Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Moog présente officiellement le DFAM

  • 210 réponses
  • 56 participants
  • 32 333 vues
  • 76 followers
1 Commentaires sur la news : Moog présente officiellement le DFAM
Moog Music DFAM (Drummer From Another Mother)
Moog n’a pas confirmé sa présence au NAMM 2018, mais lance quelques jours avant le salon son synthé percussif analogique semi-modulaire DFAM.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
141

Que signifie "rincer un instrument" ?

142

Citation de : stiiiiiiive

Que signifie "rincer un instrument" ?

 le connaitre mieux que ses concepteurs probablement... icon_wink.gif

143
x
Hors sujet :
SAtelitte, quand tu me demandes de détailler je me fais défoncer genre "tout le monde s'en fiche" (cf qd on m'a demandé de détailler pourquoi j'avais commenté la news par "C'te bonne blague"). En plus c'est ni le bon sujet, ni même bienvenue dans celui-ci. Et j'avoue, c'est marre de répondre à chaque esprit tordu qui prend tout pour lui comme si bob était leur grand père ou leur saint patron (mais en mm temps ca en dit long). Donc non.

Je n'ai, par ailleurs, aucune haine envers des instruments de musique : faudrait voir à pas trop dramatiser, même si tu es choqué, il ne s'agit que de tes propres limites, pas les miennes, donc évite les conclusions qui ne découlent que de ton humeur, tu gagneras en credibilité.


x
Hors sujet :
idem dernière inter ds ce sujet : "rincer ça veut dire que j'ai fait le tour et c pas pour moi"


cheers amici..

[ Dernière édition du message le 17/01/2018 à 14:54:28 ]

144
Le « c est pas pour moi « passe deja mieux que le reste
Thom'
145

Citation de : loggue

idem dernière inter ds ce sujet : "rincer ça veut dire que j'ai fait le tour et c pas pour moi"

 Merci !

146
coucou
je reviens sur la pointe des pieds pour ne pas réveiller le troll...

sacrément perchés les types chez moog :
https://www.moogmusic.com/news/dfam-new-analog-percussion-synthesizer

traduction de la fin de la news :
"À l'heure actuelle, le synthétiseur DFAM fait partie d'une installation interspécifique interactive au magasin Cactus d'Echo Park. Intitulée BioRhythmia, l'installation utilise des capteurs d'électromyographie pour mesurer les énergies électriques d'un cactus âgé de 30 ans. Les énergies de la plante sont converties en tensions de contrôle (CV) analogiques, permettant au cactus (une espèce mutante originaire de Bali, mais maintenant éteinte dans la nature) de "jouer" le synthétiseur. Différentes conditions, différents moments de la journée, même des expériences différentes avec des passants humains peuvent affecter ce que le cactus décide de jouer.

DFAM est une méditation sur le son percutant. Grâce à l'exploration et à l'expérimentation, le vaste potentiel de cet instrument analogique expressif est réalisé."

Exellent...
C'est justement ce que je trouve intéressant chez eux.
Ils sont impliqués dans la recherche

a++ los potardos !
147
Plutôt rigolo comme expérimentation, mais c'est pas nouveau j'avais déjà vu une vidéo d'un hippy qui avait connecté je ne sais trop comment un bonzai en CV, et en fonction de comment et ou il touchait l'arbre ça modulait les CV.


[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 12:43:09 ]

148
Message de modération :
loggue, merci d'arrêter ton flood sur ce sujet (près d'un quart des posts), mais surtout reconsidère ton attitude désagréable.
149
icon_facepalm.gif


Neurophage : Si tu as un lien ou autre sur ce type d'installation cela m interesse

Dfam réservé. ..:bravo:

A++
150
x
Hors sujet :
Nos 100 milliards de cellules cérébrales, appelées neurones, produisent assez de signaux électriques pour faire fonctionner une petite ampoule, à partir de cette idée, pourquoi pas avec un cactus et des cv de synthés ?

Pour ceux qui sont refroidis par les 8 pas du séquenceur interne, il est possible de contrôler par CV le pitch et la vélocité de chaque pas, via les entrées vco 1 & vco 2 (pitch) et velocity (vélo cité) ... Si j'ai bien compris ?

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ