Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shear Electronics Relic-6
Photos
1/5
Shear Electronics Relic-6

Synthétiseur analogique en rack de la marque Shear Electronics

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] L'OB-X prend un sérieux coup de jeune

  • 126 réponses
  • 59 participants
  • 12 516 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] L'OB-X prend un sérieux coup de jeune
Il est si jeune qu’on l’avait à peine remarqué au milieu des mastodontes de la synthèse au NAMM, pourtant Shear Electronics a fait sensation.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
pourquoi ne pas lui conseiller de faire une étude pour la fabrication en série et de lancer un kickstarter ou autre financement groupé ?

J'ai l'impression qu'il se débrouille très bien sans nous ;)
Pierresilex
62
Citation :
J'ai l'impression qu'il se débrouille très bien sans nous


sans doute, mais tout de même lui suggérer en insistant lourdement de nous faire une version Mono extensible comme le Parva...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

63
Citation de Bob_Smith :
non désolé ce sont aussi les moyens dont il dispose qui font son savoir-faire, des gens doués il y en a dans toute la France, en galère. Si on leur donnait un atelier et un revenu minimum universel, il y en aurait plein des jeunes français comme lui


Bob smith pour le revenu universel tu peux voter Hamon dimanche prochain, vas y en famille pour avoir plus de chance que ton rêve se réalise.

Sans blague, le synth a l'air de sonner!
vivement une démo et chapeau vieux jeune
64

Citation de : pierresilex

Citation :
pourquoi ne pas lui conseiller de faire une étude pour la fabrication en série et de lancer un kickstarter ou autre financement groupé ?

J'ai l'impression qu'il se débrouille très bien sans nous ;)

 ah non justement, dans la vidéo il dit bien que pour la suite, tout dépend de l'interêt que ça va susciter et que le prix est donné plutôt en fonction du cout de production de ces deux unités. 

Dejà à 500 unités fermes, il pourrait faire des économies sur le cout de certains composants. 

Et surtout pas se lancer dans un truc ruineux comme c'est arrivé à certains qui, certes, ont eu les compliments du public, mais ne s'en sont pas remis, ou dont les usagers qui avaient fait des précommandes ont du attendre 2 ou 3 ans de plus...

 

et ces gens là n'en ont jamais refait tellement ils ont galéré ! 

et ils ne sont pas prêt d'en refaire dans ces conditions !

 

Avoir des connaissances en économies ou en droit, et passer par des plateformes de financement participatifs sécurisées à ce niveau, c'est une garantie de sécurité pour tous, utilisateurs comme fabricants, et ça permet surtout de continuer après un premier projet - tout en restant indépendants - là ou par le passé des pointures ne se sont pas encore remise et ont finalement arrété d'en faire !!!

 

ce qu'on ne souhaite pas à ce jeune car si on lui veut du bien, on veut surtout qu'il dure et qu'il ne fasse pas les erreurs de certains ! 

 

Maintenant, oui c'est vrai que en ce qui me concerne, les projets de matos photos ou cinéma ont levé des centaine de milliers de dollars sur un premier projet, et ils existent encore et se portent très bien. 

 

Ou alors on peut attribuer 1 euros par félicitation sur les forums du monde, ça ferait dejà pas mal, mais on m'a dit que ça marche pas comme ça sur cette planête ;-) 

 

--> Playlist sur Youtube

--> http://mehdit.bandcamp.com/  (merci pour votre soutien)

[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 23:47:40 ]

65
Qu'il ait une situation de privilégié ne me pose pas de problème tant il me plairait de posséder cette sympathique machine. Bien que smicard je ne vais répandre d'aigreur, après tout il suffirait que je n'achète pas de machine pendant 3 ans...bon d'accord ça va être dur :lol:

Sinon pour les sans-dents le vsti OP-X PRO-II à l'air vraiment sympa !(?)
66

Magnifique instrument, je suis bluffé.

67
Citation :
C'est hors sujet, je veux juste dire que j'aimerais que quelqu'un nous fasse la démonstration que ce soit aussi possible ici et maintenant


Il est peut être moins jeune mais il y a Baloran et son River inspiré du Moog Source, aventure à suivre ici:

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/baloran/the-river/forums/t.619136,the-river.html

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

68
je confirme, Baloran est nettement moins jeune mais dès qu'il s'agit de synthèse, il reste un grand gamin ! :-D
69
Citation :
je confirme, Baloran est nettement moins jeune mais dès qu'il s'agit de synthèse, il reste un grand gamin ! :-D

ben oui et dire que certains cherchent encore la fontaine de jouvence ! ;)
Pierresilex
70
x
Hors sujet :
Citation :
Qu'il ait une situation de privilégié

Qu'est-ce qu'on en sait ? :noidea:
Si ça se trouve, sa mère fait des ménages et son père est magasinier chez un grossiste en composants électroniques. :mdr:
Et notre héro a passé des mois à vendre des menus XXL chez McDo pour payer la carcasse de son synthé.