Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Moog présente officiellement le DFAM

  • 210 réponses
  • 56 participants
  • 32 350 vues
  • 76 followers
1 Commentaires sur la news : Moog présente officiellement le DFAM
Moog Music DFAM (Drummer From Another Mother)
Moog n’a pas confirmé sa présence au NAMM 2018, mais lance quelques jours avant le salon son synthé percussif analogique semi-modulaire DFAM.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
bah rien que là sur le site c 4 en vente et quand j'ai vendu le mien, le site etait gavé de M32 d'occaz donc on doit pas vivre sur la mm planète.
Citation :
"On rince jamais un modulaire"
c sans doute ton cas !! Sauf que moi je l'ai RINCé, j'entends qu'une fois capté qu'il fallait passer du temps pour configurer ne serait-ce q'un bête pitch-bend et que mm ca CT compliqué à faire reproduire, sans parler du seq aussi impinable qu'un seq de MC202 j'ai abdiqué : je l'ai rincé dans ses grands principes, et l'ai finalement lâché a quelqu'un qui l'a revendu depuis, et je suis (du verbre suivre) egalement bcp d'artistes ac qui je travaille qui ont fait le mm chemin, donc effectivement pas pour tout le monde.

[ Dernière édition du message le 17/01/2018 à 12:49:05 ]

132

 

aussi impinable qu'un seq de MC202 

 faut arréter avec ça... 
tu as une mc-202 ? moi oui, et ce n'est pas mon avis...

les légendes urbaines...

133
x
Hors sujet :
ahaha oui je l'ai eu pdt... je sais pas... 10 ans !!!
Et c pas une légende urbaine, MM pour l'époque CT deja impinable pour ceux qui jouent un minimum, se planter comme un crétin et revenir 2 ou 3 fois sur un pas pour le calibrer (cad lui rentrer chaque parametre) faut pas pousser. Le seq d'une 909/707/808 là d'accord c simple, rapide etc (pour rester chez le nippon a la marque orange)...

[ Dernière édition du message le 17/01/2018 à 13:09:01 ]

134

Hors sujet :

si tu veux vraiment jouer à qui a la plus grande, pas de bol : quasi 30 ans ma mc-202 chez moi... et jamais eu la moindre difficulté de programmation, suffit de lire la doc et de réfléchir deux minutes... il y a des machines largement pire!!!...
au contraire, son système de programmation en fait à mes yeux un outil hyper rapide et performant pour séquencer !...

je ne connais pas assez le sujet des Mother / DFAM pour juger, mais si tes interventions là dessus sont aussi pertinentes que ta reflexion sur la mc-202 (seq "impinable"), alors je comprends que ça saoule tout le monde...

 

135

Hors sujet :

et comparer une 707/808/909 à une mc-202, point Godwin... icon_bravo.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 17/01/2018 à 13:22:50 ]

136
x
Hors sujet :
je compare leur sequencer l'ami donc tu seras bien gentil et docile de repasser ac tes remarques, et je ne te demande pas la taille de ton machin, c pas un forum gay, pardi ! tu me demandes si j'ai l'engin, je te réponds mais ca ne te va toujours pas ! Tiens mate ma signature, vu que je commence a capter comme ca se passe parfois, j'ajoute que si tu aimes te 'prendre la tête' pour marquer chaque pas sur ta bécane, ne te mets jamais au piano, le plaisir est trop instantané, tu vas pas aimer

[ Dernière édition du message le 17/01/2018 à 13:29:19 ]

137

Hors sujet :

comparer un seq de bar et de synthé n'a aucun sens, tu le sais comme moi...
du coup je comprends que tu ne "pines" rien au seq de cette machine... 

en relisant rapidement tes interventions précedentes, je réalise que tu ne connais manifestement pas davantage le sujet de ces nouveaux Moog que celui de la mc-202, et que tu n'es là que pour troller...
de plus la tonalité systématiquement condescendante de tes interventions, ton langage MMS et ton air supérieur en permanence gonflent tout le monde à la longue; et le fait que tu persistes malgré les mises en gardes des modo me permet de penser qu'une intervention "à la Will Zegal" serait salutaire pour une meilleure lisibilité de ce fil de discussion...

 

138
Non mais sérieux ne nourrissez pas le troll (sauf si c'est pour l'engraissé et s'en faire un bon banquet avec une pomme).
Surtout qu'il va venir se faire passer pour la victime qu'on cherche à censurer (pour preuve il vient même de changer sa signature pour se légitimer).
A un moment les gars va falloir qu'on assume qu'on connait rien à la musique, et boire les saintes paroles de quelqu'un qui a le niveau lui.
Le mec rince un modulaire en une semaine (ba oui au bout de trois patch il fessait déjà zoing poing donc voila fin de chantier), donc son avis sur cette merde commercial que sort moog fait chapitre.
Merci à la modération de fermer le sujet pour le bien être de la communauté musicale (ou de le déplacé dans la section arnaque) vu que c'est bon, on à l'avis d'un pro plus besoin de débattre.

x
Hors sujet :
Plus sérieusement désolé pour le HS et bon courage à la modération qui va avoir du taf en cette période de namm ou trolls et haters en tous genre son de sortie.
PS si ce message doit subir les foudres de la censure modératrice j'accepterai mon châtiment si cela permet de revenir à un débat pertinent sur la bécane ;)



139
x
Hors sujet :
je n'ai reçu aucune mise en garde, mais ai été modéré comme d'autres d'ailleurs, vu que je leur répondais et tu n'es pas "tout le monde" mais sans doute "personne" (attaque perso inutile, mais je suis le mood) mais c pareil ca ne va pas te plaire cette remarque, et on va encore se faire modérer, vu que tu persistes ac le HS et les attaques perso.. Vraiment j'insiste abreuve toi de ma signature, qui a été changée hier, ne t'en déplaise


[ Dernière édition du message le 17/01/2018 à 14:04:41 ]

140
Citation :
je l'ai rincé dans ses grands principes


peux tu détailler cela ?
c'est quoi les grands principes du mother 32 ?

vraiment trop fort le type.:bravo:
franchement, quel intérêt pour toi de passer autant de temps a commenter/défoncer une news qui ne t’intéresse pas si ce n'est pour cracher sa haine de tout un pan de la musique actuelle (je parle du modulaire)?
je ne comprends pas, enfin si, je pense comprendre en fait mais bon...
Quelle ouverture d'esprit dis donc ! Tu es un artiste, un vrai !:oo:

sinon, ces machines sont orientées sound design/sculpture, bien qu'on puisse leur donner la direction que l'on souhaite.
c'est une philosophie, pas forcément pour faire de la musique.

Pour moi, LE grand principe de cette série moog c'est le plaisir de jouer avec et des tarifs rendant accessible au plus grand monde l'entrée dans le monde du modulaire.je trouve cela louable comme intention.
Après c'est de la poésie et des débats stériles sur la longueur des fiches techniques...

ce sera mon dernier message sur cette news au vu de l'ambiance que tu fais régner ici même.
C'est malheureux...