Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02

  • 1 352 réponses
  • 127 participants
  • 158 563 vues
  • 132 followers
1 Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02
Nouvelle salve de lancements aujourd’hui chez Roland, qui présente un nouveau synthé mono analogique de série Boutique Designer, le SE-02.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
991
Achètes un vrai à 3690 euros alors...
992
Non un Minitaur c'est largement suffisant. (Avec un Prophet 6 desktop à côté, bien entendu!) :bravo:
993
994
Citation de petitsynthe :

En attendant, un blind test entre un SE-02 et un Minimoog à déjà été effectué :

Blind test 1 (comparaison alternée pour 4 sons différents):



Résultat blind test 1 :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Blind test 1 (comparaison alternée pour 3 sons différents) :



Résultat blind test 2 :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


...

Je trouve les sonorités du SE-02 vraiment très convaincantes dans ces blind tests.
Mais perso, cette ergonomie riquiqui me rebute. Je comprends ceux qui disent qu'il n'y a aucun plaisir à tripoter des potards aussi minuscules. Ah si Roland avait voulu en faire un "vrai" synthé, avec un panneau et un clavier de la taille du Sub-37, ou même un gros rack 19" genre Studio Electronics Code...
995
Ça va venir! Mais peut être pas un clone
996
Citation de Frajean :
Mais perso, cette ergonomie riquiqui me rebute. Je comprends ceux qui disent qu'il n'y a aucun plaisir à tripoter des potards aussi minuscules.


Le pragmatisme ne fait jamais plaisir... La dure réalité s'impose toujours !
Too rikiki are the boutiques !!! Point. :oops2::-D
997

généraliser, c'est mal
je ne trouve pas mon vp-03 ou mon jx-03 trop riquiquis

tout dépend de la machine, des doigts de l'utilisateur, de son utilisation etc...

998
Citation :
Too rikiki are the boutiques !!! Point.

Non, le SH et la TR-08 sont très bien. Mais le SE et la TR-09 sont clairement too rikikis !

Vive les BPM !

999
Citation de bolton :
Citation :
Too rikiki are the boutiques !!! Point.

Non, le SH et la TR-08 sont très bien. Mais le SE et la TR-09 sont clairement too rikikis !


La course des faders du SH, comme pour les autres boutiques, est vraiment très très courte......
1000
Citation de ipm :
Ça va venir! Mais peut être pas un clone


Si vous plaît monsieur Roland, un MKS 80 pour moi en réédition avec quelques potards et un soft/editeur en VST :oops2:

1906486.png

Je verrais bien ça au format boutique avec la pince à épiler, en tout cas je m'en contenterai très bien !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 17/09/2017 à 17:11:31 ]