Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shear Electronics Relic-6
Photos
1/5
Shear Electronics Relic-6

Synthétiseur analogique en rack de la marque Shear Electronics

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] L'OB-X prend un sérieux coup de jeune

  • 126 réponses
  • 59 participants
  • 12 580 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] L'OB-X prend un sérieux coup de jeune
Il est si jeune qu’on l’avait à peine remarqué au milieu des mastodontes de la synthèse au NAMM, pourtant Shear Electronics a fait sensation.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Moi je dis que ce gars c'est le messie qu'on attendais tous!
Il a du humilier (en cachette bien sur) les gros sumos de l'industrie qui doivent avoir honte ! !
Ce petit génie de 18 piges te pond un synthé en 2017 "qui sonne" comme son ancêtre d'il y a +de 30 ans.
Je pense que Tom vas aller le voir et l'encourager a avancer dans son projet.
Roland,Korg.ect...Vous avez la preuve que l'on peut recréer le vrais son d'antant .AU BOULOT ! ! !
92
le OB 8 avait déjà des enveloppes numériques , comme beaucoup d'autre poly de cette époque
93
génial ! je suis sous le charme ! convivialité du pupitre de commande original et un peu de sang neuf fait du bien , si j'avais le ponion je signe direct une réservation

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

94
Citation de milohm :
le OB 8 avait déjà des enveloppes numériques , comme beaucoup d'autre poly de cette époque

Faux, il a des CEM3310 bien analogiques comme l'OB-X, l'OB-Xa, le Prophet-5 Rev3, le Synthex, le Memorymoog...
95
Question con, mais concrètement, ça change quoi une enveloppe analogique comparée à une enveloppe numérique ? Les imperfections sont suffisamment présentes pour donner du grain à chaque note ? Parce que pour un oscillo, voir un lfo rapide, je peux comprendre, mais une enveloppe, c'est généralement assez lent comme modulation, la différence doit être moindre non ? Surtout que l'aliasing est non audible avec les capacités des procs actuels

[ Dernière édition du message le 28/01/2017 à 18:47:43 ]

96
la hache de guerre analo VS numérique est relancé :-D

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

97
ah je croyais pour le OB 8 , dsl. N'y avait-il pas des poly analo des années 80 avec des enveloppes numériques, déjà ? c'est juste pour savoir quand cette technologie est apparue, pas pour faire une compétition ;)
98
Oui il y en a, le Chroma (82) et le Matrix-12 (85) par exemple, pour les premiers d'entre eux...
99
mais une enveloppe, c'est généralement assez lent comme modulation

 : ben non justement , quand on veut des attaques rapides , des sons percussifs : il faut pouvoir générer un front montant de 10 Volts quasi instantané . Et un processeur , même le plus rapide, ne pourra toujours faire qu'une seule chose à la fois, ce qui pose problème pour tout ce qui demande un feedback ( la résonance d'un filtre , d'un delay /reverb/ flanger /phaser /distortion ....) car ça demandera toujours au minimum un cycle d' horloge du processeur pour générer un feedback , donc ce n'est pas instantané comme la circulation des électrons dans un circuit analogique qui se fait à une vitesse proche de celle de la lumière : c'est pour ça que l' analogique a toujours de beaux jours devant lui car pour tout ce qui demande un feedback l' analo aura un avantage  .

 

AMHA on a toujours pas fait mieux que les CEM3310, par exemple la façon dont ils sont implantés dans le Prophet-1 , sans les contrôles numériques présent dans le Prophet5 , à part de bonnes enveloppes de modulaire en composants discrets , je n' ai pas encore trouvé plus rapide .

100
Citation de lamouette/rck :
Question con, mais concrètement, ça change quoi une enveloppe analogique comparée à une enveloppe numérique ? Les imperfections sont suffisamment présentes pour donner du grain à chaque note ? Parce que pour un oscillo, voir un lfo rapide, je peux comprendre, mais une enveloppe, c'est généralement assez lent comme modulation, la différence doit être moindre non ? Surtout que l'aliasing est non audible avec les capacités des procs actuels

En théorie je serais d'accord avec toi, mais en pratique à l'oreille c'est très différent je trouve. Parfois je me demande si c'est pas juste psychologique, mais quand même VCO + enveloppe analogique VS DCO + enveloppe numérique, la différence est évidente à l'oreille, on ne s'y trompe pas.