Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shear Electronics Relic-6
Photos
1/5
Shear Electronics Relic-6

Synthétiseur analogique en rack de la marque Shear Electronics

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] L'OB-X prend un sérieux coup de jeune

  • 126 réponses
  • 59 participants
  • 12 518 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] L'OB-X prend un sérieux coup de jeune
Il est si jeune qu’on l’avait à peine remarqué au milieu des mastodontes de la synthèse au NAMM, pourtant Shear Electronics a fait sensation.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Tout a fait d accord avec DEB76. Ce n est pas l argent qui rend génial et qui permet de concevoir une machine avec ce son et cette ergonomie. Sinon ca fait longtemps que Roland, Korg, Yamaha et consors l aurait fait !
C est comme en musique : ce n est pas le budget qui fait un bon disque, c'est le talent de celui qui ecrit, compose et interprète !
Combien de tubes on été écrits sur une guitare a 2 balles ou sur un ordi portable avec une petite carte son !?!

Laurent

www.heymusic.fr

52
bin perso le design me plait bien, enfin l'approche avec laquelle il est fait: ca me fait penser a l'époque ou avait pas encore décidé a quoi devait ressembler un synthé, ca donne des objets un peut OVNI parce qu'il y a pas vraiment de référence (cf AKS synthi, OSCar, ARP oddissey, wasp ...

du coup ici on a une grosse boite plein de gros potards et plein de gros boutons, coupé un peut de travers, moi ca me va :)

et puis bon, en temps que designer, quand je vois les merdes que j'ai pondu a l'examen d'entrée de mes études quand j'avais son age, ya de la compet! développer une esthétique, un ergonomie ca tombe pas comme ca a 18 ans, ça se développe avec l'expérience, et ce petit gars a tout le temps d'en avoir
53
Bel esprit d'entrepreneur à 18 ans !
J'aime bien la forme du design qui change des boites rectangulaires
Un talent prometteur d'artisant de luxe en réédition
Sans oublier le contexte, la maman derrière - qui ne doit pas faire que les traditionnels kukizes ricains - et surement le porte-monnaie familial bien garnis pour financer tout ça

54
Citation de Bob_Smith :
je suis désolé mais vous êtes HS, surtout celui qui le qualifie de gosse : à 18 ans, c'est déjà un vieux geek, avec du soutien financier visiblement. Alors votre extase...

Oui, j'ai appelé "gosse" un jeune homme de 18 ans, et c'est affectueux. Je ne crois pas que ce soit interdit ni complètement HS.
Toi visiblement, le sentiment qu'il t'inspire, ce n'est pas l'affection mais la jalousie.

Oui, il a sans doute un soutient financier. Mais si tous les gosses de riches (dans le sens péjoratif, cette fois) devenaient comme lui et non des décérébrés de téléréalité, le monde ne se porterait pas plus mal.
55
Citation de alex.d. :
Quand tu vois ce que ce gamin fait comme premier jet à 18 ans, essaie d'imaginer de quoi il sera capable quand il aura 30 ans !

Behringer ? :-D

Citation de NSEaProtector :
Oh ! C'est hors sujet, je veux juste dire que j'aimerais que quelqu'un nous fasse la démonstration que ce soit aussi possible ici et maintenant, que le sol Américain n'est pas le seul à permettre la création, il peut être Islandais ou Ghanéen je m'en moque... Je trouve ça génial que le "garage développement" soit encore possible, que l'on puisse encore être libre d'essayer.

http://www.audiothingies.com/ :bravo:
56
:8O: C'est dingue comme résultat sonore ainsi que l'originalité des repères par bandeau LED.
Je suis méga fan et j'espère qu'il y aura un investisseur pour pousser ce projet car se serait dément qu'il finisse aux oubliettes !
57
Une petite video de Jacob

http://stingrayapps.com/SynthFinal.mp4
58
Ce jeune padawan et son synthé m' ont davantage mis ma claque que le dernier REV 2 de maitre Dave Smith!! Le son, le look, l' ergonomie très originale, non vraiment.. quel talent!! Ce qui est aussi hallucinant c' est que pour un premier synthé il aurait pu commencer par un mono, mais non trop fastoche, il démarre direct avec un OB X s' il vous plait!! :oo:

' Tain quand j' y repense, à 18 ans j' étais un gros branleur.. Mème après :facepalm:
59

superbe réalisation ! et quel son ! respect !

ça fait plaiz de voir que la jeunesse n'est pas si dépravé par notre époque icon_exclaim.gif

Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......

60

Bravo !

pourquoi ne pas lui conseiller de faire une étude pour la fabrication en série et de lancer un kickstarter ou autre financement groupé ? Si je pouvais le contacter, c'est ce que je lui dirai de faire. 

beaucoup de projets se sont fait comme ça (je pense surtout à la photo en ce qui me concerne dans les projets auxquels j'ai participé) et ça permet de baisser le prix de fabrication et aussi de respecter la qualité de fabrication selon l'assembleur qu'il aura trouvé, et c'est plus sure que des pré-commandes au niveau des délais et de la destination des fonds (surtout pour ceux qui financent et qui ne perdent pas les fonds si le projet ne se fait pas, donc ils peuvent éventuellement passer "en mode pré-commande" par la suite si les seuils de succès kickstarter etc ne sont pas atteints, car les fonds ne sont pas perdus, ni utilisé par le fabricant au fur et à mesure des pré-commandes, ce qui est quand même la grosse garantie aportée par les plateformes de financements participatifs).

Et même si ce n'est pas une fabrication en série, ça permettrait de commander les composants en plus grande quantité, d'avoir des prix, et soit de baisser le prix final, soit d'embaucher quelques personnes pour produire plus vite...

 

 

--> Playlist sur Youtube

--> http://mehdit.bandcamp.com/  (merci pour votre soutien)

[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 22:15:24 ]