Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02

  • 1 352 réponses
  • 127 participants
  • 158 628 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02
Nouvelle salve de lancements aujourd’hui chez Roland, qui présente un nouveau synthé mono analogique de série Boutique Designer, le SE-02.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Le plus interressant dans l ' ARP 2600 c 'est le filtre
52
C'est plus subtil : ils "clonent" un SE et pas directement un Model D ... d'ailleurs c'est pas un clone à proprement parler car il n'y a pas une réplique 1:1 d'un model D ....

Après un 2600 au format boutique, il faudrait fournir la loupe avec ;-)
53
Justement ce sont les filtres que studio electronic a reproduit ceux de la 303, du CS80 et de l'AFP 2600..

De toute façon regardon deja ce que sortira ce SE02. Mais de mon côté j'ai instantanément reconnu une "pâte" studio electronic avec ces deux videos.

Bref ça augure du bon
54
Ca semble intéressant.

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

55
Perso j'aimerais comprendre un truc ! Pourquoi des que c'est analo, ils foutent un écran a 3 chiffres pour les mémoires ? Ça coûte si chère que ca un écran lcd ? C'est quand même mieux de nommer un son plutôt que d'avoir un numero ... c'est chiant !!!
56
Ils peuvent cloner un Arp mais pas l'appeler Arp. Comme Behringer clone le Minimoog mais l'appelle "D" et non Moog Minimoog.
57
Citation de Mr :
Perso j'aimerais comprendre un truc ! Pourquoi des que c'est analo, ils foutent un écran a 3 chiffres pour les mémoires ? Ça coûte si chère que ca un écran lcd ? C'est quand même mieux de nommer un son plutôt que d'avoir un numero ... c'est chiant !!!


Après il faut le gérer l'écran LCD pour le piloter et afficher les données faut ajouter une puce ,donc oui cela coûte plus chere en matèriel et à developper et sans oublier que ça consomme sans doute plus qu'un afficheur à 7 segments;)

[ Dernière édition du message le 20/06/2017 à 15:14:25 ]

58
Les gentils Roland ont imité la méchante Bérangère :-D

Vive les BPM !

59

Vu le temps de développement de tels projets, je pense qu'elles sont toutes (Korg peut être un peu avant) parties à peu près au même moment, toutes ces boites qui font du revival analo...

60
Citation de Mr :
Perso j'aimerais comprendre un truc ! Pourquoi des que c'est analo, ils foutent un écran a 3 chiffres pour les mémoires ? Ça coûte si chère que ca un écran lcd ? C'est quand même mieux de nommer un son plutôt que d'avoir un numero ... c'est chiant !!!


Perso c'est l'exact contraire, dès qu'un synthé possède un écran LCD, je le fuis, j'ai horreur de ça !

Idéalement, je préfère qu'un synthé ne soit doté que des potards sans aucun écran ou à la limite un petit affichage à segment comme celui de ce SE-02 par-exemple. Sur ma vingtaine de synthés analos, seuls deux d'entre-eux possèdent un écran LCD : l'Andromeda et le DeepMind 12, tous les autres n'ont rien du tout ou juste un petit afficheur à segments, ces synthés sont tellement plus agréables à programmer.

Bravo Roland pour ce petit SE-02 :bravo:
Je n'en ai pas franchement besoin, j'ai largement ce qu'il me faut, mais il me plaît vraiment bien !

[ Dernière édition du message le 20/06/2017 à 15:39:30 ]