Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Dreadbox dévoile le synthé Nymphes

  • 237 réponses
  • 47 participants
  • 21 429 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Dreadbox dévoile le synthé Nymphes
309029.jpg
Le constructeur Dreadbox lève le voile sur le synthé Nymphes, fruit du travail de ses équipes depuis le début de la pandémie.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
Ca sonne bien, bravo !! :)
Tu confirmes avec ce morceau qu'il a un chouette grain !
192
Dis donc, je réécoute au casque et je me rends encore mieux compte.

Question : la basse est-elle en mono ou l'as-tu élargie d'une manière ou d'une autre ? Elle a du corps, j'ai du mal à me dire qu'elle est au centre et puis c'est tout...
193
Merci stiiiiiiive :) (et merci aux autres aussi pour les petits pouces !)

Et ben figure toi qu'elle est bien au centre
J'ai doublé à l'enregistrement uniquement les PADS et la SEQ (et je les ensuite pannés). Franchement j'ai été assez impressionné par le son et je me suis vraiment dit qu'avec un petit truc en plus (un petit écran par ex.) Ce synthé aurait été une tuerie ! (Après l'interface je finirai par m'y faire j'espère, mais là ça ne fait que 4 jours que je l'ai )
194
Eh bien c'est étonnant et plaisant !
(Re-bravo pour tes autres vidéos, au passage ! Je n'avais jamais vu un autre utilisateur de The Pill dans le coin :) )

x
Hors sujet :
Depuis son annonce, je suis enthousiasmé par le Nymphes. J'ai été surpris par les toutes premières critiques sur l'interface, puis j'ai décidé de me taire et d'attendre que le synthé tombe sous des mains expertes. Après les premiers tests et vidéos, les critiques se sont généralisées. Pourtant, j'ai la sensation que, pour mon usage, ça ne serait pas vraiment un frein.
Bref, on verra, parce que j'ai acheté deux-trois effets récemment et je reporte cet éventuel achat, de toute manière.

[ Dernière édition du message le 01/02/2022 à 12:07:15 ]

195
Ah oui très bon la vidéo GilJ merci !

Je sais pas si c'est volontaire mais visuellement ca fait un peu penser à la série de modules "Chromatic" de chez Dreadbox.

Sinon oui en effet ça sonne bien :bravo:
196
x
Hors sujet :
Citation de stiiiiiiive :

(Re-bravo pour tes autres vidéos, au passage ! Je n'avais jamais vu un autre utilisateur de The Pill dans le coin :) )



J'ai vu passer une story de Tony Paeleman (claviériste jazz qui défonce tout actuellement ! :mrg:) hier où il utilisait The Pill. Ca a l'air cool en effet, je connaissais pas du tout.
197
Il ne faut pas se fier aux vidéos de Gilj, il arrive à tout faire sonner même un Mono station :mrg:

Beat Thang 4 Life

198
Haha :)

x
Hors sujet :
Citation de Juljaaz :

J'ai vu passer une story de Tony Paeleman (claviériste jazz qui défonce tout actuellement ! :mrg:) hier où il utilisait The Pill. Ca a l'air cool en effet, je connaissais pas du tout.

Je le confesse : je l'avais commandée pendant la campagne KickStarter pensant l'utiliser dans un de mes projets... qui s'est interrompu depuis. Je ne l'ai donc que testée, mais je l'ai ressortie récemment pour ré-essayer et décider de son sort.

[ Dernière édition du message le 01/02/2022 à 15:32:17 ]

199
Merci beaucoup pour vos retours stiiiiiiive, Juljaaz et circus prod (qui m'a bien fait marrer :mdr:)

x
Hors sujet :
J'aime beaucoup le Pill Pedal, il y a même une vidéo (057> Perform X) où j'ai essayé d'utiliser mon doigt pour déclencher le ducking sur la pédale :oops:
200
Citation de Juljaaz :
[...]
Je sais pas si c'est volontaire mais visuellement ca fait un peu penser à la série de modules "Chromatic" de chez Dreadbox.
[...]

Ce n'était pas vraiment volontaire :lol: