Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Erica Synths SYNTRX
Photos
1/150
Erica Synths SYNTRX

Synthétiseur analogique en rack de la marque Erica Synths

Prix public : 2 500 € HT

Sujet Commentaires sur la news : Erica Synths dévoile SYNTRX un synthé analogique autonome

  • 367 réponses
  • 51 participants
  • 36 812 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur la news : Erica Synths dévoile SYNTRX un synthé analogique autonome
erica-synths-syntrx-281443.jpg
Le concepteur s’est adjoint les services des ingénieurs de l’Université Technique de Riga pour concevoir un synthé autonome inspiré du Synthi AKS.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Citation :
me demande si je ne vais pas utiliser le 0-ctrl de MakeNoise
intéressant en effet ce nouveau séquenceur , faut que je regarde ça de plus près !


juste vérifié sur thomann : dispo entre 3 et 5 semaines (donc plutôt 5, j'imagine, vu les circonstances). Mais le prix est de 448 € sur Thomann F ou D et 395 £ (port compris dans tous les cas) sur Thomann UK. Je vais réfléchir... Vais sans doute me le faire livrer à Londres (confinement oblige).
Citation :
je m’étais même demandé si c’était réalisable sans modifier le syntrx , je commencerais à étudier la question sérieusement une fois le synthé sous les mains

j'hésiterai un peu quant à moi, vu le prix de la machine et surtout la configuration matérielle : rien que fixer une poignée nécessiterait de s'en prendre au capot métallique. Ou alors, retirer les flancs et intégrer le tout dans un flight "maison" (comme d'origine sur l'un de mes Polivoks ?) à voir.
Up the irons
92
93
Fantastique!:bravo: impatient de le recevoir..début juin (commandé le 17 février, dernier retour from Ilga himself ).
Un futur must certainement pour qui aime expérimenter la matière sonore et explorer ce monde sensible sans limite :aime:

A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel

94
et ben pour moi la réception de l'engin début juin c'est plutôt fin juin voir juillet d'après le dernier feedback reçu, je me croirais presque avec Ken Macbeth..non il faudrait attendre un an minimum après commande voir plus..:lol:.

A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel

95
Je n’aurais pas déjà un Synthi, je craquerais direct pour ce SyntrX, surtout au prix ! :bave:

[ Dernière édition du message le 21/05/2020 à 12:56:08 ]

96
Citation de johannis :
j'hésiterai un peu quant à moi, vu le prix de la machine et surtout la configuration matérielle : rien que fixer une poignée nécessiterait de s'en prendre au capot métallique. Ou alors, retirer les flancs et intégrer le tout dans un flight "maison" (comme d'origine sur l'un de mes Polivoks ?) à voir.


Bien sûr si modification il y a , ce sera sans la moindre modif physique du synthé ... l’idée serait de reprendre les points de fixation des flancs pour le mettre en rack dans un fly sur mesure .

Les points à contourner seront les connections à l’arrière (la où devrait venir la poignée) et l’espace nécessaire à la ventilation de l’ensemble histoire qu’une fois en boîte le syntrx ne me tape pas une vieille suée... (je poserais la question Ilga voir ce qu’il en pense)

J’ai quand même commencé à bosser le truc sur Sketchup en attendant d’avoir la bête sous la main .

Dans tous les cas ce n’est qu’une idée qui ne verra peut être jamais le jour ... d’autant qu’il faudrait déjà que je passe commande !

Je suis à deux doigts de craquer !!! :bave:

Citation de Systemj69 :
et ben pour moi la réception de l'engin début juin c'est plutôt fin juin voir juillet d'après le dernier feedback reçu, je me croirais presque avec Ken Macbeth..non il faudrait attendre un an minimum après commande voir plus..:lol:.


Effectivement les délais sont rendu à fin juin sur le site pour l’expédition .
D’ailleurs par quel transporteur et variante es tu passé , parce que là on a le choix !
97
Pour mon cas, commande directe en 1 fois par virement chez Erica Synth, le transporteur est UPS, confirmation d'achat le 19 février. ...Fin juin pour la première série de 50 (commandes 14-15 février) je n'en suis pas, je devrais alors espérer pour mi-juillet si confirmé...environ 5 mois d'attente..c'est peu.

A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel

98
Ok merci je ne sais pas trop quel transporteur choisir ...
Citation de systemj69 :
Fin juin pour la première série de 50 (commandes 14-15 février) je n'en suis pas , je devrais alors espérer pour mi-juillet si confirmé...environ 5 mois d'attente..c'est peu.

Ah oui quand même , autant dire que ce Syntrx part comme des petits pains ... je comprends pourquoi ils basculent la série limitée vers une production classique !

99
Vraiment surpris aussi ...tant mieux, pour le rangement/transport de la machine un "petit" attaché case Thon flexcut Universal 1 , un peu juste en hauteur 10mm de moins, faudra coucher le joystic ou gratter dans la mousse à l'endroit de la manette, ..investissement supplémentaire pour 89 euros chez thotho. J'ai déjà fait l'investissement avec la version Universal 2 pour mon EL2, vraiment très bien, une idée alternative.




A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel

100
Pour info, le manuel a été mis à jour. 5 modèles de patch au lieu de 4, intéressant le complément, des corrections de typo, ajouts de compléments mineurs pour quelques paragraphes et corrections graphiques, une version courte proche de la stabilité..

A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel