Sujet Commentaires sur la news : Dreadbox ouvre les réservations de son synthé analogique Typhon
- 517 réponses
- 81 participants
- 46 995 vues
- 90 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/06/2020 à 17:17:44Commentaires sur la news : Dreadbox ouvre les réservations de son synthé analogique Typhon
Ce nouveau synthé analogique monodique compact alimenté par le port USB sera disponible dans le courant du mois de juillet.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
greggreg
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
161 Posté le 18/07/2020 à 07:54:24
Sur Bax, ils l'annoncent livrable sous 11j ouvrés. Mais si j'ai bien compris tout est déjà vendu et dreadbox ne livrera la prochaine cargaison que dans quelques semaines.
11j ouvrés, ca vous semble réaliste ou irréaliste ?
Sinon question fonctionnalité à ceux qui l'ont déjà (j'ai pas trouvé l'info dans la notice ou vidéo) :
Est-ce que les réglages du séquenceur sont sauvés avec le patch ou est-ce que lorsque on programme une ligne sur le séquenceur ça efface la séquence précédente ?
11j ouvrés, ca vous semble réaliste ou irréaliste ?
Sinon question fonctionnalité à ceux qui l'ont déjà (j'ai pas trouvé l'info dans la notice ou vidéo) :
Est-ce que les réglages du séquenceur sont sauvés avec le patch ou est-ce que lorsque on programme une ligne sur le séquenceur ça efface la séquence précédente ?
-TMz-
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
162 Posté le 18/07/2020 à 13:42:06
Le mieux c’est de contacter ton revendeurs pour lui demander si ils ce sont bien engagé sur une commande du premier batch et que ces 11 jours correspondent bien à la date donnée par Dreadbox pour la livraison de cette commande.
greggreg
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
163 Posté le 18/07/2020 à 14:17:14
Je viens d'appeler. Ils n'ont, je cite, "pas de visibilité sur un potentiel réapprovisionnement du stock".
Il m'ont conseillé de créer une alerte, ce que j'ai fait.
Il m'ont conseillé de créer une alerte, ce que j'ai fait.
frederictah
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
164 Posté le 22/07/2020 à 14:48:01
Je viens d'appeler Modularsquare, le Typhon est affiché disponible car un arrivage est prévu dans les 48h.
pat29
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
165 Posté le 22/07/2020 à 17:03:24
Commandé chez Modular square
Merci fredrerictah
Merci fredrerictah
ElliotValentine
844
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
166 Posté le 22/07/2020 à 19:34:13
Il est là. Tranquille. Le Typhon tourne le sol. :cool:
Pas trop le temps de triturer avant les grandes vacances ! Mais les presets sonnent extremement gras. Dès le troisième preset tu sens le potentiel incroyable de la bête !
Pas trop le temps de triturer avant les grandes vacances ! Mais les presets sonnent extremement gras. Dès le troisième preset tu sens le potentiel incroyable de la bête !
ElliotValentine
844
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
167 Posté le 22/07/2020 à 21:07:13
J'écrirais un avis plus détaillé dans le futur. Mais après une petite heure dessus quelques retours personnels :
Dans les + :
- Compacité, il rend plus petit devant soi qu'en vidéo, c'est assez bizarre.
- Qualité du signal sonore Analogique, on ressent la "lourdeur" Dreadbox. Spectre sonore large.
- Effets intégrés de très grande qualité (surtout la réverbe qui est méchamment cool !)
- Ergonomie et simplicité d'accès. La gestion des paramètres aux faders est simple et limpide.
- 3 types de modulations assignables à plusieurs destinations en même temps
- Sortie Stéréo
- Rapport qualité/Prix quasiment intestable sur le marché. C'est un excellent synthé analogique accouplé à une boite à effets de très grande qualité.
- Ecran Oled de grande taille qui offre une très bonne visibilité.
Les moins :
- Séquenceur pas à pas un peu peu archaïque, non contrôlable au clavier.
- Encodeur général raide et peu qualitatif.
Pour l'instant pour le peu que j'ai joué avec (une petite heure) c'est vraiment très prometteur.
Dans les + :
- Compacité, il rend plus petit devant soi qu'en vidéo, c'est assez bizarre.
- Qualité du signal sonore Analogique, on ressent la "lourdeur" Dreadbox. Spectre sonore large.
- Effets intégrés de très grande qualité (surtout la réverbe qui est méchamment cool !)
- Ergonomie et simplicité d'accès. La gestion des paramètres aux faders est simple et limpide.
- 3 types de modulations assignables à plusieurs destinations en même temps
- Sortie Stéréo
- Rapport qualité/Prix quasiment intestable sur le marché. C'est un excellent synthé analogique accouplé à une boite à effets de très grande qualité.
- Ecran Oled de grande taille qui offre une très bonne visibilité.
Les moins :
- Séquenceur pas à pas un peu peu archaïque, non contrôlable au clavier.
- Encodeur général raide et peu qualitatif.
Pour l'instant pour le peu que j'ai joué avec (une petite heure) c'est vraiment très prometteur.
[ Dernière édition du message le 22/07/2020 à 21:08:45 ]
greggreg
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
168 Posté le 22/07/2020 à 21:12:50
@elliotvalentine
Est-ce que quand tu programmes une séquence, elle est sauvée avec le preset ?
Est-ce que quand tu programmes une séquence, elle est sauvée avec le preset ?
ElliotValentine
844
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
169 Posté le 22/07/2020 à 21:30:59
Oui la séquence est enregistrée avec le preset. Ce qui est dommage c'est de pas pouvoir enregistrer des mouvements de paramètres à la volée comme sur le Minilogue XD. Par contre le séquenceur est plus profond que note/gate/vélocité.
[ Dernière édition du message le 22/07/2020 à 21:35:18 ]
greggreg
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
170 Posté le 22/07/2020 à 22:22:28
- < Liste des sujets
- Charte