Sujet Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02
- 1 352 réponses
- 127 participants
- 159 819 vues
- 132 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/06/2017 à 11:07:55Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02
Nouvelle salve de lancements aujourd’hui chez Roland, qui présente un nouveau synthé mono analogique de série Boutique Designer, le SE-02.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
THOMAS charette
14668
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
961 Posté le 15/09/2017 à 15:29:14
le petit haut parleur integré sert à sampler le se-02 ce qui rajoute une section effet lo-fi bitcrucher integré
a vos digitakt!
a vos digitakt!
Thom'
Pictocube
36856
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
962 Posté le 15/09/2017 à 23:22:08
vgeoffroy
1771
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
964 Posté le 16/09/2017 à 10:06:41
Alors ce se ? Une tuerie ou une grosse daube ?
coyote14
15677
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
965 Posté le 16/09/2017 à 10:07:59
T'as le sens de la nuance, toi.
IPM
8709
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
967 Posté le 16/09/2017 à 14:05:12
Bon je se-02 c'est de la balle. Je viens de le tester pendant 30 min.
Effectives les potar de forme d'onde ne sont pas super ancrées mais le reste n'est tres bien.
Le son est bien la. Étrangement je ne dirai que ca ne sonne pas tant que ca studio électronics ni Roland ni moog... Un caractère bien à lui avec tout de même des possibilités d'éditions exemplaires et le sequenceur est canon. (Et je m'y connais un peu en sequenceur)
Le niveau de sortie sonore est excéllent et les basses sont rondes et précises.
Une excellente nouvelle
Effectives les potar de forme d'onde ne sont pas super ancrées mais le reste n'est tres bien.
Le son est bien la. Étrangement je ne dirai que ca ne sonne pas tant que ca studio électronics ni Roland ni moog... Un caractère bien à lui avec tout de même des possibilités d'éditions exemplaires et le sequenceur est canon. (Et je m'y connais un peu en sequenceur)
Le niveau de sortie sonore est excéllent et les basses sont rondes et précises.
Une excellente nouvelle
IPM
8709
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
969 Posté le 16/09/2017 à 14:12:44
J'avoue qu'on touche facilement les potards d'a cote. Mais moins que certains du jx03 ou du jp08, c'est un peu mieux. Mais bon ca reste proche. Le point positif est qu'ils sont assez durs donc pas de mauvaises surprises. On ne tournera pas le potard d'a côté accidentellement.
J'ai pas été trop gêné par le manque de molette, mais je l'ai senti quand même.
Ce qui est très bien c'est les touches "presques" dédiées à octave + et octave - pour la transpose sur le petit clavia k25m.
je n'ai pas retrouvé tous les sons de mon se01 en preset. Je pensais que studio électronics aurait implémenté ses patchs du se01. Et puis j'ai testé le preset 55 de la bank 1 : ca envoie ... Convaincu par la réserve de puissance de la bête.
Concernant l'approche son pour savoir si c'est un clone de D ou se SE1 je laisse synthwalker en parler prochainement (il paraît que AF reçoit ces boutiques cette semaine...donc bientôt le test !)
En tout cas, d'un point de vue son et fonctionnalite ce boutiques est une réussite .
J'ai pas été trop gêné par le manque de molette, mais je l'ai senti quand même.
Ce qui est très bien c'est les touches "presques" dédiées à octave + et octave - pour la transpose sur le petit clavia k25m.
je n'ai pas retrouvé tous les sons de mon se01 en preset. Je pensais que studio électronics aurait implémenté ses patchs du se01. Et puis j'ai testé le preset 55 de la bank 1 : ca envoie ... Convaincu par la réserve de puissance de la bête.
Concernant l'approche son pour savoir si c'est un clone de D ou se SE1 je laisse synthwalker en parler prochainement (il paraît que AF reçoit ces boutiques cette semaine...donc bientôt le test !)
En tout cas, d'un point de vue son et fonctionnalite ce boutiques est une réussite .
[ Dernière édition du message le 16/09/2017 à 14:16:43 ]
Space Goat
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
970 Posté le 16/09/2017 à 14:36:59
Salut, j'ai passé tout la soirée d'hier soir à jouer avec le SE-02. Pour le contexte cela ne fait pas longtemps que je me suis lancé dans les synthés et je n'avais que des volcas auparavant. Donc avis de novice.
Le niveau sonore de la machine surprend par rapport à sa taille. La gamme de possibilité semble très, très large. J'avais pu jouer un peu avec le microbrute mais le SE-02 dispose de tellement de fonctionnalités supplémentaires que la comparaison est injuste. Séquenceur plus complet, Xmod, LFO avec fonction aléatoire, presets, excellent delay, tout ça fait que c'est un plaisir d'explorer les possibilités de la machine. Je suis certains qu'il y a même des fonctions "cachées" non décrites dans le manuel très incomplet en utilisant les différentes fonctions des oscillateurs ou en faisant rentrer le filtre en résonance.
Les potards sont très serrés, il faut les manipuler du bout des doigts. Pas vraiment une machine pour le live, mais vu qu'on peut piloter via midi, cela en fait un excellent synthé pour la production.
Donc pour ma part très peu de référentiel mais plaisir immédiat et absolument pas l'impression d'avoir fait le tour des possibilités de la machine comme sur mes volcas, ni la frustration de ne pas pouvoir sauver les patches du microbrute.
PS; je le pilote avec mon Keystep et c'est vraiment un combo qu fonctionne très bien ensemble.
PPS; à lire absolument le guide non officiel: http://sunshine-jones.com/wp-content/uploads/2017/08/A-Users-Guide-To-The-Roland-SE-02.pdf
Le niveau sonore de la machine surprend par rapport à sa taille. La gamme de possibilité semble très, très large. J'avais pu jouer un peu avec le microbrute mais le SE-02 dispose de tellement de fonctionnalités supplémentaires que la comparaison est injuste. Séquenceur plus complet, Xmod, LFO avec fonction aléatoire, presets, excellent delay, tout ça fait que c'est un plaisir d'explorer les possibilités de la machine. Je suis certains qu'il y a même des fonctions "cachées" non décrites dans le manuel très incomplet en utilisant les différentes fonctions des oscillateurs ou en faisant rentrer le filtre en résonance.
Les potards sont très serrés, il faut les manipuler du bout des doigts. Pas vraiment une machine pour le live, mais vu qu'on peut piloter via midi, cela en fait un excellent synthé pour la production.
Donc pour ma part très peu de référentiel mais plaisir immédiat et absolument pas l'impression d'avoir fait le tour des possibilités de la machine comme sur mes volcas, ni la frustration de ne pas pouvoir sauver les patches du microbrute.
PS; je le pilote avec mon Keystep et c'est vraiment un combo qu fonctionne très bien ensemble.
PPS; à lire absolument le guide non officiel: http://sunshine-jones.com/wp-content/uploads/2017/08/A-Users-Guide-To-The-Roland-SE-02.pdf
[ Dernière édition du message le 16/09/2017 à 14:40:06 ]
- < Liste des sujets
- Charte