Sujet Commentaires sur la news : Le Moog Slim Phatty arrivera en novembre
- 161 réponses
- 35 participants
- 20 061 vues
- 29 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
deb76
J'y songe très sérieusement. Je pense le prendre rapidement. Il faut que je regarde aussi si je peux le piloter pour des séquences avec mon G2 Engine. Il va falloir que je me trouve un convertisseur midi-CV Gate. Su quelqu'un a une idée...
ahoupa
Hors sujet :
je crois que "doepfer" fait des trucs dans le genre, entre autre
karlos73
[ Dernière édition du message le 04/11/2010 à 12:46:52 ]
deb76
Bonjour,
Merci pour vos réponses ahoupa et karlos73. J'avais vu les deux lors de mes recherches et yohda m'a envoyé ce lien sur le G2 et la Doepfer MCV 24 midi-CV converter (en précisant toutefois que je peux contrôler le Slim Phatty via le midi). Cette Doepfer à l'air d'être très intéressante mais n'existe plus sur le marché.
Précision, ce qui m'intéresse aussi - et surtout - c'est aussi d'avoir une conversion entre le G2 Engine, l'Origin d'Arturia et un système Buchla 200e, en sachant que le Buchla fonctionne en 1,2V par octave (donc 0.1V entre chaque demi-ton, comme les EMS) Mais les CV (Control Voltage) peuvent aussi venir d'un signal venant d'une modulation comme un LFO, une enveloppe etc... dixit Yohda.
En tout cas, merci pour vos réponses.
yohda
Hors sujet :
Pour la conversion midi/cv sur le Buchla, tu vas avoir de quoi faire avec le model 225e intégré dans ton système :
Il contient 4 bus "note message" contenant chacun une sortie "pitch" (CV au format 1,2V/oct) "velocity" (CV 0-10V) et "note on" (Gate permettant de déclencher et maintenir les enveloppes etc….)
En gros 4 pistes monophoniques ou 1 polyphonique de 4 voix selon les réglages.
En plus tu as 6 X 2 "controller bus" qui ne reçoivent que des Midi CC et les convertissent en CV (0-10V)
Si tu adaptes les sorties Bananes du 225e vers du Jack tu pourras contrôler le Slim Phatty avec, mais pas le pitch qui est dans un standard différent chez Moog (ou alors il faudra atténuer le signal avant de l’envoyer dans le Moog pour atteindre le 1V/Oct)
deb76
Citation de yohda :
Pour la conversion midi/cv sur le Buchla, tu vas avoir de quoi faire avec le model 225e intégré dans ton système
J'en connais deux qui m'expliqueront ça de vive voix quand la bête sera réceptionnée.
Anonyme
700 euros pour un Moog neuf... Ils vont faire un malheur
WatUnderg
Exact et c'est pour cette rasion qu'après mures reflexions je ne l'acheterais pas.
Je vais chercher un peu plus rare.
Ne Pas Cliquer Ici . . . Ni Ici . . .
Anonyme
Heu... pourquoi si c'est pas indiscret j'ai du mal à te comprendre sur le coup...
- < Liste des sujets
- Charte