Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Dreadbox ouvre les réservations de son synthé analogique Typhon

  • 517 réponses
  • 81 participants
  • 46 382 vues
  • 90 followers
1 Commentaires sur la news : Dreadbox ouvre les réservations de son synthé analogique Typhon
dreadbox-typhon-286534.png
Ce nouveau synthé analogique monodique compact alimenté par le port USB sera disponible dans le courant du mois de juillet.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
251
Citation de Wavezzz :
Salut à tous,

J'ai reçu le Typhon en v1 (synthesizer.gr), depuis impossible de le mettre à jour.
- Testé avec deux pc différents (win 10), avec et sans hub usb (multi tt). Le soft semble voir le Typhon car il m'indique que le synthé n'a pas été sauvegardé depuis telle date, mais j'obtiens un 'connection rejected' quand j'essaie de l'updater.
J'ai contacté le support, mais c'est laborieux...

Autre point, quand il est branché en usb sur le pc, le parasitage usb est très très fort en volume. Idem, testé sur 2 pc, dont un avec alim de 650W.. le bruit est tellement fort qu'on ne peut pas laisser le synthé branché en usb.


J'imagine que tu as vu ce message de dreadbox sur leur site:
Citation :
Some Typhon units, from serial number 488 up to 1481, might be accompanied with a defective USB cable.
If you encounter any of the following issues, try to use another USB cable:
– Typhon does not boot to the main screen after Dreadbox and Sinevibes logos
– Constant background pitched noise
– Typhon not being able to be updated to the new firmware, because the connection is lost.
252
J'entre dans le cadre de ces numéros de série, mais j'ai déjà essayé avec plusieurs cables usb :'(
253
Citation de Wavezzz :
J'entre dans le cadre de ces numéros de série, mais j'ai déjà essayé avec plusieurs cables usb :'(

Essaie d'effacer dans les périphériques (Demarrer>Paramètres>Périphérique) l'accès initial au Typhon. Débranche-le. Redémarre ton ordi. Et rebranche le.
254
j'ai aussi le câble USB qui buzz, j'ai testé avec le câble USB de mon Peak et pareil, buzz, puis avec un câble fourni avec une carte son, et la plus de buzz

le cable de mon Peak n'est pas défectueux pour autant...

peut être qu'il faut un "bon" câble, de qualité

je n'ai pas pu essayer de fait la mise à jour pour le moment...j'attend un ordi
255
Je viens de réussir à faire backup / update / restore :bravo:
J'avais bien testé avec plusieurs câbles usb, là j'ai pris un Clavia, et ça a fonctionné direct. Par contre, toujours beaucoup de buzz, même s'il me semble un peu moins important, mais c'est toujours beaucoup trop.

Hâte d'essayer cette v2 !

256
Citation de Jackyja :
-TMZ- tu en penses quoi du synthé sinon? Il a l'air de vraiment bien sonner (je voudrais remplacer mon Neutron par cette petite bête)

Les possibilités de synthèse seront beaucoup plus limité, le travail ce fera surtout sur les effets mais il y a de quoi s’occuper.
Plus de possibilités pour le piloter depuis un DAW ou séquenceur, aucune coté eurorack.
Des presets.
Le Neutron tu l’achètes après avoir regarder ses caractéristiques, le Typhon après avoir écouté des démos.:clin:
A noter que le son, même sans effet, a une grosse patate qui fait pâlir certain synthé/bar, on a aussi vite fait d’avoir un son basé sur des effets donc qui étouffe tout les autres instrus. Va falloir que je m’intéresse un peu plus au mixage et aux possibilités d’une DAW...:facepalm:

Perso: Câble usb avec ferrite coté Typhon, chargeur de l’Iphone, pas de buzz. Update depuis PC ok avec ce câble.
257
Merci pour ta réponse, c'est vrai que sur les démos, il a l'air d'avoir une belle patate. Je suis content que tu me le confirmes.
258
Hello tout le monde
sur l'user manuel je vois quelques réceptions de midi ccs et ils disent de s'attendre à une liste complète en septembre 2020
je voulais savoir si c'était le cas et si dans ces ccs il y avait un contrôle sur les effets
(j'ai un erebus v3 le son est juste fantastique très mélodique moins sauvage que les autres versions mais c'est ce qu'il me faut par contre l'octa est le centre de mon setup donc je vends l'erebus et pense peut être au thyphon..)
259
Pour ceux que ça intéresse dreadbox m'a répondu et oui il y a bien une liste de ccs complète (je n'ai rien eu sur les commandes des effets donc je pense qu'ils font partis du lot) en ce qui concerne les programmes changes ce sera avant la fin de l'année) si quelqu'un à la liste des ccs je suis preneur (elle ne se trouve pas dans le manuel elle est dans les menus du synthé...super idée !!)
260
oui il y a bien la liste dans le menu du typhon dont une partie pour les FXs, mais on a toujours pas accès aux CC's pour le moment
c'est vrais que ça va être pratique d'avoir tout ça à porté de mains, cool