox, je n'ai pas l'impression qu'on puisse utiliser d'autres canaux Midi que les 1-7.
[...]


Je viens de faire la MAJ en v2. Je confirme qu'on peut désormais utiliser tous les canaux MIDI (1-16) :)
220
Citation de synthwalker :
[...]
Je n'ai pas compris comment on sauvegardait un son sur un emplacement de Preset d'usine... un utilisateur de Nymphes peut clarifier si c'est possible depuis le Nymphes ou si c'est une bidouille avec les Sysex, que je puisse amender mon test ?

Je n'ai pas testé mais d'après les infos ci-dessous, c'est bien par SYSEX qu'on doit passer pour écraser les presets d'usine. Dommage :(

1.5 Factory presets can be replaced
With the above info mentioned, it is now clear that the Factory presets can be replaced through a sysex import and can be saved to the external flash memory of the unit. Still, they cannot be replaced by any other means and we strongly suggest that you import there your “core” presets.